Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte-d’Ivoire bagarres – A Mama Soro affronte la fureur des femmes et des enfants

le Samedi 17 Août 2013 à 08:47 | Lu 2235 fois



Côte-d’Ivoire bagarres – A Mama Soro affronte la fureur des femmes et des enfants
Des bagarres et échauffourées ont eu lieu ce vendredi, opposant des habitants furieux du village natal de Laurent Gbagbo à des partisans de Soro Guillaume, lors de l’étape la plus importante sa « tournée de réconciliation », celle de Mama, rapportent plusieurs journalistes présents. Une information également relayée par le site alterinfo. « Soro où est Gbagbo ? Soro assassins. On ne veut pas de toi, on ne t’a pas invité ici », des quolibets lancés par des femmes et des enfants du village de Mama.

Cette « tournée de réconciliation » dans le fief natal de Gbagbo, maintenue contre vent et marrée par l’actuel président de l’assemblée nationale de Côte-d’Ivoire, aura ravivé les tensions plutôt que de les apaiser dans une Côte-d’Ivoire encore fragile, estime des connaisseurs de ce pays d’Afrique de l’Ouest. «M. Soro aurait pu coordonner toute cette affaire différemment. Son trop plein d’arrogance médiatique, de suffisance, la forte présence des militaires, lui ont joué un sale tours. C’est comme s’il se reprochait quelque chose, comme quelqu’un qui manquait de sérénité. Les plus extrémistes des deux camps en sortent renforcés. Chose que semble apprécier M. Soro» indique un diplomate ouest africain ce soir à Abidjan.

Fatima Berthe Gooré

Samedi 17 Août 2013
Vu (s) 2235 fois



1.Posté par WALACE le 17/08/2013 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous les journaleux bleus de notre voie , de grâce , arrêtez de mettre de l'huile sur le feu , nous avons tous vu la visite de SORO à MAMA sans aucun incident alors d’où vient votre mot de bagarre comme s'il était dit que GAGNOA ne faisait pas partir de la côte d'ivoire
il y'a un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix , vous conviendrez avec moi que s'il y'a un semblant d'accalmie en côte d'ivoire cela grâce à l'humaniste des pros OUATTARA qui ont su raison gardé , nous savons tous ce qu'ils ont subi depuis les années 1993 quand OUATTARA s'est intéressé à la politique
GBAGBO en dix ans de règne combien de pros OUATTARA sont mort , sans justice sans qu'aucun doigt ne se lève du côté du FPI pour condamner cela?????
si les pros OUATTARA ont acceptés de vivre avec vous sans vengeance alors rendez grâce au bon Dieu avec une vision claire de OUATTARA
de grâce ,revoyez le contenu de vos torchons d'articles avec des pseudos empruntés
C'est cela la vérité

2.Posté par fiers ivoiriens otentik le 17/08/2013 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wallace, comme tu le dit si bien il ya un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix. je partage entièrement cet avis. mais il ya une chose que tu semble oublier c'est que ce n'est pas alassane encore moins soro qui détermine les temps ou les saisons. pendant 10ans vous avez fait la guerre(une guerre idiote) à un laurent Gbagbo croyant lui faire mal, mais à la vérité c'est à tout le peuple de cote d'ivoire que vs avez fait du tort, et sachez bien que le temps de la rétribution est arrivé pour vous.
je vous souhaite beaucoup de courage.

3.Posté par Yuotam le 17/08/2013 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ WALACE tu es un véritable BABIEH, essai de travestir notre histoire ressente par tes balivernes à deux "2" bals tes propos sont digne d'un bâtard en mal de recherche de paternité espèce d''ADO - MOUTON mal léché.

Attend un peut que les vrais IVOIRIENS se ressaisissent, tous les IVOIRIENS que ton mossi Dawa l'émir du golf hôtel sous lagune et sa Péripatéticienne JUIVE ont liquidé, Torturer, spolier, mort par la maladie avec complicité du parlement EUROPEEN par l'embargo sur les médicaments ainsi que la fermeture des banque SIONISTES, je signale au passage que ma maman à été purement et simplement assassiner par l’embargo sur les médicaments, par la volonté de ton mossi a vouloir foutre son cul merdeux sur notre fauteuil présidentiel .

Sans parler de nos jeunes gens et jeunes filles assassiner par des missiles de SARKONAZY, par son armée d’occupation NAZIE, parce qu’ils montaient la garde devant le palais et la résidence présidentielle, alors que le président KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, demandait le recomptage des voix, SARKONAZY et ton dingue de mossi cet apatride et sa pute JUIVE ont préférer assassiner les IVOIRIENS.

Toi, le Dingue de WALACE ADO-MOUTON renommé dans ABOBO, je te signale que nous somme à peu plus de 700 000 morts et non de 3000 morts, comme aime bien se gargariser votre presse nauséeux et la presse des petits blancs, après leur crime veulent nous faire boire la lie de l’oublie peine perdu 1000 jours pour les criminels, tout de même au moins un jour pour les victimes.

4.Posté par theo le 17/08/2013 23:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le temps vivant est là pour les Ivoiriens et la cote d ivoire digne.

On parlera point de la licorne, de l ONUCI, des français, d Ado, de soro, des peureux (F R C I ), d'' RHDP, et de tous ceux qui sont en bas en eburnie.


On parlera encore et tres bien du PR lorent gbagbo, ses bon vieils peres et tout ses bon petits intellectuels, diplômes digne fils de la cote d Ivoire et de l Afrique.
ils vont reorganiser ce pays et tès bien le diriger comme les Ivoiriens le veulent.

Je beni la cote d Ivoire et tous les veritable Ivoiriens digne au nom de jesus-christ.

5.Posté par L''''Oracle le 18/08/2013 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne savais pas qu'on pouvais voir les à côtés d'une cérémonie et même toute la cérémonie dans un poste téléviseur!!!!!!!!!!!!!! (............)
Laisser Soro faire sa propagande. Actuellement il fait la plus et le beau temps.
Il peut même sortir avec ta femme et y a rien en face.
Que soro sache que si GBAGBO est en vie c'est par la grâce de Dieu et pas lui.
Je vs rappel que GBAGBO a essuyé des tonnes de bombe à sa résidence; ce n'était pas pr lui sauver la vie mais pr le tuer et soro en était le complice.
Qui règne par l’épée périra par la l’épée; soro ne tant fait pas car tu ne pourras pas réécrire histoire. Demande à Kadafi, Samuel Doé, Charles Taylor....
Tu es déjà sur la liste et tu le sais très bien.
En deux ans de pouvoir vs avez fait ce que Houphouet+Bédié+Gbagbo+Guei n'ont pas osé faire et ne feront jamais. Tu sais de quoi je parle.
Tu es le premier à parler de respect de loi mais le dernier à respecter la loi. Si tu avais respecté la loi, laisser Gbagbo travailler à son premier mandat tout ce que ns vivons ne saurais arrivé. Comme aujourd’hui tu es au pouvoir tu veux qu'on respect les lois que toi tu n'a jamais respecté.
Retient ceci de la bible, comme tu te dit chrétien:
1 -Ne fait pas à ton prochain ce que tu ne veux pas qu'on te fasses;
Gbagbo t'as appelé à la réconciliation et d'un cœur sincère mais toi tu a fait preuve d'hypocrisie et aujourd'hui tu veux que les gens sois sincère
2-Le scandale arriveras mais malheur à celui par qui il arriveras.
Le scandale de la côte d'ivoire est arrivé par toi et ton mentor mais sache que Dieu est lent à la colère. Retient ceci:tu n'echaperas pas car il est écrit que la parole de Dieu ne retourne point à lui sans avoir accompli son effet. La prophétie s'accomplira certainement attent la même si elle tarde elle s'accomplira selon qu'il est écrit.

.

6.Posté par MARIE HENOK KENZA le 18/08/2013 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
walace, en son temps quand le patriote divisait la carte de la côte d'ivoire à sa une et que quelque temps après la rébellion naissait et occupait une partie du territoire selon le schéma du journal jusqu'à ce que vos patrons les colons viennent avec des bombes et des chars installer ce boukess au pouvoir, je crois que vous étiez heureux non?
ce n'est pas de l'huile qu'on va verser sur le feu, c'est kérosène qu'on va verser jusqu'à ce qu'un jour ce feu là emporte les ténèbres et tout ce qui va avec.

7.Posté par MARIE HENOK KENZA le 18/08/2013 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
walace, gagnoa ne fait pas partie de la côte d'ivoire dêh. gagnoa a été déplacé sur la lune parce soro est arrivé en fusée avec des militaires astronautes, vu leur accoutrement.

8.Posté par WALACE le 18/08/2013 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MARIE
mort de rire en te lisant , donc SORO est venu avec des astronautes militaires contre vos parents???? j'ose croire bien que c'est pas Houphouet qui lui donné cette idée , connaissant la mentalité des habitants de cette contrée de la côte d'ivoire ? puisqu'en 1977 il a fallu cette même réaction pour les ramener à l'ordre
attendez 2020 , car 2015 OUATTARA sera plébiscité par le peuple ivoirien

9.Posté par koudou le 18/08/2013 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les chiots aboient, la caravane passe.ces chiots de gbagbo là me font pitié,ils ne font que maigrir, allez vous faire enculer

10.Posté par theo le 18/08/2013 21:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce regime de sang, de franc-maçon est vaincu au nom de jesus-christ.

Ado vs et vos elements ,vous allez connaitre tous les dix (10) plaies qui ont ete mentionner dans la Bible jusqu a ce que la mer rouge vous engloutisse. vs et toute votre armee satanique.


Je beni la côte d Ivoire et les Ivoiriens digne au nom de Jesus-christ.

11.Posté par LaRédemption le 19/08/2013 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amen frère Théo. Amen. Dieu nous garde.

12.Posté par ISMAELA le 19/08/2013 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Adorateurs, pourkoi vous êtes fan des LMP comme ça. Vous ne les aimez pas et vous les suivez partout sur leurs différents sites. Nous les LMP, depuis qu'ont a su que Abidjan.net est de votre, on l'a tous déserté alors faites en autant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !