Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire – Tirs d’hélicoptères et chars détruits ce mardi à Yopougon

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Mardi 3 Mai 2011 à 23:58 | Lu 4021 fois

Les forces onusiennes ont procédé à des tirs héliportés mardi aux environs de 18 heures 30 dans la commune de Yopougon.

Les FRCI seraient nuls au combat ? Dans tous les cas, ils ont été étrillés à chaque engagement sur le terrain. A l’exception de la prise de la résidence de Gbagbo le 11 avril derrière la 4ème ou la 5ème armée du monde (Licorne Française), il n’y a aucun exemple où les combattants ouattaristes aient su faire autre chose que piller, violer, torturer et tuer.



Côte d’Ivoire – Tirs d’hélicoptères et chars détruits ce mardi à Yopougon
Des sources ont confié à AfriScoop que les forces d’Alassane Ouattara font face depuis la capture de Laurent Gbagbo, le 11 avril dernier, à une résistance farouche de la part de ses partisans dans ce quartier populaire d’Abidjan. Ces derniers résistants pro-Gbagbo maitriseraient mieux le terrain et agiraient en tenues civiles par embuscades.

Les nombreux assauts répétés se sont soldés par des échecs. Une situation et un mode opératoire qui n’est pas sans rappeler celui du « Commando invisible » du « général IB » sur les Forces de défense et de sécurité (ex-Fds) au mois de février à Abobo (Nord d’Abidjan).

Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Mardi 3 Mai 2011
Vu (s) 4021 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par drissa le 05/05/2011 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amon frere MAE je suis desus d'entendre se genre de propos de la bouche d'un dioula que tu soit tu a dis paresseus les autres ehtnie de se pays ne pas paresseux parceque chacun vie de façon libre et ne va pas quemandé chez un dioula ou baoulé.en se qui conserne les filles dioula les autre peuple meme n'en veux meme pas parceque elle sont tres sal 1,elle aimes maraboutage 2,et sur 10 filles dioula 0,5% savent ecrire leurs nom et lire.en se qui conserne les filles baoulé tous le monde entier connais ses baoulé maispoint parceque le baoulé ne parlera pas de la sorte.le dioula ivoirien qu'il soit maouka,koyaka,senoufo,djimini,odieneka enfin malinké connais la les autre ivoiriens et dit qu'ils sont frere mais a t'enttendre parlé je juir que toi meme tu n'est pas ivoirien donc tu la ferme et si tu'a la force vraiment va chez toi pour fair la guerre ok slt allah te benisse.

20.Posté par ATTOWANGNI le 05/05/2011 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Bahi Lydie et surtout à M. Killer.

Vous savez quoi ? c'est vous même qui allez vous perdre. et les autres avanceront. Car contrairement à ce que vous croyez, DIEU n'est pas injuste. Toutes les créatures de cette terre sont ses enfants et contrairement à vous, lui il ne trie pas. il aime tous ses enfants. Je m'étonne quand vous vous en prenez aux autres. n'aviez vous pas applaudi les tueries sauvages perpétrée à Abobo en 2000 ? quand les gendarmes entraient de cours en cours pour en extraire des jeunes valides pour les arroser froidement de balles dans la forêt du banco, je parie que vous aviez dit des choses encourageantes à l'endroit des hommes de BE KPAN à cette époque là. Toi tu parles d'armée étrangère qui seraient venue détruire le palais que feu Houphouet a construit. je ris un peu !!! Vous aviez ici proclamé à tue tête que la côte d'ivoire louait ce palais à la france. (bref) mais parlons de ce palais, as tu idée de la cargaison d'armes de destruction massives qui était stockées dans ce palais ? ha oui, tu ne regardes pas TCI ? sinon, nous on a vu des missiles qu'on ne pourrait pas voir dans des bases militaires américaines même. des armes sophistiquées de toutes sortes. tu crois que ton gbagbo était dans ce palais pour gouverner, chercher et trouver des solutions aux problèmes des ivoiriens ? ce palais a été construit pour travailler, et non pour servir de poudrière !!! parlant d'étrangers, as tu une idée des victimes des drogués libériens que ton gbagbo a recrutés pour soutenir sa stratégie de confiscation de pouvoir ?... quand Killer dit que son président qu'il aime tant a été humilié, qui lui a demandé de refuser de reconnaître sa défaite ? et puis, lui au moins, il a été humilié. avait il laissé à GUEHI, à son épouse et à ses enfants, cette chance d'être au moins humilié ????? Tu parles de quoi même ????? tu crois que toi et ta clique, vous avez plus de valeur devant DIEU que ceux que vous avez malmenés pendant tout ce temps ????? vous vous prenez pour qui au juste ????? ce que tu ne sais pas, c'est que tout le monde entier a découvert que vous et votre gbagbo, vous n'êtes que des minables et quand les gens vous accordent une quelconque attention en ce moment, ce n'est pas parce qu'on vous craint ou respecte tant comme vous avez tendance à le penser, mais c'est par ce que nous autres on a du respect pour toute la créature de DIEU. quand tu parles de RWANDA, tu crois effrayer qui ????? Il es vrai que gbagbo, au lieu de créer des sociétés pour faire travailler les jeunes ivoiriens, il a semé, planté et enfoui des armes partout, dans tous les recoins du pays. Mais essayez!!!!!! et on verra qui sera ''génocidé'' pour parler comme l'autre.... ce n'est pas par peur qu'on vous demande de vous ressaisir. c'est parce que nous on veut avancer et reprendre notre place dans le concert des nations, après que gbagbo nous ait ramené 50 années en arrière. voilà !

19.Posté par Aquila le 05/05/2011 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers ivoiriens, je vous en conjure , par les compassions du Christ, renoncez à la violence, elle ne fait qu'arranger votre ennemi commun, le pilleur de vos richesses. Battez vous avec intelligence et sagesse pour acquérir votre liberté et votre unité. Surmontez le mal par le bien, et laissez au créateur le soin d'exercer son juste jugement sur les âmes qui refusent de se repentir de leurs mauvaises œuvres, et qui adorent le diable. Fuyez les armes destructrices de la chair, et armez vous des armes puissantes et spirituelles de la vérité, pour renverser toutes les forteresses démoniaques de vos âmes.

18.Posté par killer le 04/05/2011 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous allons rendre ce pays ingouvernable, les partisans d'ADO si vous pouvez quitter le pays car quand cela va déclencher, le Rwandais sera trop petit comparer au génocide que nous allons effectuer. facilement on vient humilier mon président, que j'aime de tout mon être, on viol, on tue mes parents, on détruit les université ce qui met notre avenir en suspension et on veut la réconciliation. vs etes malades ou quoi?

17.Posté par ivoirien le 04/05/2011 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ma chere lydie moi qui te parle ou qui a mes freres ivoiriens d'abord je suis ivoirien et je suis de l'ouest .les sages nous dit de laisser la vangeance a DIEU ce qui veux dire la vangeance n'est pas presser s'il vous ète tous exité de cette manièr comme allons fait pour mieux N................................. mais laissons tout a DIEU c'est lui qui peut guerir c'est plais ok j'aime mon pays et mon coeur b.............................quand je vois la belle ci de boigny comme ça ok.

16.Posté par JAMES le 04/05/2011 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais demander à M Bertrand Pourquoi les gens votre espèces refusent qu'on dénonce tous ces assassinats au nom de la paix.
Je pense bien c'est pas les moutons que les MI24 bombardent à Yopougon .
Les armes lourdes qu'ils ont défendues à GBAGBO d'utiliser n'est pas les même qu'on voit à Yopougon?

15.Posté par bai lydie le 04/05/2011 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher ivoirien,je suis surprise de ton commentaire où étaient vous les enfants de feu houphouet que ce mossi a fait appelle à une armée étrangère pour violer la cote d'ivoire en detruisant la présidence que le père de la nation feu houphouet a construite. c'est drole que vous oubliez facilement le 19 septembre 2002 qui a entrainé ce chaos aujourd'hui, est ce que le recomptage des voix était plus dangereux que de faire venir l'ECOMOG dans notre pays ?????

il ne faut pas se plaindre de l'atmosphère qui règne actuellement à Abidjan quand un homme qui prétend aimer son peuple le fait massacre comme le fait ce mossi il ne faut pas s'étonner que les gens ne soientpas encore prêts pour une parodie de réconciliation nationale.Au fait qui se reconcilie avec qui l'opposition en prison , épuration ethnique, meurtre en cascade, la presse museléeavec tout ça on ferme les yeux et on fait semblant d'aimer son boureau bravo la democratie de sarkozy et de ce mossi.

14.Posté par ivoirien le 04/05/2011 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci a tous pour vos commentaires c'est tout affaire normal que ceux qui ont une douleur en eux s'esprime de façons sevère.Oui c'est tout affaire normal et meme bien mais... mais...une chose est tres importante nous jeunesse du pays du feu Felix ouphouet boigny nous devons penser a notre evenir comment cela doit se faire,comment cela peut-etre possible si nous.... nous.... ne cultivons pas la PAIX.....PAIX.....PAIX.....PAIX.... PEUT IMPORTE CELUI QUI SERA PRESIDENT est ce que un president a une foi distribué de l'argent a sa population hors pourtant quant il y a un president qui travaille dans la paix dans un tranquille tous le monde peut vaqué traquillement a ses occupation et meme oublié le nom president en exercice ont peut n'est pas etre d'accord mais pour notre avenir taire nos querelles.DIEU vous benisse vive la cote d'ivoire de paix.

13.Posté par Frodo le 04/05/2011 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On est sur le terrain, et on y restera jusqu'À ce que Dramane Ouattara tombe. ce pays est déjÀ dechiré on va le tenir comme jusqu'au depart des étrangers...

12.Posté par YAO ACHILLE le 04/05/2011 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
votre medecin gbagbo n'a pas pu soigne la cote d'ivoire alors si le komien allasane ce qu'on retiendra c'est que le pays est guerri.
alors mossi soit -il c'est pas un évènement si on s'en tient à ces noms que vous aimiriez voir au pouvoir :affi n'guessan fils de burkinabe ,mammadou koulibaly ,gbagbo serait en juin né en 46 alors son pretendu père koudou est revenu de la guerre en 46 a quand le debut de cette grossesse alors .
quittez dans ça la haine ça detruit et que soit les refondeurs ou autres allassanistes ils ont les moyens de se mettre à l'abri en cas de guerre et vous en avez dejà ils plein au ghana .
Pensons à nous jeunes diplomés et nos enfants c'est plus divin que de prier pour allassanr échoue. tout compte fait il est dejà l'abri du besoin et nouset nos pauvres parents dans nos dont nous constituons un réel espoir.
Dans la paix tout le monde y gagne même si ça peut porter la marque de quelque personne .

11.Posté par ATTOWANGNI le 04/05/2011 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai lu tous les commentaires et je crois qu'on dira tout simplement qu'il faudra composer avec ceux qui ont compris et bon, ceux qui n'ont encore rien compris, c'est leur doit aussi de rester ainsi !!! on n'y peut rien !!! Sinon, comment peut on continuer à tenir ce genre de propos ordurier d'une autre époque après tout ce qu'on a vécu ? Même Gbagbo, le premier concerné, n'agirait même plus de la même façon. Lui et son épouse sont entrain certainement de passer et repasser dans leur esprit, le film de leur entêtement, commandé par quelques féticheurs et pseudo pasteurs véreux. ils sont entrain de méditer sur leur propre cupidité, qui leur a fait croire qu'ils pouvaient concilier fétiches, sacrifices odieux et Dieu... S'ils avaient à recommencer, ils airaient certainement choisi de créer des emplois au lieu de parsemer le pays tout entier d'armes de destruction, d'armes redoutables, aussi sophistiquées les unes que les autres. Ces milliers de milliards auraient mieux servi à créer des infrastructures de développement qui auraient fini par convaincre la majorité des ivoiriens à voter tranquillement pour lui, parce que chacun aspire au bien être. et si un président t'en procure, je ne vois pas pour quelle raison l'abandonner pour quelqu'un d'autre. En plus de l'achat d'armes, Gbagbo a passé le clair de son temps à créer des dissidences dans des partis politiques (PDCI, RDR, meme le pauvre PIT) à distribuer des centaines de millions à ces dissidents (APPIA, FOLOGO, BECHIO, GNAMIEN YAO, etc....) Son autre objectif était d'engraisser les soit disant patriotes, du moins les leaders (les autres il leur a servi des armes). DANS TOUT CE QUE JE VIENS DE CITER, AVEZ VOUS DÉCELÉ UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT VIABLE POUR LE PAYS ? Comme ça comment ce pays peut il te réélire ? C'est donc le plus naturellement du monde qu'il a été vomi par le peuple, et il le sait ! bon nombre de ses partisans le savent. (Les Afi N'GUESSAN savent que les histoires d'insécurité au nord et patati et patata, les histoires de colonisation, fils dignes d'Afrique, tout ça c'est de l'habillage !) Et puis, comme il a acheté des armes à gogo, se croyant intouchable, il a voulu s'imposer par la force. Voilà la réalité. Et ceux qui parlent d'exactions. IL N'ÉVOQUENT MÊME PAS LES PERSONNES QUI ONT ÉTÉ BRULÉES VIVES. DES CENTAINES DE PERSONNES BRULÉES VIVES. Ces personnes qui applaudissent, qui crient de joie quand un bruit perçant provient du brasier, et qui disent hooooo!!!! son ventre a explosé. Cette autre fille que je connais très bien qui rentre à la maison, avec dans sa main, une dent arrachée de la bouche béante d'un de ces morts calcinés, et qui la brandit comme son propre trophée de guerre... C'EST AUTANT DE DÉVIATIONS, D'ATROCITÉS QUE CHAQUE CAMP A DÛ COMMETTRE ET QUE L'IVOIRIEN DIGNE DE CE NOM DOIT REFUSER DE REVIVRE ENCORE DANS CE PAYS. LES MESSAGES DE HAINE DOIVENT PRENDRE FIN. APRÈS LES DÉPORTATIONS, LES ALLEMANDS COMPOSENT ACTUELLEMENT AVEC LE MONDE CIVILISE. ILS DONNENT MÊME DES LEÇONS A D'AUTRES NATIONS. ASSEZ ! ASSEZ ! NOS ENFANTS, VOS ENFANTS DOIVENT VOIR UNE AUTRE COTE D'IVOIRE. ILS DOIVENT VIVRE ENSEMBLE, EN PAIX DANS CE PAYS.

10.Posté par mae le 04/05/2011 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Bako,laisse moi te dire que le dioula ou le baoulé na pas besoin de se marié à des bandes de paresseux

9.Posté par MACAOURA le 04/05/2011 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouattara ne dirigera jamais une Côte d'Ivoire paisible. Il a voulu la guerre. Il l'aura. Les Ivoiriens et tous les Africains de bonne volonté sont décidés à barrer la route au président reconnu par la communauté internationale. ADO s'agite pour rien. Il ne dirigera jamais la Côte d'Ivoire qui n'est même pas son pays.

8.Posté par camaxe le 04/05/2011 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
boko tu parles de mossi dramane et affi nguessan pense tu qu'il est agni.mon œil va demander a arrah et a bongouanou son village natal.
il est plus mossi que dramane .alors mieux vaut dire mossi affi pour dire mossi dramane. j'ai l'impression que tu ne connais meme pas ton pays et son histoire.il faut bien te renseigner avant de piailler.je crois que avec cette haine le pays sera toujour engenoue car que tu veille ou pas d'ici 20ans les dioula ou les mossi comme affi seront ceux qui s’essayeront sur la cote d'ivoire pour longtemps .dit moi tu as combien d'enfant toi .peut être un ou deux. un dioula a ton age a combien? c'est ça la démocratie.les blancs regardent les noirs gouverner en Afrique du sud et çà va pas quelques part car il sont les plus nombreux. si tu ne veux pas accepter cela il serait mieux pour toi de quitter le pays et ne jamais y revenir. ou bien tu n'as rien?alors tais toi et regarde.yopougon est déjà sur contrôle donc je vous conseille de chercher a quitter ce quartier messiers.vous êtes caches dans les maison et vous parler.sortez un peu la tête et vous verrez les cadavres de vos combattants libériens.nous combattants ont est sur terrain et on voit.

7.Posté par le choc le 04/05/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tout sa montre que sait la France qui a arrêter le Pr GBAGBO et sans elle ces rebelles sont des comédiens ils ne savent faire qu'une chose l'épuration ethnique, pillage ,vole watara a pas accepté de recompter les voix parce-qu'il sait qu'il a perdu et sans ces patrons il est rien mais pour lui sera grave il sème la division en C.I depuis 1999 maintenant on le regarde ce mossi la

6.Posté par Tapé donin le 04/05/2011 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des gens n'ont encore rien compris, Aujourd'hui avec ce qu'on a vu, on devait renoncer à un quelconque affrontement. On est les premiers à vouloir ci à vouloir ça(la guerre) mais quand cela commence on est encore les premiers à dire il n'y a pas à manger, tout est devenu cher, on ne peut pas sortir etc, etc etc. Cher ivoirien acceptons même avec hypocrisie l'évidence. Car certains ont subi des affres pendant des années. Même dans les véhicules de transport commun ils étaient souvent les seuls à être contrôler pour on ne sait quelle raison par nos ex fds.Alors prônons la paix et la réconciliation nationale pour panser les plaîts comme le disait hier mon ex Président. En avant pour une CI prospère oû il faira bon vivre

5.Posté par BOKO le 04/05/2011 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
juste dire que la déchirure est profonde.et qu'après cette guerre il sera difficile de revoir des mariages entre bété et baoulé ou abbey et dioula.la plaie peut être guerira avec le temps mes les cicatrices seront éternelles.Yopougon laissera les arme peut être.mais yopougon ne vendra pas son âme à mossi dramane ouattara.excusé moi mais cela fait 15 ans que je l'appelle ainsi car il était le bon petit de mon père qui à aujourd'hui plus de 70 ans et il connaissait bien sa famille.

4.Posté par JOHN BLE le 04/05/2011 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous voulez encore que le pays se déchire.Au lieu d'insulter les gens,allez-y prendre les armes vous aussi.Si la mort est douce,goutez pour voir;bande de fanatiques.

3.Posté par Dezouan le 04/05/2011 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wattra, au lieu d'accepter le recomptage des voix pour situer la réalité de savictoire aux élections ,a choisi avec l'appuis des forces licorne et onusiennes d'utiliser la force pour s'installer.
Ce choix implique en toute logique qu'il aille jusqu'au bout.
Il devra donc accepter que de plus en plus d'ivoiriens se dressent contre lui et lui rappellent " Qu'ils peuvent à leur tour rendre ce pays ingouvernable à leur tour".
Comme on dit à Yopougon "Il n'a gninnin vu encore".
Le plus dur viendra dans quelques jours et qu'il devra songer à mettre ses fesses à l'abri, ne veut pas y passer comme ses soldats minables.

2.Posté par Teni le 04/05/2011 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne sais pas de quoi vous parlez monsieur bertrand.
La guerre n'etait pas la solution à ce problème post electoral. La boite de pandore a été ouverte et la haine a envahi mon pays la Côte d'Ivoire. Il faut franchement être malhonnette pour croire que tout va bien et qu'une grande partie de la population doit accepter de soufrir, se faire piller , assassiner sous le regard complice de ce manchin de l'onu.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !