Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire: début de campagne pour les élections locales boycottées par l'opposition

le Dimanche 7 Avril 2013 à 08:55 | Lu 608 fois



Côte d'Ivoire: début de campagne pour les élections locales boycottées par l'opposition
Abidjan - La campagne officielle pour les élections régionales et municipales du 21 avril en Côte d’Ivoire s’est ouverte samedi

La campagne officielle pour les élections régionales et municipales du 21 avril en Côte d’Ivoire s’est ouverte samedi, boycottée par le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, principale formation d’opposition, qui dénonce une "mascarade".

Au total 659 candidats aux municipales et 84 têtes de liste pour les régionales participeront à la campagne, d’une durée de 15 jours.

La quasi-totalité des candidats sont issus de la coalition au pouvoir formée par le Rassemblement des républicains (RDR, le parti du président Alassane Ouattara) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, de l’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié).

Le président de la Commission électorale indépendante ivoirienne (CEI), qui organise ce scrutin, Youssouf Bakayoko, a souhaité une "campagne électorale pacifique, empreinte de tolérance, d’esprit de convivialité (...) pour permettre aux électeurs de se rendre le jour du scrutin dans les bureaux de vote avec assurance et sérénité".

Le 21 mars, l’opposition avait décidé de boycotter ces élections locales, jugeant que les conditions d’un scrutin "juste" et "transparent" ne sont pas réunies.

"Aucun militant du Front populaire ivoirien (FPI) ne doit en aucune manière prendre part à ces élections", avait affirmé Richard Kodjo, secrétaire général par intérim et porte-parole du FPI, soulignant que son parti "ne reconnaîtra pas les résultats de cette mascarade électorale".

Cette décision du parti de M. Gbagbo, qui avait déjà boycotté les législatives fin 2011, sanctionne l’échec du "dialogue politique" ouvert mi-janvier par le gouvernement du président Ouattara avec le FPI.

Ces discussions avaient pour but de créer les conditions d’une participation du principal parti d’opposition aux élections locales, et de favoriser la réconciliation après la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011, qui a fait quelque 3.000 morts.

AFP

Dimanche 7 Avril 2013
Vu (s) 608 fois



1.Posté par Yuotam le 07/04/2013 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Agence franSSaise de Propagande " AFP", Arrêter de nous bassiner avec seulement 3 000 morts, le mossi drame des IVOIRIENS l'émir du golf hôtel sous lagune ébrié, ce chien errant en n’est à plus 700 000 morts Africains et Ivoiriens avec sa salope de pute JUIVE.

Premièrement vous oubliez l'embargo sur les médicaments ainsi que la fermeture abusive des banques SIONISTES, qui à elle seule a fait un peut plus de 691000 avec la complicité du PARLEMENT EUROPEEN sous ordre de SARKOZI, le nain de jardin Gaulois JUIF d'origine HONGROISE.

Deuxièmement vous oublié que la salope JUIVE, de DAWA Drame des éburnéens a dit quelle supprimerait 100 000 Ivoiriens pour que son chien errant de GOHIM, puisse mettre son cul merdeux sur notre fauteuil présidentiel, ce couple infernal ils en sont à un peut plus de 125 000 assassinats d’ivoiriens sans que cela n’émeuve cette putain de communauté dite internationale, avec la complicité de l’armée d’occupation NAZIE franSSaise de SARKOZI et HOLLANDE.

2.Posté par Hermann N'da le 07/04/2013 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DÉMOCRATIE OU RACISME ?


Nous nous retrouvons, en CI, dans une parodie de démocratie telle que voulue pour nous par les impérialistes occidentaux.

Les peuples africains, semble-t-il, n'ont pas droit à la DÉMOCRATIE. C'est cette pensée empreinte d'un racisme primaire et sauvage qu'exprimait le désormais moribond de Jacques CHIRAC quand il déclarait, au début des années 90 que, et je cite: " LA DÉMOCRATIE EST UN LUXE POUR LES AFRICAINS".

A travers cette affirmation, CHIRAC exprimait simplement si haut ce que ces impérialistes pensaient tout bas.

C'est clair, les Africains, selon l'entendement des prédateurs occidentaux, n'ont pas le droit d'accéder aux mêmes valeurs de Liberté, de Justice et d’Égalité qu'eux.

Pour prendre forme, cette théorie a besoin de l'activisme et de la détermination des collabos locaux comme les pantins de Dramane OUATTARA, Blaise COMPAORE, BONI YAYI et consorts.

Il appartient dès à présent, aux peuples africains de se lever comme un seul homme, de dire "NON CA SUFFIT" et d'arracher leur LIBERTÉ purement et simplement à ce conglomérat de vampires.

Ce combat est le nôtre. Nous le mènerons quoi qu'il arrive. Notre lutte prendra d'autres formes BIENTÔT !

Salut à toi mon frère YUOTAM, Combattant des Premières Heures.

3.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARAT le 07/04/2013 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au serré Général Hermann. A l'infatigable Yuotam, tous mes respects.


Face aux arguments percutants déployés par ces dignes combattants, je disette en d'idées meilleures et dirimantes.

Seulement, je rassure tous les combattants que la Côte d'Ivoire sera libérée sans délai.

Les vainqueurs de toutes ces élections qui bruissent partout, le font pour les besoins de leurs C.V., à savoir que..........." j'avais été élu député le 11 décembre 2011, j'avais été élu Maire le 21 avril 2013, j'avais été élu Président du Conseil Général le 21 avril 2013...Mais malheureusement, note mandat avait été suspendu des suites de................................... Je peux donc dire que j'ai été député ou Maire ou Président d'un Conseil Régional..."

Au Général Hermann, aux combattants Yuotam, Doriane, Fatim, Fatim et autres, il s'agira de donner la nature du fait suspensif de la tous ces mandats électifs bizarres.

C'est un devoir.......patriotique.

4.Posté par Ernest Azigbo Gbi le 08/04/2013 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HOW LONG SHALL THEY KILL OUR PROPHETS AND WE STAND ASIDE AND LOOK ????
WE MUST STAND UP TO FIGHT FOR OUR RIGHTS !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !