Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Soro Guillaume, être magistère de coups d’Etat se paie sur terre !

le Samedi 29 Octobre 2011 à 09:37 | Lu 604 fois



Quelle honte pour sa génération ? Cet individu. Se prenant pour une personnalité dans ce pays, du haut de ses 1,50 mètres, il parle et s’adresse à des officiers supérieurs, des citoyens nobles, des hauts cadres comme bon lui semble. C’est pourquoi il est temps que je lui dise sérieusement deux petits mots.

Dans les colonnes de la presse ivoirienne de ce vendredi 28 octobre 2011, Soro Guillaume s’est encore répandu. Il aurait jeté à la face du monde, ce discours : «les coups d’Etat, c’est fini ». Et il semblerait que cette déclaration serait adressée au FPI/CNRD puis par ricochet à nous autres. Après quoi, il aurait adressé une "sévère" mise en garde aux commandants des grands corps de l’armée "n’zassa", cette chose bigarrée qu’ils présentent à leurs maîtres comme une armée.

Mais respirons un grand coup. Et posons-nous cette question : à qui croît s’adresser ce petit criminel impoli ? Et pour qui se prend-t-il ?

Le FPI/CNRD ne croit pas au coup d’Etat comme moyen civilisé d’accéder au pouvoir. Et il n’entend pas se donner quelque moyen pour tenter cette aventure. Mais saches qu’il y a une différence entre Révolution et coup d’Etat. Et nous sommes les magistères de la Révolution ivoirienne.

Car à regarder de près les hommes politiques de premier plan en Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié a été victime de coup d’Etat et s’est vengé par un coup d’Etat qu’il n’aurait pas commandité mais qu’il aurait entretenu contre Laurent GBAGBO ; Dramane Ouattara ne jure que par les coups d’Etats et entend faire inscrire sur sa tombe une épitaphe du genre : "ci gît un putschiste" ; Laurent GBAGBO a été victime et reste à ce jour victime de coups d’Etat.

Des trois : Bédié Konan est un héritier politique. Dramane Ouattara est anarchiste putschiste. Et Laurent GBAGBO est un descendant d’élections politiques. Peut-être par naïveté, peut-être par conviction civilisée, Laurent GBAGBO pense que seul le jeu politique selon les règles que nous nous sommes données, en toute responsabilité, doit guider le parcours politique d’un homme se disant politique.

Mais toi, le criminel, tu as quitté les bancs de l’Université de Cocody, pour choisir une carrière de rebelle et de putschiste !

Alors pourquoi oses-tu parler avec autant de cynisme et de manque de considération à des officiers supérieurs qui pour la plupart, malgré des erreurs de jugement et une lâcheté que j’espère accidentelle, ont fait de hautes études et ont le sens de la République !?

Attends-là ! Tu souffres de quoi ? Du syndrome du putschiste ?

Crois-tu que porter ton titre farfelu de premier ministre dans une Côte d’Ivoire dont l’histoire s’écrit depuis 2002 au brouillon, fait de toi un homme d’Etat comme il en existe dans l’histoire des Nations au point de parler n’importe comment à des citoyens qui ne sont pas de ton espèce ?

S’il te plaît, arrête tes sorties maladroites et ton allure arrogante de criminel arriviste au risque de nous obliger à te considérer comme un individu à bannir avec sa suite, de la terre de Côte d’Ivoire lorsque la tempête s’abattra sur ton patron et ses alliés.

Jusqu’ici, je formule pour toi, comme Dieu nous le commande, malgré ton égarement intolérable, le voeu de te voir retrouver le bon chemin du retour dans la République comme un fils prodigue. Mais de plus en plus, tu me confortes à l’idée que tu es un fils irrécupérable et que l’enfer t’a accueilli pour toujours.

Alors ainsi soit-il. Mais attends-toi à en payer le prix. C’est pourquoi je t’invite à redoubler d’ardeur ces derniers temps, à faire plus de sorties spectaculaires et proclamer partout comme tu le fais depuis quelque temps, que tu es l’héritier au service du mal contre la Côte d’Ivoire, le magistère des coups d’Etat, l’ennemi de l’Etat de droit. Je voudrais que toute la presse t’ouvres des lucarnes pour qu’en plus du Quotidien Nord-Sud que tu as créé et l’espion de la DGSE Laurent DESPAS ton conseiller presse et propriétaire du site koaci, tu trouves des plateaux comme tu en rêves pour t’étaler.

Et encore à toi d’insister : les coups d’Etat, c’est fini ! Et à nous autres de répondre : ce n’est pas un coup d’Etat, c’est une Révolution contre l’imposture !

Alors l’histoire tranchera. Elle nous dira si tu survivras à la fin des coups d’Etat dont tu prospères et à la naissance de la Révolution Permanente ivoirienne. Le monde entier nous regarde. Tu as parlé. Je t’ai répondu. Un jour, nous ferons le point.



A Très bientôt.

Hassane Magued

Samedi 29 Octobre 2011
Vu (s) 604 fois



1.Posté par Marie21 le 29/10/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vive la révolution, ce Mr a toujours été arrogant et prôner le meutre,aujourd'hui il a peur.Pourquoi???Tu récolteras ce que tu as semé Soro

2.Posté par Marie21 le 29/10/2011 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
désolé,c'est meurtre au lieu de meutre;merci

3.Posté par ado le 29/10/2011 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
soro tu reviendras un etudiant comme tu etais sans maitrise et tu penses que tu est un grand politicien tu vas mourir bientot

4.Posté par ado le 29/10/2011 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les gars c'est pas amusement hein on doit parlre pour qu'ils compenent? ok

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !