Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : il faut repartir à zéro !

le Jeudi 2 Août 2012 à 22:00 | Lu 2177 fois



Côte d’Ivoire : il faut repartir à zéro !
Dans les tous prochains jours, la Révolution Permanente adressera officiellement un message de remerciements à toute la Résistance Patriotique et Révolutionnaire mais aussi et surtout, à tous les Internationalistes qui comme l’éminent politologue Michel Galy, s’activent en tant qu’intellectuels honnêtes, au rétablissement de la Vérité sur la tragédie ivoirienne tout en portant avec le peuple méprisé et martyr de Côte d’Ivoire, le lourd fardeau du combat pour la démocratie véritable.

Mais aujourd’hui, la Révolution Permanente tend une ultime main à ceux qui se sont invités en Côte d’Ivoire sous le fallacieux prétexte d’aider ce pays à sortir de deux décennies de crise de destruction et de déconstruction dont l’unique but était de porter un inconnu des Ivoiriens, autrefois burkinabè, à la tête de ce pays.

Notre conviction et celle de tous les observateurs honnêtes de la situation ivoirienne est que l’ONU et la France ont ECHOUE lamentablement en Côte d’Ivoire.

Echoué à vouloir imposer un homme qu’ils croyaient connaître alors qu’il n’est qu’un mythomane doublé d’un réflexe de tueur.

Echoué à vouloir chasser un homme qu’ils jugeaient indésirable parce qu’il ne correspondait pas au profil de chef d’Etat qu’ils voulaient selon leur standard fasciste.

Echoué à vouloir faire passer les victimes ivoiriennes pour les bourreaux.

Echoué à vouloir imposer un repeuplement et une nouvelle colonisation au peuple souverain de Côte d’Ivoire.

Echoué dans leur volonté de fabriquer une paix taillée sur mesure dans une Côte d’Ivoire qu’ils ont déconstruite et livrée aux bandits et criminels de sang de tous acabits.

Ils ont échoué.

C’est pourquoi il faut repartir à ZERO en reprenant là où ils les avaient laissés ou dénaturés de 2002 à ce jour, les processus suivants:
- le processus de désarmement des rebelles qui ont attaqué et endeuillé la Côte d’Ivoire le 19 septembre 2002 ;
- le processus d’arrestation des criminels de la rébellion de 2002 dûment identifiés par tous les organismes nationaux et internationaux pour les nombreux massacres qu’ils ont commis et continuent de commettre ;
- le processus électoral biaisé en organisant de nouvelles élections présidentielles anticipées ou en rétablissant Laurent GBAGBO dans ses droits.

Mais ce n’est pas tout.

Il faut repartir à zéro en ouvrant une Enquête internationale sur les responsabilités de Blaise Compaoré dans la déstabilisation de la Côte d’Ivoire depuis 2002. Et dans cette même dynamique, il faut également situer les responsabilités de Compaoré dans le recrutement et le déferlement de mercenaires burkinabè dans l’Ouest ivoirien tout mettant un point d’honneur à traiter la question du génocide des Wè en rapport avec l’activisme de Compaoré dans l’invasion de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Il faut repartir à ZERO, sinon, le monde entier assistera à une révolte du peuple de Côte d’Ivoire ; révolte dont les ingrédients sont déjà réunis par plusieurs années d’agressions sanguinaires gratuites et un joug présent de massacres injustifiables, ce qui lui donnera un caractère beaucoup plus dévastateur que la tragédie rwandaise.

Il faut repartir à ZERO ici et maintenant, sinon dans quelques jours, il sera trop tard.

A Très bientôt.

Hassane Magued

Jeudi 2 Août 2012
Vu (s) 2177 fois



1.Posté par washton le 02/08/2012 23:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HM,C'est trop tard pour dermane et ses frères burki très très ils iront de ce beau pays ki est la côte-d'ivoire

2.Posté par Hermann N'da le 03/08/2012 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceux d'en face doivent comprendre qu'ils ont eu suffisamment de temps pour apprécier les différents messages que nous leur envoyons depuis longtemps. Ils ont choisi de nous traiter avec mépris. Mais ils sauront d'ici quelques jours, je dis bien quelques jours, qu'ils n'ont pas le monopole de la violence et qu'avant l'attaque du 11 septembre 2001, le PENTAGONE était l'endroit le mieux protégé au monde.

3.Posté par IGNACIO le 03/08/2012 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI HASSAN , ces gences n'ont jamais voulu tous ca. c'est pourquoi LAURENT GBAGBO se trouve aujourd'hui emprisonné.Nous allons leur donner la monnaie de la pièce.Maintenant que nous connaissons tous nos ennemis , le travail sera facile avec l' aide de Dieu. maintenant , il faut s'apreter pour la bataille généralisée de la libération qui s’annonce dans quelques jours .après cela ; ce sera l'ivoirien dabord dans toutes les activités ; Ex: écoles , garbadrome , brique,boutique,blanchisserie , Docker , SOTRA, heveaculture .............ETC . JE DEMANDE A TOUS LES REVOLUTIONNAIRE Où ils se trouvent de mettre une celule après ce grand vent . cette celule sera chargée de la vérification des certificats de nationalité avant d'exercer un commerce; même si c'est un garbadrome.ET CA SERA AINSI POUR TOUJOURS. pour être boutiquier ou vendeur de garba , il faudra être de père et /ou de mère ivoirienne. ce sera comme ca pour toutes les activités. JE SUIS PAS Xénophobe mes frères. C'EST CA QUI EST LA VÉRITÉ .

4.Posté par okbu le 03/08/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cette fois-ci ne nous faite pas trop attendre HM. ns avons bcp lu les promesse

5.Posté par guezo le 03/08/2012 12:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cette nuit j'ai reve des soldatq de L'ONUCI fait prisonniers. Mais ils semblaient tranquilles et meme heureux car ils disaient que eux etaient venu pour la paix et c'est la France qui les a force a prendre les armes contre la CI. C'etait des africa

6.Posté par anonyme le 03/08/2012 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous je viens d apprendre que le proces du président prévu pour le 13 est reporter a une date ultérieure est ce vrai?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !