Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : et si Ouattara se droguait pour mentir ?

le Mardi 29 Mai 2012 à 04:53 | Lu 1761 fois



Côte d’Ivoire : et si Ouattara se droguait pour mentir ?
Il y a tout lieu de se poser cette question ici et maintenant. Parce que les mensonges de Ouattara ont quitté le terrain de l’humainement possible.

Après avoir menti sur sa nationalité, son pays d’origine, sa mère, son profil professionnel, les relations intercommunautaires en Côte d’Ivoire, son installation en Côte d’Ivoire par la France, son incompétence notoire, ses échecs quotidiens, sa vie de criminel, son instinct génocidaire, les nombreux civils qu’il tue, son programme de rattrapage ethnique, etc. etc., Ouattara, qui croit qu’il ne vaut quelque chose que s’il peut rivaliser avec le Président GBAGBO, vient de mentir d’une façon très hallucinante lors d’une récente interview.

Eh, oui, Ouattara dit que le Doyen Harris Memel-Fotê venait se confier régulièrement à lui jusqu’en 2009. Or, cet illustre intellectuel et ami du Président GBAGBO est mort le 11 mai 2008.

Il ment en Côte d’Ivoire, il ment en Afrique, il ment en Europe et en Amérique, il ment en privé, il ment en public, il ment aux vivants, maintenant il ment aux morts ; il ment sur terre, il ment dans l’au-delà. Si Ouattara n’est pas sous l’effet d’une drogue, comment peut-il mentir ainsi ?

Alors dites-moi : y a-t-il une drogue qui fait mentir ?

Mais peut-être que nous faisons fausse route. Peut-être qu’il faut en venir à une définition plus large de la "drogue" pour comprendre ce phénomène assez rare chez les être humains, je veux parler du mensonge, partout, en toutes circonstances, pour n’importe quelle raison.

Dans ce sens, il est aisé de dire que Ouattara est constamment sous l’emprise de plusieurs drogues telles que : l’ivresse de l’honneur non mérité, le goût prononcé pour le meurtre et de la violence, la haine de la vérité, l’amour du faux, le mépris de tout ce qui est légal et au-dessus de tout, le fantasme du pouvoir.

Alors là, je pense que nous nous rapprochons de quelques pistes pour comprendre l’état perpétuel de mensonge chez ce Monsieur qui veut coûte que coûte transformer la vie d’imposteur en un métier plein d’avenir.

Du coup, nous comprenons pourquoi François Hollande évite de prendre Ouattara même au téléphone et préfère écouter les Présidents Yayi Boni et Mahmadou Issoufou sur les situations au Mali et en Côte d’Ivoire.

A l’évidence, en dehors des oiseaux du même plumage comme Nicolas Sarkozy, il n’est pas aisé au commun des mortels d’écouter et faire confiance à un individu qui reçoit régulièrement les confidences d’un homme mort et enterré depuis.

Et dire que la France de Sarkozy et l’ONU manipulée par des réseaux mafieux, ont arbitrairement décrété que Ouattara était celui qu’il fallait à la Côte d’Ivoire !

Mais le mal est déjà fait et il est désormais parmi nous. Il est sous l’emprise de plusieurs drogues. Il ment. Il tue. Il vole. Il s’offre un parc de 3 jets privés d’environ 4 milliards de francs CFA chacun, sur le dos du contribuable ivoirien. Il s’offre un budget de souveraineté de 300 milliards de francs CFA, là où les autres, élus par le peuple, n’en demandaient que 70 milliards de francs CFA. Il distribue les richesses de la Côte d’Ivoire à quiconque se fait complice de lui. Il fait occuper les terres rurales de l’Ouest et des peuples Maouka et Sénoufo par ses frères voltaïques. Il nuit à tout. Au peuple, au pays, à la Nation, à la sous-région, à l’Afrique. Et puis, il porte la poisse en lui. Tout ce qu’il touche ou approche se gâte.

Quelle peut-être la rétribution d’un tel individu, selon vous, en dehors de sa capture brutale suivie d’une cure irréversible de désintoxication ?

Merci de ne pas répondre.


A Très bientôt.

Hassane Magued

Mardi 29 Mai 2012
Vu (s) 1761 fois



1.Posté par Xerces le grand le 29/05/2012 03:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas pour lui c'est spécial et cela relève du mystique car je ne sais quoi penser d'un tel énergumène du jamais vue de mémoire d'homme et la encore je pèse mes mots croyez s'en ma parole c'est véritablement du surnaturel Oh oui les amis

2.Posté par Xerces le grand le 29/05/2012 03:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas pour lui c''est spécial et cela relève du mystique car je ne sais quoi penser d''un tel énergumène du jamais vue de mémoire d''homme et la encore je pèse mes mots croyez s''en ma parole c''est véritablement du surnaturel Oh oui les amis

3.Posté par Georges DAYORO le 29/05/2012 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Analyse comme d'habitude juste et efficace. Seulement une coquille apparait il faut lire Mahamadou Issoufou à la place de Mamadou Tandja qui comme nous le savons tous "a été prié de mettre fin à son mandat" de façon "amicale" après un coup d'état, signature des nouvelles démocraties Africaines.

4.Posté par Patrick le 29/05/2012 12:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane est malade.Les esprits de ceux qu'il a assassiné depuis sa naissance le ronge.

5.Posté par stone face le 29/05/2012 13:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce ke bouche tordue peut dire vérité? Il n'y a ke les analphabète pou l'ecouté... Raison pou laquelle ,il prive nos futur intellectuel du temple du savoir... Bouchons nous les oreilles et regardons le menteur faire la grimace...

6.Posté par slaye le 29/05/2012 14:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ouattara le sanguinaire è lui mèm mensonge g di bien mensonge dc tt ce kil fè,di e porte è mensonge e fosseté g pense kil è hanté par lè espri de ceu kil a fè assassiné. +tar ik mangera ds lè poubel.

7.Posté par Daly Franck le 29/05/2012 14:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce lui là c est un véritable imposteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !