Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : ce prince des ténèbres osera-t-il affronter la Lumière !

le Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:52 | Lu 4007 fois



La Lumière, c’est quoi ? Est-ce, ce qui éclaire ou ce qui simplement brille avec éclat ? Ou bien, est-ce cette métaphore qui caractérise l’invisible dont les résultats arrivent chaque fois dans notre vie, comme un rayon de lumière ?

Ne répondons pas à ce questionnement. Parce que la Lumière, c’est peut-être à la fois ce qui brille avec éclat et donc qui éclaire ou c’est la symbolique de la Vérité, du Jour, de ce qui se voit et qui ne souffre pas de points d’ombre. C’est peut-être aussi un grand talent, une intelligente au-dessus de la moyenne, un guide, un éclaireur de conscience, celui qui tient la main d’un peuple perdu dans un labyrinthe obscure et qui le libère de sa captivité ou de son égarement.

C’est peut-être, cette énergie cosmique qui met à l’épreuve aujourd’hui, le prince des ténèbres, dans une Côte d’Ivoire consacrée par ce vaurien aux pires démons des ténèbres. Oui. C’est peut-être de cela qu’il s’agit. Ce prince de l’obscure, celui de qui rien de clair ne sort, celui avec qui tout est entaché de doute, qui n’a ni queue ni tête, qui est difforme et bizarre. Sans origine. Sans terre d’asile. Celui dont l’âme rodera d’éternités en éternités, dans les ténèbres, cet univers de l’inconnu, le lieu où tout se confond, le siège de l’incertitude, le royaume des esprits malfaisants et des malfaiteurs.

Oui. Vous écoutez un message très rare qui vous rappelle que la Côte d’Ivoire a été plongée dans les ténèbres. Un prince de la perdition y a été installé et il y règne. Alors, le peuple a peur. Il s’interroge. Parce que le principe des ténèbres est le principe du mensonge, le seigneur des faux coups, le bras agissant qui donne la mort. Parce qu’aussi et surtout, le peuple sait que la Lumière viendra chasser ces ténèbres envahissantes, traumatisantes et destructrices, mais comme son attente se fait longue et jonchée des cadavres de ses fils, ces jours sont percés du cri strident de ses enfants qui se meurent sous la torture d’un prince malfaisant ; et donc, il angoisse. Il désespère. Parce qu’il ne sait pas encore qu’il a amorcé l’Aube glorieuse ! Déjà.

C’est pourquoi le Guerrier qui fait office de sentinelle prend la parole et demande. Mais peuple digne de Côte d’Ivoire, entends-tu le murmure de tes enfants tapis dans l’invisible qui te chuchotent à voix basse, très basse, qu’ils sont déjà là. Entends-tu ces voix initiées, peuple mien ?

Mère-Patrie, c’est nous. Nous sommes là. Regarde dans le lointain, pas si loin que ça, partout, tout autour des limites de nos terres agricoles. Les nombreux rayons de lumière que tu vois, la respiration contrôlée et imperceptible que tu peux entendre, c’est nous.

Ferme les yeux, fléchis tes genoux et prie pour nous. Parce que nous allons jaillir de partout. Comme un fleuve en crue. Nous allons envahir la vallée de l’ombre de la mort et chasser ce prince maléfique et les esprits désincarnés qui œuvrent pour lui.

Mère Côte d’Ivoire, nous sommes tous là. Ne demande pas où sont les aînés. Ils sont là aussi, dans l’invisible. Seulement, retiens que ton Heure de gloire ne tient qu’à un seul Code, un seule Mot. Quand tu l’entendras, c’est que le tsunami a commencé.

Nous sommes la lumière, cette Energie, cette Force divine, cette Vérité intraitable, ce Guide qui t’informe par des signes visibles et des actes héroïques pour te dire que tes enfants sont là pour balayer d’un trait effroyable, ce prince maudit des ténèbres.

Il en est ainsi. Il en sera ainsi. Jamais les ténèbres n’ont résisté à la Lumière. Patience ! Et tu verras.

A Très bientôt.
Hassane Magued

Mercredi 10 Octobre 2012
Vu (s) 4007 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par Klotcholoma OUATTARA le 12/10/2012 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut à toi, IGNACIO! Le Diable est sous nos pieds. Christ a triomphé de lui à la croix, il y a 2000 ans. C'est ce que nous allons le lui rappeler dans les jours qui viennent. Comme toujours, il se rendra à l'évidence qu'il n'est qu'une créature et pas Dieu.
En avant pour la grande, éclatante et historique victoire du peuple de COTE-D'IVOIRE, par et dans le Tout-Puissant Nom de JÉSUS-CHRIST.
Le Seigneur nous a préparés dans le secret du "Désert", comme Il l'a fait pour Moise et JÉSUS, afin de le faire connaitre au monde entier , par cette extraordinaire œuvre de "DEMAIN" que LUI-MÊME accomplira à travers nous.
Si vous ne me voyez pas souvent, c'est pour des raisons...

26.Posté par Saufsi le 12/10/2012 18:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Honneur à toi HASSANE MAGUED l'infatigable guerrier pour tous ce que tu fais pour ton peuple que tu aime tant,que Dieu dans sa grande miséricorde te protège de tous tes ennimis.Là ou il ya la lumière,il n'y a point de ténèbre. Vivement que vienne la lumière pour éclairer notre beau pays plonger dans les ténèbre par la faute des fils du diable. Soit rassuré ici dans le boit sacré nous sommes plus que prêt et attendons le code pour le top départ,je dirai que nous sommes même très impatient.Chers frères et sœurs ivoiriens le pays nous appel et notre devoir est de repondre nombreux à cet appel,seul notre détermination et notre volonté à défendre la seul petite portion que DIEU nous a donné pour y vivre,notre mère-patrie la CÔTE D'IVOIRE soit totalement libérer des mains du prince des ténèbres et tous ces zozos qui l'accompagne.Que la lumière de l'ETERNET délivre tout le peuple de CÔTE D'IVOIRE dans le saint nom de notre seigneur CHRIST JESUS. Coucou à FATIM,DORIANE,HERMAN''DA,TCHEDJOUGOU,YVES L'IVOIRIEN,YUOTAM,IĞNACI,STAICY sans oublier la RÈVOLUTION PERMANENTE,les GUERRIERS de la LUMIÉRE et tous les filles et fils dignes qui interviennent chaque fois sur ce site,que DIEU vous benisse et vous protège.

25.Posté par IGNACIO le 12/10/2012 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DANS PEU DE TEMPS , ils seront balayés avec leu parrain : ONUCI , LICORNE

24.Posté par IGNACIO le 12/10/2012 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALUTATION FRATERNELLE A FATIM , HERMANN N'DA , H MAGUED , DORIANE, SAUF SI , LA REDOMPTION , YUOTAN , YVES L'IVOIRIEN , OGAL AL , KLOTCHOLOMA , TCHEDJOUGOU ,MOMO , GUEHETON, SLY , LE NATIONALISTE ,DROZZ ETC

23.Posté par Tout Va Bien le 12/10/2012 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La patience fait part des fruits de l'esprit. C'est dans la patience que DIEU enseigne, se révèle, combat pour ses enfants. En toute chose, il y a ce qu'on appelle le temps favorable et tout combat est spirituel avant que ça ne soit physique. Pour toi qui est impatient interroge DIEU, il te répondra avec le psaume 32 verset 8. Toi qui es enfant de la lumière fléchi genoux avec un cœur sincère bénie DIEU d'ici peu tu verras l'accomplissement de sa parole dans la vie de ta nation. Prépare toi à la rencontre de la nouvelle côte d'Ivoire. Et celà doit se faire dans la présence de DIEU. Shalom

22.Posté par traore le 11/10/2012 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IVOIROIS L'HEURE DE LA VICTOIRE DU DIEU QUI EST QUI ÉTAIT ET QUI VIENS POUR SORTIR LE PEUPLE ÉLU DE SON CŒUR ET SES VAILLANT GUERRIERS DE LA TOURMENTE .PEUPLE DE COTE D'IVOIRE DIEU EST AVEC VOUS CAR MÊME LE CIEL NOUS FAIT DES SIGNES .QUE DIEU NOUS COMBLE TOUS DE CES GRÂCES MILLES MERCI AUX GUERRIERS DE L’ÉTERNEL.

21.Posté par cujema le 11/10/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci H.M, que Dieu protège les guerriers qu'il a choisi pour la libération de la cote d'ivoire

20.Posté par Klotcholoma OUATTARA le 11/10/2012 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous pleurons, c'est vrai. Notre douleur est grande, c'est vrai! Mais nous savons aussi que le Seigneur nous mène jusqu'au stade où nous lui disons: "nous sommes à bout de force Seigneur. Nous nous sentons faibles et impuissants. Secours-nous"Jacob, devant Esaù, à crié à Lui. Israël, devant Pharaon, a crié à Lui en Égypte. Moise, Gédéon, Élie, Mardochée...ont crié à Lui. N'a-t-il pas dit que la prière fervente du juste a une grande efficacité? Plus c'est dur et plus fervente est notre prière.
Je reprends ici, ce que j'ai dit ailleurs:
Il y a des réalités bibliques que ces REBELLES ignorent mais pire ils se dressent contre elles. Parce que les français leur ont remis le Président GBAGBO, ils croient en leur folie. Pourtant...les choses sont tellement évidentes pour le plus petit dans le Royaume de Dieu. Ooooh, c'est vrai qu'il leur manque la connaissance de Dieu; or c'est spirituellement qu'on juge les choses. Et eux n'ont pas l'Esprit.
Regarder:
1- Déc.1999, ils font un coup d'état mais le Seigneur ne permet pas qu'ils montent sur le trône du pays.
2- Oct. à Déc.2000, ils tentent par la violence arracher le pouvoir à notre Woody mais le Seigneur ne le permet pas aussi.
3- Janv.2001, ils tentent un autre coup avec l'affaire Mercédès noire mais le Seigneur ne permet toujours pas.
4- Lors du Forum pour la Réconciliation Nationale, malgré la bonne foi du Woody, on nous présente des passeports de 1800-1900 d'un grand-père et d'un père africains et paysans de surcroit (????!!!! Hé, on nous prend pour des ignorants) et des extraits de naissances de plus de 40 ans mais tout neufs (mon œil!!!). Ensuite, ils jouent les victimes et leur pion cache tous les faux documents. Là encore le Seigneur n'a pas permis que leur mauvaise foi triomphe.
5- 18-19 Sept. 2002, ils viennent avec des armes lourdes attaquer une armée non équipée, qui n'avait jamais fait de guerre et à effectif réduit. Le Seigneur leur fait connaitre une cuisante défaite.
6- Janv. 2003, ils confectionnent un torchon odieux, appelé "accord de Marcoussis". Ici encore, le Seigneur nous montre qu'Il est avec nous.
7- 6-9 Nov.2004, leur parrain entre dans la danse, à visage découvert. Le Seigneur intervient encore pour nous. Leur chef militaire français a même confessé que si quelqu'un veut voir Dieu, qu'il parte en COTE-D'IVOIRE (Alléluia).
8- Nov. 2006, ils viennent jouer les bras de fer avec notre Woody à travers un "BANNY premier-ministre ridicule". Ici aussi, le Seigneur leur montre qui a l'onction.
9- De 2003 à 2010, leurs parrains votent des résolutions iniques contre nous. Mais notre Seigneur nous soutient toujours.
10- Pendant l'identification 2008 à 2010, le Seigneur met à nu la fraude massive qu'ils ont organisée
11- Pendant la campagne présidentielle, le Seigneur rassemble le peuple derrière notre WOODY. Ce qui les fait trembler.
12 (chiffre de l'élection)- Malgré leur fraude, leur violence, les victimes et les absences dans notre camp, les annulations des voix de la France, de Tiassalé, etc. lors de l'élection présidentielle, le Seigneur nous donne la victoire sans bavure.
Les parrains sont alors obligés d'agir au grand jour en se déculottant (tuerie, embargo sur médicaments, fermeture des banques, embargo sur le port, embargo sur notre cacao...). Le Seigneur les déroute par la sagesse et l'intelligence qu'Il donne au gouvernement AKE N'GBO pour gérer la situation.
Patriotes, Notre Seigneur Dieu n'a pas fait toutes ces choses pour rien. Il a un objectif, en retirant notre WOODY de la scène pour un temps, qu'Il nous a caché depuis, dans sa souveraineté.
Nous prions toujours et les choses semblent piétiner. Dieu semble Silencieux et laisse faire Dramane.
Mais voici la Vérité: Quand Dieu semble Silencieux, c'est qu'Il prépare une action d'une grandeur, d'une puissance et d'une portée extraordinaire. Alors, dans notre opprobre, humiliation et honte, gardons confiance et foi en CELUI qui est notre Délivrance et Libérateur.
Dieu n'a pas encore dit Son Dernier Mot. Et ce sera en notre Faveur.
Que DIEU soit à jamais Béni. Amen!

19.Posté par Momo le 11/10/2012 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le peuple ivoirien meurtri n'attend votre avènement. Dieu vous donne plus de force et de motivation pour que soit effectif l'évènement de libération tant attendu. Nous t'aimons Hassan Magued.

18.Posté par anonyme le 11/10/2012 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ce que je peux dire c est que le seigneur est fidel hassane et les propheties disent que lorsque les fils digne de la nation vont revenir pour le deuxieme combat ils vont gagner c est vrai avec beaucoup de larmes mais ils vont gagner donc nous allons gagner et que le seigneur se souviennent de tous ceux qui sont tombés au combat et qui vont peut etre tomber encore que leur ame soient recu au ciel au nom puissant de JESUS amen amen amen

17.Posté par guehoton le 11/10/2012 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut H.M,je suis dans la joie lorsque je te lis,car au moins il y a quelqu'un qui chaque jour nous donne de l'espoir,nous ne savons plus à quel sein voué dans cette belle côte d'ivoire que nous a laissé nos ancêtres ;Que la lumière de DIEU envahisse les tenèbres de mossi dramane et qu'il l'emporte afin que les ivoiriens retrouvent la paix de vivre dans leur propre pays.QUE LE BON DIEU TE GARDE TOI ET TA FAMILLE.AMEN

16.Posté par sly le 11/10/2012 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ivoirien l´heure de la verite a sonne ,ces mechants ,ces ingrats ,aveugles par la haine n´auront jamais la victoire finale soyons seriens .derniement en mission a TAI j´ai vu des Bourkinabes en train de s´entrainer c´est pour vous dire que le compte a rebourt a commence .Mreci big Hassne

15.Posté par le nationaliste le 11/10/2012 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Hassane ,ton message même en code est très clair ,nous l'avons décodé aussi et nous sommes sereins et confiants.Que la lutte de libération commence!!!

14.Posté par fatim.1. le 11/10/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amen,merci l infalcifiable H.M que DIEU qui a fait la terre et les cieux continue de t inspirer et te fortifier d aventage afin que la verité eclate.Et il en sera ainsi comme tu l as dit..Le roi des tenebres sera bientot plus qu un douleureux souvenir parce que la lumiere va l engloutir et comme la lumiere est son totem, c est evident qu il retourne en enfer d ou il vient.Lui meme voit son avenir en CI en croix, il doute,il s interroge parcequ il se rend compte de son incapacité á gerer le pays et les petits princes des tenebres qu il a lui meme deversé un peu partout, il ne controle rien si ce n est sa baterie qui lui permet de respirer ,c est pour cela que lorsqu il parle de reconciliation il pose souvent sa main sur sa poitrine,ce n est pas parce qu il est sincere, c est pour simplement verifier si ce qui fait office de coeur fonctionne encore. En claire il voit sa fin approcher á grands pas mais comme le diable aime se comparer á DIEU et surtout le defier, il va tenter le tout pour le tout c est en ce moment qu il va comprendre que ces pouvoirs mistyques ne sont rien face á aux pouvoirs de DIEU:
Dans un futur present,nous parlerons des habitants des tenebres au passé composé.
Merci á tous les amis de la RP POUR LE COMBAT
HERMANN N DA ET SAUFSI salut á vous.j espere que tout est en ordre de vos cotés.

13.Posté par monsbil le 11/10/2012 11:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
message recu 6/5 salu a vous :doriane,nea,tchedjougou,yves et tous les autres mecs de la revolution permanante.Merci a toi HASSANE MAGUED nous sommes pret et attendions le code de la victoire

12.Posté par DROZZ le 11/10/2012 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'entends ta voix et mon cœur se réjouit au fond de mon âme. Certes, ma chair est brûlée par les coups et la torture infligée par le prince des ténèbres qui est assis sur moi. Il n'est assis que sur mon corps et ne peut atteindre mon âme car elle est sacrée, fille du Dieu très Saint. Et par ta voix, je vois la lumière qui pointe et mon cœur a tressailli. De joie. Une joie nourrie par l'espoir de voir un jour ma tête libérée des poux qui l'ont envahie. la grande lessive annoncée viendra, j'en suis sûr, et je ne serai plus jamais le même.
Merci H.M.

11.Posté par Yves l'Ivoirien le 11/10/2012 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons déja la libération dans votre subconscient , et elle ne peut que se matérialiser avec la volonté du père.Notre détermination à reprendre notre pays est grande et aucune force physique ou même méta-physique ne peut nous faire plier.Je veux rendre ici hommage à tous ces patriotes qui ont cette détermination à commencer par HASSANE MAGUED puis les autres: DORIANE YUOTAM, OGAL AL,LAREDEMPTION et encore .

10.Posté par Yapi stanislas KAKA le 11/10/2012 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ON FLECHIRA GENOU POUR QUE DIEU VOUS AIDE A FAIRE CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE DANS LA VICTOIRE QUE L ETERNEL DES ARMEES VOUS PROTEGE DANS CE COMBAT QUI EST DEJA GAGNE D AVANCE AU PUISSANT DE JESUS CHRIST

9.Posté par OGAL AL le 11/10/2012 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Guerrier de Lumiere, et non de l'ombre H.M, message recu 5/5.
Attendons seulement le code du signal. Que l'Eternel soit au devant....salut a l'Intelligence Vive Hermann, sans oublier Doriane, Fatim les Amazones et tous les autres, vous etes aussi nombreux comme le sable des plages. Au nom du Dieu d'Israel nous vaincrons

8.Posté par LaRedemption le 11/10/2012 06:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amen. Merci frere HM le guerrier infatigable oint. Merci d''etre l''un des canaux par lequel le Seigneur Jesus nous parle. Puisse Dieu te benir abondamment et nous protege dans ce combat de liberation de notre pays. Bien a vous vaillants combattants.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !