Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Silence, Ouattara pleure !

le Vendredi 17 Février 2012 à 06:32 | Lu 921 fois



Côte d’Ivoire : Silence, Ouattara pleure !
« Eeeh Wënde! Mka oumyé ! Daar fâa Toogo ! Mamya saâna Codi wari ! Ne baya ousrou Libreville ! Oum'tala bilfo ! M’Pan-kongre ! Nya ouin awano ? M’Yânde !!! M’Yânde !!! M’Yânde !!! »

Il pleure. En Moré. Le "président" de Côte d’Ivoire. Sur son triste sort. Pour une banale histoire de défaite de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2012.

Saviez-vous ce qu’il disait ? Je traduis ce Moré authentique pour vous.

« Eeeh Dieu ! Je ne comprends pas ! C’est toujours difficile ! Je suis étranger en Côte d’Ivoire ! Il y a beaucoup de gens à Libreville ! Il y en a trop ! Avec cette défaite que je viens de subir ! Qu’est-ce que cela va me coûter ? J’ai honte !!! J’ai honte !!! J’ai honte !!! »

Yako ADO la poisse ! Ce n’est que le début du commencement. Des jours plus pleurnichards t’attendent. Alors, bilfou, bilfou !!! Allons-y doucement.

Des dizaines de civils massacrés à Arrah par ta milice tribale ne valent pas une coupe d’Afrique des Nations. Pour toi, c’est le pacte de sang qui est ainsi honoré lorsqu’un civil pro-GBAGBO est tué par tes hommes. Donc, point de larmes pour les 35 Agni tués par les FRCI du samedi 11 au lundi 13 février 2012. Même pas une déclaration de condamnation. Tout ce que les envoûtés qui te suivent trouvent à dire, c’est : « arrêtez de provoquer les FRCI, sinon ils vont vous tuer tous. Celui qui ne veut pas voir les FRCI dans sa ville, qu’il quitte la Côte d’Ivoire ». Et pourtant il a suffit que 5 malinkés soient tués à Vavoua par les mêmes FRCI pour que tu entres en transe. A l’époque, la Révolution Permanente avait dit que cette mise en scène visait à préciser les cibles civiles. Mais ceux qui ne prennent pas le soin de nous lire sans passion ont pensé que c’était de l’exagération.

C’est donc pourquoi les 10 000 civils tués entre 2002 et 2010 et les 5 000 civils tués par ta milice tribale et xénophile pendant la crise post électorale que tu as créée sur la base du faux, n’ont jamais mérité tes larmes. Quoi de plus normal ! Puisque c’est toi qui les fais tuer.

Le projet d’extermination des jeunes de Dabou, Lopou, Sikensi, NDouci, Arrah, etc. pour lequel Koffi Koffi Paul et le mégot de cigarette appelé chef d’Etat Major, son mandatés pour préparer l’opinion en fabricant dans leurs esprits tordus, des caches d’armes, ça ne mérite non plus que le monde en soit ému.

Car là, il y a une bonne excuse : une menace de déstabilisation de ton régime ethno génocidaire. Et comme quiconque ne t’accepte est condamné à mort, tu prépares l’opinion, comme toujours avec la complicité de cadres corrompus et malheureux comme Koffi Koffi Paul, en rependant du faux, en faisant croire que ces jeunes cultivateurs gèrent des caches d’armes de guerre.

Alors pleure ta défaite après ton projet avorté de récupération politique de la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire pour en faire un fonds de corruption morale.

Et faisons silence puis écoutons Ouattara pleurer ! « Eeeh Wënde! Mka oumyé ! Daar fâa Toogo ! Mamya saâna Codi wari ! Ne baya ousrou Libreville ! Oum'tala bilfo ! M’Pan-kongre ! Nya ouin awano ? M’Yânde !!! M’Yânde !!! M’Yânde !!! »

Il croit qu’il pleure un honneur perdu. Il croit qu’il pleure une occasion manquée. C’est ce qu’il croit faire partager. Mais nous savons ce qu’il pleure en réalité. Et il a raison de pleurer. Car il y a des pleurs qui sont prémonitoires. Les jours à venir nous en diront plus.

A Très bientôt.

Hassane Magued

Vendredi 17 Février 2012
Vu (s) 921 fois



1.Posté par castro le 17/02/2012 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bjr Mr magued j'adore votre plume et votre foi en une libération totale de la cote d'ivoire, je vous est lu depuis votre premier numéro jusque aujourd’hui mais franchement quand vous dites 'les jours a venir nous en diront plus' fatigue parce que ce n'est plus les jours mais des mois et des mois sommes nous vraiment prêt pour une révolution? parce que tous les jours il ya des exactions des fr ci , quand allons nous mettre fin a cela? c'est bien beau de tenir la flamme allume mais a mon humble avis il est temps de passer a la phase active car nous n'en pouvons plus. bien de chose a vous et que dieu nous garde.

2.Posté par Noel Sharon le 17/02/2012 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Hassane , c'est tellement bien dit. Dieu est Dieu et il le prouve quand on s'y attend le mois. Mossi dramane l'a appris à ses dépends.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !