Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire – Soro en visite chez Compaoré au Maroc ?

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 25 Novembre 2014 à 07:23 | Lu 1183 fois



Soro, le nouveau Grand voyageur de Côte d’Ivoire

Soro ne cesse de voyager, le 24 novembre, il remet ça…sur Magellan Airlines, qui comme tout le monde le sait, ne fonctionne pas au kérosène mais à l’eau! Sinon, qui va payer la note si ce n’est le contribuable? Combien de secrétaires particulières seront du voyage?

Les accords de partenariat sont très en vogue entre parlements. On se souvient de Claude Bartolone qui avait déplacé son perchoir jusqu’en Côte d’Ivoire, semant une fois de plus la confusion entre activités relevant du ministère des affaires étrangères, de la coopération, de l’Elysée…
Notre nouveau voyageur sur sa page Facebook joue les dévots en sainteté; un homme qui prie et se fait prendre en photo, ne peut être un méchant homme! Les méchants qui prient terminent en prison et en exil, c’est bien connu : Got mit uns est aux côtés de saint Guillaume Soro.

Notre homme public a maintenant aussi sa télévision pour diffuser la bonne parole qui va relever la Côte d’Ivoire et transformer les ex-rebelles en gentils moutons http://www.guillaumesoro.tv/

Malgré les déboires de son parrain Blaise Compaoré, Soro ne renonce pas à son futur de Chef incontournable de La Côte d’Ivoire. Putschiste un jour, putschiste t***! Puisqu’il semble bien ne pas faire partie du scénario imaginé par Bédié et Ouatatra qui après le mandat Ouattara prônent l’alternance avec un élu PDCI. 2020, c’est là que nos papys Buveur et Boiteur vivront une nouvelle jeunesse d’encadreurs des jeunes politiciens rejoints eux aussi par la limite d’âge ! L’avenir est souriant, Soro qui prône la relance des tigres asiatiques, comprenez des pays asiatiques tels la Malaisie, risque de ronger son frein, car les éléphants ivoiriens entretenus par les deux immortels non académiciens vont terminer édentés, tellement ils seront avachis…

la patience, oui il en faudra beaucoup à Guillaume Soro, mais nous espérons qu’il pourra la cultiver à Scheveningen ou à la Maca.

Guillaume Soro invité spécial du parlement marocain

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori SORO, entame un périple diplomatique au Maroc à partir du 24 novembre prochain, et ce jusqu’au 26 du même mois. Le chef du parlement ivoirien qui sera accompagné par une importante délégation de députés et de fonctionnaires parlementaires aura à cœur d’œuvrer au raffermissement des liens de coopération entre la Côte d’Ivoire et le royaume chérifien.

L’un des points forts du séjour de la délégation parlementaire ivoirienne auprès du Majlis al-Nuwaab, nom de la Chambre des représentants du parlement marocain sera la signature d’un accord de partenariat entre les deux institutions. Sur l’agenda du Chef du Parlement ivoirien, il est également prévu plusieurs séances de travail parmi lesquelles il convient de retenir celle avec le Chef du Gouvernement marocain, des représentants du monde du travail et des membres de la diaspora ivoirienne au Maroc. Le clou de ce séjour pourrait être une rencontre avec Sa majesté le Roi Mohammed 6, Roi du Maroc.

Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc sont excellentes depuis plusieurs décennies. Le 25 février dernier, en présence de Moulaye Hasid EL ALAMY, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique du Maroc, le royaume chérifien a fait don de plusieurs véhicules à l’Assemblée nationale ivoirienne.

Persuadé pour sa part que la coopération sud-sud serait d’un apport inestimable pour la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro mise sur un transfert des technologies marocaines en Côte d’Ivoire. «Je me plais à rêver de voir le Maroc nous apporter son concours, en termes de transfert de compétence et de technologie pour que la Côte d’Ivoire puisse créer un Centre de formation aux métiers de la maintenance ; ce qui serait déjà un premier pas important pour inscrire notre pays dans le circuit de la production et dans son effort pour trouver sa place sur un marché de plus en plus mondialisé », a laissé entendre le numéro 2 ivoirien.

Outre les relations diplomatiques, il existe des liens personnels entre Guillaume Soro et Sa Majesté Mohammed VI. En mars 2013, lors d’une audience avec le Roi qui était en visite officielle en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro rappellera le geste de portée sociale et humanitaire dont a fait preuve le Roi suite à l’attaque perpétrée contre son avion à l’aéroport de Bouaké. « Au lendemain de l’attentat contre mon avion le 29 juin 2007, Sa Majesté non seulement m’a fait partir au Maroc, mais a accepté de former ma sécurité et a accepté de prendre des dispositions pour que ma sécurité personnelle soit plus relevée», a-t-il révélé.

BAMBA Soualo sur le Site de Guillaume Soro

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 25 Novembre 2014
Vu (s) 1183 fois



1.Posté par RPT le 26/11/2014 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUELLE HONTE CES PERSONNES QUI REçOIVENT CE REBEL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !