Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Vers l'assassinat du Président Laurent Gbagbo comme Patrice Lumumba ?

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Mardi 26 Avril 2011 à 18:52 | Lu 1556 fois



Côte d'Ivoire : Vers l'assassinat du Président Laurent Gbagbo comme Patrice Lumumba ?
On a frôlé le pire. Des informations en provenance de Korhogo font état de ce que chef de l`Etat Gbagbo , arrêté et assigné à résidence surveillée dans cette ville du Nord de la Côte d`Ivoire, aurait tenté de mettre fin à ses jours dans la matinée du 23 avril, la veille du jour de la célébration de la Pâques, en se servant de ses propres vêtements.

Ce sont ses geôliers (casques bleus) qui l`auraient retrouvé inanimé dans sa chambre. Un médecin appelé d`urgence aurait réussi à le sauver. Ses jours ne seraient pas en danger. Ou alors a-t-il du mal à supporter les conditions de sa détention ?

L`information donne froid dans le dos, elle émane d`une source assez bien informée sur les conditions de détention du Président à Korhogo. A l`en croire, Laurent Gbagbo aurait, de façon délibérée, tenté de mettre fin à ses jours avant le jour même où les chrétiens du monde entier célébraient la résurrection du Christ. C`est dans sa chambre à coucher et à l`aide de ses vêtements que Laurent Gbagbo aurait tenté de commettre l`irréparable !!!!.

Seulement la source ! ne précise pas de quelle manière. A-t-il tenté de se suicider par pendaison ou par tout autre procédé ? On l`ignore encore. Ce que l`on sait en revanche, c`est qu`un médecin appelé d`urgence aurait réussi à le sauver. " Ses jours ne seraient plus en danger " , précise notre source.


Vers l’assassinat du Président Laurent Gbagbo ?


Le quotidien pro-Ouattara tout en étant prudent, soutient détenir l’information d’ « une source bien informée ». Selon lui, le Chef de l’Etat déposé par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI chercherait ainsi à éviter la justice.

Cette information, pour les partisans du Président Gbagbo, est « à prendre au sérieux » car « elle regorge étrangement des similitudes avec l’assassinat en 1960 de Lumumba (Premier ministre du Congo) ». « Arrestation par les casques bleus, déportation dans le fief de son ennemi juré, assassinat maquillé en suicide ou lynchage », analyse un observateur.

« Il s’agit de préparer l’opinion au futur meurtre de l’homme », poursuit notre observateur qui pense qu’ « il représente aujourd’hui un cadeau empoisonné pour Ouattara qui ne peut le faire juger sans craindre l’effet domino sur les crimes de son camp ».

L’information paraît vraisemblable d’autant que l’homme était connu pour son amour de la vie. L’un de ses anciens amis, aujourd’hui détracteur farouche, le qualifia de « jouisseur ». Le Président « Je ne suis pas un kamikaze », avait répondu le Président Gbagbo sur une chaîne française, à ses détracteurs qui l’accusaient de vouloir mourir en martyr.

Les avocats du Président Gbagbo ont dans un courrier au Secrétaire Général de l’ONU, engagé sa responsabilité personnelle et celle de la France quant à la vie et au traitement de leur client durant toute la période de sa détention irrégulière.

L`information a fait le tour des officines politiques mais elle n`a pas été officiellement confirmée ni infirmée par les organes compétents des Nations unies ni pas le gouvernement illégitime de Soro

Certainement que les jours qui suivent permettront d`être plus clairement situé sur ces faits. Qui vivra, verra


Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Mardi 26 Avril 2011
Vu (s) 1556 fois



1.Posté par K Clementine le 26/04/2011 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rien que de l'intox. Gbagbo ne tentera jamais de se suicider. S'il voulait le faire, pourquoi ne l'a-t-il fait pendant que les bombes tombaient sur lui dans sa résidence à Abidjan? Ne vous laissez pas distraire. Ce n'est que de l'intox. Gbagbo a vu pire que les condiitions de détention de Korhogo. Il a passé 2 ans dans les camps de détention du PDCI à Séguéla. Rien que de l'intox.

2.Posté par daniel Sodjo le 26/04/2011 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rien que de l'intox. Ce n'est pas un suicidaire dans l'âme. S'ils veulent le tuer, qu'ils le fassent plutot que d'utiliser d'autres moyens.

3.Posté par gnonka le 26/04/2011 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un combattant de ka trempe de Gbagbo ne se suicide pas. Il lutte poyr vivre. Vivre digniment et c'est por cela que des valets ont tout mis en oeuvre por l'en empêché. Vivie gbagboetlaCôte d'Ivoiredigne.

4.Posté par frotomougou le 26/04/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est la pire des erreurs que allassane, bedie, soro et consorts ne devraient pas commettre. Sinon ils n auront pas un jour de repit. Qu ils retiennent que si cela devait arriver la france tuera tous les ivoiriens. Que chacun d eux garde en memoire cet avertissement.
Concernant cette soit disant tentative de suicide qu ils comprennent qu ils ont echoues. Allassane, bedie, soro, ban, sakozy vous serez tenus personnellement pour responsable s il arrivait quelquechose au president Laurent GBAGBO. A bon entendeur salut

5.Posté par zulu zulu le 26/04/2011 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mon Président GBAGBO n'est pas un suicidaire comme vous le dites, dramane et les français veulent l'assassiné.
GBAGBO est un héro et il le restera mort ou vif.dramane ne lui atteindra jamais la cheville.

6.Posté par kaka2bouef le 26/04/2011 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout le monde peut se suicider sauf GBAGBO.
Il est l'endurance, la tenacité, la force de caractère personnifiée. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on veut nous préparer au scénario LUMUBA.
A ceux qui se réjouissent, je veux vous dirent que GBAGBO n'a pas voulu d'un génocide, sinon, il aurait simplement dit à la population: i[i[i["Peuple de Côte d'Ivoire, l'heure est grave. Je vous appelle à vous défendre". Certains attendaient ce appelle au moment où d'autre tournaient leurs regard vers l'Eternel des armées.
GBAGBO voulait un pays gérable contrairement l'autre qui prophétisait l'ingouvernabilité du pays. Il a réussi l'oeuvre satanique mais attendons pour voir.
Que votre coeur ne se trouble point. Demeurez ferme et croyez en Dieu et croyez Christ.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !