Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : et si les FRCI apprennent aux caïmans d’Houphouët à manger la chair humaine ?

le Jeudi 27 Septembre 2012 à 04:12 | Lu 1948 fois



C’est un contact en Côte d’Ivoire qui a attiré notre attention sur cette histoire qui fait froid dans le dos. Parce qu’il s’est interrogé comme vous et nous, il semble avoir compris les raisons pour lesquelles les caïmans d’Houphouët préfèrent maintenant la chair humaine à la viande de poulet.

En effet, officiellement, ce sont 3 personnes qui sont déjà mangées par les caïmans depuis ce troisième trimestre de l'année 2012. Parmi ces trois, il y a leur vieux compagnon, celui qui faisait l’objet de tous les attraits touristiques depuis au moins 20 ans en se promenant au milieu des caïmans, j’ai nommé le vieux Diko.

Mais au lieu de voir en ce nouveau goût des caïmans, un message mystique, comme certains le pensent, il y a tout lieu de se demander pourquoi ces caïmans ne mangent les êtres humains de façon aussi quasi mensuelle que seulement lorsque le régime Ouattara a commencé à faire des enlèvements en masse suivis de disparitions de milliers de jeunes jugés pro-GBAGBO ?

La question mérite d’être posée, car vu la cruauté avec laquelle ce régime génocidaire traite les Ivoiriens comme en témoigne le récent film documentaire présenté par la télévision nationale italienne, notamment pour ce qui est des atrocités commises dans l’Ouest ivoirien et à Abidjan, nous avons des raisons de penser qu’il y a bien un démon tapi dans le noir qui donne des mauvaises habitudes aux caïmans.

Et ce démon ne peut être personne d’autre que Ouattara Dramane, ce sanguinaire dont les FRCI, la bande armée de mercenaires CEDEAO, a été spécialement entrainée à massacrer les civils et à déconstruire les symboles de l’Etat ivoirien.

Bref. Nous n’en sommes qu’à de simples réflexions et à des questionnements. Mais nous avons des raisons de croire que les inquiétudes de notre contact en Côte d’Ivoire ne sont pas loin d’être fondées.

C’est pourquoi nous invitons toute la Résistance Patriotique et Révolutionnaire de Yamoussoukro à placer le lac des caïmans sous surveillance opérationnelle. Cela pourrait aider à sauver des milliers de vies.

Que Dieu veille sur le peuple meurtri mais digne de Côte d’Ivoire !

A Très bientôt.

Hassane Magued

Jeudi 27 Septembre 2012
Vu (s) 1948 fois



1.Posté par Yves l'Ivoirien le 27/09/2012 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Mossi fait des sacrifices humains pour se maintenir au pouvoir.

2.Posté par Gnoko GNOKO le 27/09/2012 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONJOUR à TOUS .
IL Y A TROP DE PERSONNES QUI NOUS EMBROUILLENT AVEC DIEU PAR-CI LES PROPHÈTES PAR-Là ET LA BIBLE ICI.
MOI JE SUIS TRÈS RELIGIEUX MAIS QUAND IL Y A UN PALABRE NATIONAL QUI ENGAGE NOTRE LIBRE ARBITRE ET QUI EST JUSTE OU DES GENS PRENNENT DES ARMES POUR TUER D'AUTRES PERSONNES DE LA MÊME NATION , ALORS CES DERNIÈRES ONT LE DROIT DE SE DÉFENDRE SINON ILS SERONT EXTERMINÉES ET CE N'EST PAS DIEU NOTRE PÈRE CÉLESTE QUI VIENDRA FAIRE LE PALABRE à NOTRE PLACE.
QUAND JÉSUS DEVAIT SE FAIRE ARRÊTER, PIERRE QUI ÉTAIT DÉJÀ LE CHEF DES APÔTRES ET AVAIT DÉJÀ REÇU LES CLEFS SUR LA MONTAGNE DE LA TRANSFIGURATION , A SORTI SON ÉPÉE POUR DÉFENDRE LE CHRIST . MAIS CE DERNIER LUI A DIT: "QUI TUE PAR L’ÉPÉE PÉRIT PAR L’ÉPÉE" . IL Y A UN ENSEIGNEMENT DANS LE COMPORTEMENT DE PIERRE ET DANS LA RÉPONSE QUE CHRIST à DONNER.
POUR COMPRENDRE CETTE RÉACTION IL FAUT REMONTER à LA VIE PRE MORTELLE QUAND NOUS ÉTIONS TOUS ENFANTS D'ESPRIT DE DIEU. IL Y A EU GUERRE DANS LE CIEL à CAUSE DU LIBRE ARBITRE ET NOUS QUI SOMMES AUJOURD'HUI SUR CETTE TERRE Y AVONS PARTICIPEE EN CHASSANT SATAN ET SON GROUPE ET AINSI NOUS AVONS REÇU COMME CADEAU D'AVOIR UN CORPS. MAIS SE BATTRE POUR LA JUSTICE DEMEURE EN CHACUN DE NOUS ET QUAND LE LIBRE ARBITRE EST MENACÉ PAR LES ARMES ALORS ONT PREND LES ARMES POUR LE RÉTABLIR. C'EST POURQUOI SI QUELQU'UN TUE PAR L’ÉPÉE DE MÊME QUELQU'UN LE TUERA PAR L’ÉPÉE. DONC ARRÊTONS DE NOUS AFFAIBLIR PAR DES CHOSES QUE NOUS NE COMPRENONS NOUS MÊME. IL Y A UN PALABRE IL FAUT LE FAIRE .

3.Posté par poh le 27/09/2012 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le tour du sanguinaire n'est pas loin. Qu'il continue de faire les sacrifices humains, le satan demandera sa tête bientôt.
Que Dieu veille sur les dignes populations de YAKRO

4.Posté par Liliane kouassi le 27/09/2012 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour à tous depuis longtemps je lis les chroniques de notre éclaireur Hassan Magued et je tiens à lui dire grand merci pour tout ce qu'il fait pour les dignes fils de la Côte d'ivoire.
comme je le dis tjrs entre amis et frères croyez moi l'heure est grave et DIEU a déjà fait une partie du travail pour la libération de la Côte d'ivoire on a écouté les prophéties, on a espérer mais je souhaiterai que les uns et les autres sachent que lui DIEU, amour, souverain, grand, puissant,vrai ne descendra pas du ciel avec les anges pour mener ce combats à notre place il nous soutient et on a les preuves qu'il est avec nous. croyez moi chers frères et soeurs la liberté à un prix et elle ne s'obtient pas facilement. alors si nous digne fils et filles du pays nous ne nous levons pas , je pense qu'on sera là encore et encore à souffrir, voir nos parents, nos amis assassinés tous les jours. ils n'ont aucun état d’âme ce sont pas des hommes mais des cannibales et des démons alors chers ivoiriens et ivoiriennes levons nous il est temps grand temps
que DIEU bénisse la côte d'ivoire

5.Posté par IGNACIO le 27/09/2012 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI A TOUS . JE SSUIS DE RETOUR J' AVAIS UN PETIT PROBLEM AVEC MON PC. LA LUTTE CONTINUE.

6.Posté par Hermann N'da le 27/09/2012 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALUT IGNACIO. BON RETOUR. TU AS COMMENCE A NOUS MANQUER.
NOUS ATTENDONS ÉGALEMENT LE RETOUR DU PATRIOTE TOTCHIANLA

7.Posté par kouam le 27/09/2012 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hassane si tu n'as plus rien à dire, mieux vaut te taire; car vers la fin tu es ridicule. Je suis sûr que si ta femme est stérile parce qu'elle s'est permise d'avorter plusieurs fois, tu accuseras le Président de la republique SEM Alassane OUATTARA d'avoir rendu ta femme stérile. Quelle mentalité avez-vous? Les hommes réfléchis vous lisent ici tous les jours pour se distraire ou s'informer simplement sur vos intentions, mais comble de ridicule, manque d'objectivité dans vos écrits, fanatisme exacerbé et que sais-je encore. Pour vous, le fait que de jeunes gens désœuvrés viennent vous encourager à vous déculotter davantage dans vos hérésies, est un paravent idéal pour montrer au monde que vous aimez Gbagbo plus que lui même. Et pourtant le constat est implacable. Gbagbo est bel et bien fini. L'homme qui s'est bombé la poitrine et défier le monde entier a été capturé comme un rat avec 106 personnes en vie. Quel miracle! Au lieu de dire merci à Ouattara, vous racontez des idioties et des fariboles. Dommage, la CI avance sans vous. Dans 10 ans, je dis bien 10 ans, on fera le bilan et tout le monde verra la face hideuse de vos élucubrations. Revenez à la maison, Dieu vous aime, comme moi aussi je vous aime.

8.Posté par SARAH le 27/09/2012 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et le revoila encore ce malade mossi-sapien de KOUAM bla bla bla mais tu ne vas jamais cesser de surprendre avec tes commentaires bidons,tu parles comme si on te tirait par les cheveux.Donc pour toi la situation catastrophique dans laquelle ton mossi a mis NOTRE PAYS est a saluer ou quoi,chaque jour au moins une famille est frappée par la mort ,c est cela faire avancer un pays?tu dis qu on accuse ADO de tout?IL y a pas de fumée sans feu ,toi meme tu n a pas remarqué que depuis que ce boucher professionel a mis ses mollets au palais,que de mahleur en CI:Bus plonge dans la lagune,elephant tue des personnes,caimans mange son maitre,festivale d accidents,tremblement de terre,les bateaux qui chavirent une fille qui eventre son amie enceinte pour extraire le bebe de son ventre et la liste est longue,comme tu fais partir des convoirs de burkinabé qu on a deversé sur nos terres ,tu ne sais donc rien de ce pays je t apprend donc que tous ces faits que je viens de citer se sont jamais passés chez nous ici. c est donc normal qu on s interroge.je crois que quand ADO lache,vous dites c est le president GBAGBO qui a fait qu il a peté nous on ne pleurniche pas pour cela.
Quand tu dits que ce sieur fera 10 ans au pouvoir toi meme tu ne te convains pas,fermes lá dons et observes les choses car trop parler donne cramp.qui vivra vera.SALUT Á vousCAMARADES HERMANN N DA IGNACIO;YVES L IVOIRIEN:QUE DIEU NOUS PROTEGE:

9.Posté par Blanche le 27/09/2012 21:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est toi kouam et ton mossi de père dramane qui êtes fini,pas le woody de la côte-d ivoire.pauvre ignorant.

10.Posté par ARIÉTÉ le 28/09/2012 03:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
kouam affirme etre docteur. je veux bien le croire. mais qu il précise qu il est docteur du meme accabit que dèrmane ouattara: des docteurs sans aucune intelligence. je veux dire à kouam, ce taré qui a été fou de joie quand il est passé à l université de cocody et a vu la peinture que ado a mis sur des batiment qu il n a pas construits, je veux lui dire qu il a toute la lattitude de lire ces bouffoneries de folliculaires qu on trouve chaque matin dans LE PATRIOTE, NOUVEAU RÉVEIL, ABIDJAN.NET, RFI.FR, INTELLIGENT D ABIDJAN,etc. il n est pas obligé de lire HASSANE et réclamer objectivité car nous sommes dans la logique de guerre médiatique asymétrique. donc que kouam se tienne prèt. lui qui dit nous aimer. car moi je ne l aime pas. et je le lui montrerai le moment venu. parce qu il a enfin été localisé. ce qui se passera hors forum nous convaincra tous.

11.Posté par traore le 29/09/2012 02:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
kouam pendant que tu y est c'est gbagbo qui a tué IB qui a coupé le pays pendant dix ans qui a éventré les femmes enceinte en 2002 a l'ouest qui a piller les bceao de korhogo, man bouaké et qui nomme des chefs de guerre comme tuo fozié cherif ousmane zakaria candia a la tête d'une nation qui veut se construire ? cher amie même si tu fait partir de la confrérie épargne nous les dernier soubresaut d'une confrérie a l'agonie ne t’apitoie pas sur le sort de maguet mais plutôt sur le siens car dieu vous a fait remonter a la surface pour vous éliminer car vous ne prenez plaisir qu'au mal mais votre tour vient a grand pas. le jour va se lever a tout les coup soit en sur

12.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 30/09/2012 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi, je suis à l'état-civil TCHEDJOUGOU Ouattara, né le.......à Fronan, vils de ........... et de ...............de nationalité ivoirienne, de père et de mère, profession HOMME DE DROIT. J'aurais souhaiter avoir la vraie identité d'un certain KOUAM. Mais bref, cela ne peut m'empêcher de lui poser mes questions : M. KOUAM, pour M. GBAGBO et les siens " fini". Notre pays est dans la paix. POURQUOI, VOUS ET VOTRE DRAMANE EST-IL OBLIGE DE NOMMER DES PERSONNES APTES AU COURS D'ADULTES, " PREFETS DE REGION" ? Est-ce parce que vous n'avez pas de cadres mieux qualifiés que ces rebelles qui n'échapperont pas à la CPI ? Oui, ne me moquez point M. KOUAM, car, ils iront à la CPI avec SORO. Pour me démentir, il faudra d'bord nier qu'un certain Charles TAYLOR, ancien rebelle Liberien, n'avait pas commencé par se faire élire Président de la Rébublique du Libéria qu'il avait attaqué avec les armes avant de terminer à la CPI. Pour me contrarier, il faudra me démontrer BEMBA n'a pas été Vice-Président de la vaste RDC après avoir été chef rebelle, avant d'être là ou il est. Donc, en nommant de telles personnes, cela démontre à suffisance que Dramane, à part qu'il voulait relever le défi contre les ivoiriens qui le regardent toujours comme un burkinabè pur sang, n'a ni les hommes, ni les idées pour faire quoi que ce soit de positif pour un pays qui n'est pas le sien.. M. KOUAM ou M. QUI QUE TU SOIS A LA VERITE, je ne voudrais pas être très long car tu as dit de regarder et d'attendre dans 10 ans. Ce que je souhaite ardemment, ce que tu ne perdes pas la vie à cause des crimes que tu cautionnes, et qu'avant ces 10 ans, tu me dises la fin de Ouattara en C.I. L'ouverture des universités, KOUAM, c'est quand ? Reste tranquille. Ne regarde pas du côté des hommes en armes. Le front social lui seul montrera le chemin de SINDOU à ton Dramane qui renie patrie, mère, père, nom, très très bientôt... On se rappelle...très bientôt. Ce n'est pas loin. C'est pas 10 ans. C'est moins que ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !