Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Sécurisation dans le Sud-Comoé: L'armée aux trousses du '' maréchal '' KB

le Mardi 5 Février 2013 à 04:19 | Lu 1196 fois

Le ministre auprès du président de la République chargée de la Défense, était le samedi 02 février dernier dans la région du Sud-Comoé.



Côte d'Ivoire : Sécurisation dans le Sud-Comoé: L'armée aux trousses du '' maréchal '' KB
Accompagné d'une forte délégation composée du colonel Konan Boniface, des généraux Michel Gueu, Gervais Kouassi, Nicolas Kouakou et du secrétaire général du Conseil national de sécurité (CNS), Alain-Richard Donwahi, Paul Koffi Koffi est allé s'enquérir de la situation sécuritaire dans la région. Mais également de la collaboration entre les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) et les populations, au cours d'une rencontre à la salle des fêtes de la mairie d'Aboisso.

Sur ce second volet, et répondant à un intervenant qui a dénoncé les agissements des FRCI dans le canton Dandji (d'où est originaire Kacou Brou alias '' maréchal KB '', membre influent de la Fesci et anciennement sous-directeur de la garde côtière sous l'ancien régime, ndlr), le ministre chargé de la Défense a informé les populations de l'existence de miliciens et mercenaires dans la région. Il a notamment révélé que le '' maréchal KB '' entretient un groupe de miliciens dans son village, et que ces derniers auraient été les acteurs des attaques qui ont été menées contre la localité de Samo à une quinzaine de kilomètres de Bonoua et d'autres localités du Sud-Comoé. Le tout commandité, supervisé et financé par KB. « C'est un homme dangereux qu'il convient de traquer », s'est alors convaincu le ministre en charge de la Défense. Une façon claire pour Paul Koffi Koffi d'annoncer l'armée lancée aux trousses du '' maréchal KB ''.

Le ministre a par ailleurs souligné que ses services disposent d'informations précises sur tous les mouvements de Kacou Brou depuis son lieu d'exil. Aussi a-t-il mis en garde tous ceux qui lui offrent le gîte et le couvert dans la région du Sanwi, sur les dangers qu'ils courent. Dans la droite ligne de cette traque à l'ancien fesciste, et la sécurisation globale de la région du Sud-Comoé, Paul Koffi Koffi compte mettre l'accent sur le renforcement des capacités opérationnelles de ces troupes dans la région. Il a également souligné la création d'un bataillon militaire à Aboisso, un projet qui est compris dans le plan global de restructuration des armées ivoiriennes.

Avant cette rencontre avec les populations, qu'il a placée sous le signe de la paix, de la réconciliation et de la loyauté à l'Etat, le ministre en charge de la Défense et sa délégation se sont rendus dans la localité de Noé, à la frontière ivoiro-ghanéenne. Il était question pour Paul Koffi Koffi de s'enquérir de l'état d'esprit de ses hommes sur le terrain, après les affrontements meurtriers qui y ont eu lieu en septembre 2012. Le ministre a profité de sa visite pour exhorter les éléments des FRCI à avoir une bonne collaboration avec les populations.

Source : L'Inter

Mardi 5 Février 2013
Vu (s) 1196 fois



1.Posté par Gédéon le 05/02/2013 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Paul koffi koffi; tu ne pourras jamais mettre la main sur le krindjabo. pour arriver à prendre ce digne fils du royaume sanwi; il faut faire tomber l'arbre appeler le Krindja. Dans le cas contraire ne te fatigue pas. c'est pas pour rien il s'appelle KB. KB signifie KrindjaBo. or l'histoire nous enseigne que tout fils digne de Krindjabo a le pouvoir de disparaitre à l'approche du danger. Sauvages que vous soyez

2.Posté par kone cote d''''''''ivoire le 05/02/2013 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
URGENT URGENT JE VIENS DE VOIR UNE INFO SUR ABIDJAN.NET...LE CDT JEAN NOEL ABEHI ET JEAN YVES DIBOPIEU ONT ETE ARRETES AU GHANA ET SERAIENT SUR LE POINT D'ETRE EXTRADES VERS ABIDJAN...SVP QUE QUELQU'UN ME LE CONFIRME...

3.Posté par Gédéon le 05/02/2013 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frere Koné; sois serein. y'a quelques semaines de cela les mèmes ont dit que le Commandant kb a été arreté. or c'était faux. s'ils veulent; qu'ils attrappent tout le monde mais kb seulement ils ne pourront jamais. et pour leur culture; il sera le futur président de la cote d'ivoire.

4.Posté par gaou le 05/02/2013 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Kone
Effectivement des sites patriotiques ont confirmé l'information. Abéhi a été arrêté par la BNI et remis à un certain Youssouf Kouyaté. Extradé très tôt le matin vers Abidjan avec un jeune patriote et détenu dans un lieu secret.
La fin du film est proche. Un proverbe chinois dit : " en voulant empêcher une chose, on accélère souvent son avènement !"

Nous saluons l'Afrique éternelle.

5.Posté par kone cote d'ivoire le 05/02/2013 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI LES FRERES...EH DIEU QUE NOUS RESERVE ENCORE?POURQUOI LE CDT ABEHI?QU'A T IL FAIT?VRAIMENT PEUT ETRE QUE L'ETERNEL A UN PLAN SINON JE SUIS PLUS QUE LE MOT "DECOURAGE" PAR CETTE NOUVELLE...DIEU NOUS A VRAIMENT ABANDONNE NON JE NE CROIS PAS...A SUIVRE...

6.Posté par revolutionaire le 05/02/2013 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les gas moi je suis decourage je crois que tous ceux a quoi on a cru c est du vent arrettons de rever allasco est o pouvoir chassons le par les urne avec l aide du pdci c est tout

7.Posté par DKO le 05/02/2013 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourkoi comptez vous sur des gens ki sont en exil pour faire kelke chose.
Que le cdt Abehi soit arreter ou pas ou si ADO arrête tout le monde rien va changer dans la vie des ivoiriens.
Ce n'est pas l'arrestation des gens ki vont développer le pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !