Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Rupture de dialogue un "conseiller spécial" de Banny invite le FPI à la raison

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mercredi 26 Mars 2014 à 07:41 | Lu 898 fois



La rapidité avec laquelle la situation sociopolitique a évolué, ces dernières heures, n’a pas laissé indifférente, Karim Ouattara, conseiller spécial du président de la CDVR, chargé de la jeunesse.

Face à la presse hier, il s’est prononcé sur le transfèrement de Charles Blé, de l’appel du FPI à la rupture du dialogue avec le pouvoir, au boycott de l’audience des victimes de la crise postélectorale, du recensement général de la population et de l’habitat. D’entrée, le conférencier a appelé la jeunesse à l’apaisement. « Nous avons tous constaté le transfert de Blé Goudé. Aujourd’hui, ce que je peux conseiller à ses partisans, c’est de lui préparer une bonne défense. Je partage l’amertume du FPI, de ses amis, de ses proches. Mais en même temps, je les invite à ne pas tomber dans la confusion. Je lance un appel au calme, un appel à l’apaisement et à la sérénité », a conseillé le collaborateur de Charles Konan Banny. Il faut, selon lui, rester calme pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Il ne faut pas tomber dans la précipitation et dans les sauts d’humeur. Parce que pour lui, le droit peut être dit à la CPI de façon équitable. C’est pourquoi, il dit ne pas comprendre l’appel du FPI à boycotter l’audience des victimes lancée par la CDVR. Le conférencier dit ne pas comprendre l’attitude du FPI qui, tout en dénonçant l’immobilisme de la CDVR, lance un mot d’ordre pour s’opposer à l’audition des victimes, étape essentielle conduisant à la réconciliation des Ivoiriens. Selon lui, il faut mettre fin à la souffrance des victimes. Face à la situation, le conférencier a lancé un appel au sens du patriotisme des militants du FPI. « N’invitons pas les victimes à nouveau sur le scène politique.

Aujourd’hui, elles n’attendent que réparation. C’est ce qui doit être le soucis de tous les hommes politiques », a-t-il indiqué. Sur la même lancée, Karim Ouattara a invité le FPI à ne pas rompre le dialogue avec le pouvoir, comme indiqué dans une déclaration rendue publique le samedi dernier. En revanche pour réussir l’opération du recensement général de la population et de l’habitat, il faut, selon le conférencier revoir le calendrier ou la manière d’approche en tenant compte de l’appel.

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mercredi 26 Mars 2014
Vu (s) 898 fois



1.Posté par Fatim le 26/03/2014 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous etes tous mechants. Vous n etes pas serieux......vous n avez pas de lecon a donner au FPI. Rien que de la comedie......Au diable! Tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

2.Posté par ALLEHAHIN le 26/03/2014 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le conseiller spécial de Banny a dit quoi à son patron. J'espère que ce n'est pas l'un de ces hommes de Dieu appartenant à cette structure qui se sont vendus pour l'argent.

3.Posté par koumba le 26/03/2014 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHER BANNY NOUS SAVIONS QUE C'EST LA FRANCE QUI L'A FAIT PARTIR Là Où IL SE TROUVE AUJOURD'HUI ,DONC COMME LA FRANCE A DECIDE D'EVACUER CEUX QUI PEUVENT LUI FAIRE ABSTRACTION OU ENTRAVE DE SES VOLS ET PILLAGES DE NOS RESSOURCES MINIERES COMME DANS TOUT DOMAINE ET Là TOI BANNY TU PARLES DE PREPARER BIEN SA DEFENSE ALORS QUE TOI BANNY TU SAIS QUE PENDANT CETTE CRISE NI BLE NI LE PDT GBAGBO A TUE ET QUE COMME VOUS AVIEZ TOUS PEUR DE LA FRANCE LE FAIT QUE VOUS SOYEZ FRANC-MACONS COMME EUX ,ALORS NOUS IVOIRIENS PRENONS ACTE DE CE QU'A DIT AFFI ,CE QUI VEUT DIRE QUE LA RECONCILIATION EST MORTE A JAMAIS CE QUI ENVERRAIT CETTE PAUVRE FRANCEDANS L'ABÎME ECONOMIQUEMENT.

4.Posté par kassou le 26/03/2014 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BANNY VOUS FAITES HONTE AUX IVOIRIENS ,MAIS FAITES TRES ATTENTION PARCE QUE DIEU NE POURRA JAMAIS VOUS LAISSER DANS CETTE TERREUR QUE VOUS CAUSEZ AUX IVOIRIENS.

5.Posté par Conna le 26/03/2014 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Karim out tarât allez au Mali faire votre conférence on a pas besoin de vous ici vous avez pris la cote d ivoire en otage avec votre diable dominique la femme albinos et ouattara le singe de sindou.vous les gens de la cdeao soyez maudit . Et toi banny crève en enfer pour avoir détruit tes frère

6.Posté par Andy le 26/03/2014 22:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pure comédie de la CDVR pour se donner de la contenance.Un Banny reconduit à la tête de cette commission pour étouffer ses vélléités présidentielles à la magistrature suprême.Vous êtes musélés par la France et Ouattara pour qui vous êtes aphone face à leur dérive, desquelles vous êtes complice.Alors de grâce,le Fpi ne fait que subir les affres du gouvernement et Ouattara dans sa logique.Casser le Fpi ou le mettre sous sa coupe comme un Pdci de Bédié.Vous pompez l argent du contribuable sans rendre service au peuple.Une question à Banny.Quand les casses des Bceao Bouaké,Man et Korhogo eurent lieu en 2003 pourquoi n aviez vous pas porter la plainte jusqu à l éclatement de la vérité?Vous mangez pourtant à la table des casseurs.Vous devriez avoir honte.

7.Posté par Conna le 27/03/2014 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Honte à vous tous aucune dignité des lèche bottes bédier banny corrompu

8.Posté par Davi"s diomandé le 29/03/2014 16:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Banny était gouverneur de la Bceao quand on cassait les banques donc capable de porter plainte mais en vain il nous a servi du placani non cuit.Il a plutôt preferer comploter contre la côte d'ivoire en devenant representant de la France dans le gouvernement en se faisant appeler 1er ministre qui prenait ses conseils dépuis l'élysée espèce d'achété,mouton de sacrifice tu marches tête baisser ne sanchant pas que tu va à l'abatoire.Quand à Karim qu'il sache que le FPI n'est pas leur camarade en Politique espèce de rebelle.On est plus dans votre reconciliation prénez cadeau.Bougre d'idiot.Je suis mahouka pure sang de Touba

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !