Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote d'Ivoire : Révolution Permanente : Mise au point !

le Lundi 27 Février 2012 à 19:25 | Lu 1707 fois



Nous faisons suite au grand intérêt que la proposition de création d’un mouvement de Résistance patriotique et Révolutionnaire a suscité auprès des Patriotes de tous bords, mais aussi au niveau des suppôts de l’ennemi, qui n’ont pas chômé à la lecture de la Chronique N°00213/02/12, en se faisant passer pour des pro-GBAGBO conseillant la renonciation aux moyens d’action préconisés pour chasser Ouattara de la Côte d’Ivoire à très court terme.

Nous nous en félicitons et nous remercions tous les vrais Patriotes qui ont compris, au-delà des mots, la vision tactique qui sous-tendait la sortie de cette Chronique.

Mais devant certains questionnements et propos des Internautes qui nous ont fait sourire, il importe que nous nous adressions aux Patriotes et Résistants qui sauront comprendre le message que nous avons décidé de leur envoyer, afin qu’ils voient au-delà de ce qui se donne de voir.

Depuis le 11 avril 2011, les chiens de guerre lâchés contre la Côte d’Ivoire et son peuple infestent les rues des grandes agglomérations et les ruelles des hameaux de Côte d’Ivoire. De son côté, le commanditaire des crimes, le Colon d’hier à aujourd’hui maintient son schéma de communication mensongère et son mépris meurtrier.

Mais par notre détermination et notre engagement collectif, nous avons déconstruit ce mensonge et dévoilé la vérité à la face du monde.

Dès lors, il nous incombe, de neutraliser les chiens de guerre qui continuent de polluer la vie des Ivoiriens. Et c’est à ce sujet que je vais parler aux Patriotes dans un discours qu’ils comprendront en lisant avec apaisement la présente Chronique.

Notre travail doit être compris comme une danse guerrière à la gestuelle déroutante car incomprise de l’ennemi. D’abord parce qu’elle est le fruit d’une expérience profonde de la psychologie de l’ennemi ; ensuite parce que nous avons réussi à conditionner le comportement de l’ennemi par notre art ancestral de dresser des chiens de guerre.

Si aujourd’hui nous ordonnons aux chiens de se lever et d’aboyer, ils vont le faire en sortant dans les rues tout leur arsenal de guerre. Si nous leur crions « gentil Toutou, assis ! ». Ils vont s’asseoir et agiter la queue. Par exemple, le chien Koné Zakaria ne peut plus s’asseoir. Il aboie partout. Eh bien, c’est parce que nous avons voulu étudier son caractère, donc nous lui avons ordonné d’aboyer.

Quand on est dresseur de chiens dont certains sont des chiens enragés, il faut avoir des aliments pour chiens de tous types. Il y en a pour apaiser les chiens surexcités ; il y en a pour endormir les chiens enragés ; il en a pour obliger les chiens à aboyer et courir jusqu’à l’épuisement total ; il en a qui sont des imitations d’os en plastique, pour occuper les chiens, les tenir en haleine, et permettre aux maîtres des lieux de passer à table en toute tranquillité.

C’est ainsi que les Patriotes doivent comprendre certaines communications de la Révolution Permanente.

Hassane Magued et les stratèges réunis au sein de la Révolution Permanente, appartiennent à une très ancienne caste d’initiés chasseurs de fauves. Le fauve étant un prédateur, seul un initié peut engager une partie de chasse destinée à le neutraliser. Pour maîtriser un prédateur aux sens développés, il faut posséder l’art de l’invisibilité, l’art de se déplacer sans faire du bruit, l’art de créer des hallucinations, et également posséder des sens plus développés que tout redoutable prédateur.

Nous étions tranquillement assis dans notre pays, travaillant à son rayonnement international, quand des bandits sont arrivés avec des chiens enragés, des fauves, des braconniers, pour décimer notre peuple, détruire nos troupeaux et faire main basse sur nos terres.

En nous agressant, ils ont prévu l’action, mais ils ont mal apprécié la réaction car ils ne savaient pas qu’un berger froid, calme et profond dont ils ignoraient l’existence était un guerrier légendaire et qu’il allait se dresser contre l’ennemi. Ils ne savaient pas que la Révolution Permanente allait réveiller ce guerrier légendaire, qui à son tour allait réveiller en chaque Ivoirien, l’art ancestral du combat.

Maintenant qu’ils ont ouvert les hostilités, maintenant qu’ils nous ont réveillés de notre sommeil, nous sommes en train de mettre à très rude épreuve leurs nerfs, avant de libérer notre fureur contre l’ennemi déjà encerclé.

Patriotes et dignes fils de la Côte d’Ivoire, regardez Dramane Ouattara comme un animal choisi pour un holocauste. Il sait qu’il va être sacrifié. Il sait que nous le tenons déjà dans les liens de sa propre haine essaimée en Côte d’Ivoire. Mais il ne sait ni le jour, ni l’heure, ni l’arme qui va servir au sacrifice, ni à quelle sauce il va être cuisiné. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il ne pourra pas échapper, car déjà, le son des tambours des grands sacrificateurs se rapproche de lui.

Je suis Hassane Magued. Je suis descendant de Chasseurs de fauves. Je suis né guerrier. Je mourrai guerrier. Je ne serai JAMAIS UN HOMME SOUMIS. Et toi ?


A Très bientôt.

Hassane Magued

Lundi 27 Février 2012
Vu (s) 1707 fois



1.Posté par KONAN LE BARBARE le 27/02/2012 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tes paroles sont des messages forts que nous apporte la brise du soir qui vient murmurer à nos oreilles et réveille en nous le guerrier farouche qui dort . L'heure de la grande bataille approche . Je serai dans la vallée, du côté du lac qui gémit et mon sabre scintillera aux rayons du soleil levant.Zakaria porte une tête d'hyène enragée . Malédiction des malédictions !!! Je trancherai cette tête et je la jeterai aux chiens . Je suis Konan , Konan Le Barbare, grand Messager de la Mort qui marche !

2.Posté par fatim le 28/02/2012 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi JAMAIS,ET POUR RIEN AU MONDE JE ME LAISSERAI SOUMISE. JE VAIS ME BATTRE JUSQU AU BOUT. NS ALLONS TUER TS CES CHIENS PAROLE D UNE GRANDE COMBATANTE...

3.Posté par Asantehene le 28/02/2012 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Le jour J vienne!

4.Posté par Noel Sharon le 28/02/2012 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci cher Frère Hassane. A lire cet article de révolution permanente, je me suis sentis bien dans ma tête et dans tout mon être. Oui, j'ai senti au dédans de moi une force surnaturelle qui me dit: "lève-toi digne fils d'Afrique, combat jusqu'à la dernière goutte de ton sang". Oui chers frères, les tambours résonnent; l'heure approche, l'heure de la délivrance est là. Comme le dit Hassane, la fauve se sent de plus en encerclée , mais soyons sans crainte! Dieu a compris notre combat et il l'a bénit, alors levons-nous et haut les coeurs!!!! 007

5.Posté par Armand yorhaud le 28/02/2012 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour cher Hassan, je me permet de réagir à cette communication parce que je me sens quelque peu interpellé.
je fais en effet partit de quelques internautes ayant reagi apparement à contre courant de votre chronique N°00213/02/12, et qui naturellement ont été pris pour des pro-watra. je ne connais pas la position des autres mais d'emblée je vous affirme que je ne suis pas pro-watra.

***Cela fait bientôt 8 mois que je suis les chroniques de la revolution permanente. je dois reconnaître qu'elles m'avaient donné beaucoup d'espoir par leur clarté, leur capacité à remobiliser les forces autour de la cause commune mais surtout par le sentiment d'appartenir à une communauté certes en difficulté mais partageant largement la même vision d'un futur meilleur pour la Côte d'Ivoire débarrassée de watra.
Cependant au fil des lectures , je suis passé d'un enthousiasme béat (conforté par la certitude d’être conduit par quelqu'un qui est au coeur de l'Information voir, Contribution-20/6/2011; chroniques , N°0013/06/11, N°0038/07/11, N°0043/07/11, N°0071/08/11, N°0072/08/11, N°0073/09/11, N°0090/09/11 ) , à un sentiment de mélancolie nourrit par le sentiment que Hassan Magued donne l'impression que lui même "il se recherche" et qu'il n'y a aucune coordination entre les actuels de la révolution dont il est le porte parole (voir ..Contribution-27/01/2012.) .
A cela faut il ajouter toutes les rumeurs de quartier qui se sont avérée être des rumeurs. malheureusement , à force d'attendre quelque chose qui viendra surement , les patriotes risquent de perde l'essentiel, c'est à dire reflechir à comment s'organiser autrement, dans un environnement hostile car ils se rendent bien compte que . watra n'est pas venu pour leur donner du travail encore moins à manger.

***il est vrai qu'une entreprise de la taille de la révolution Ivoirienne n'est pas un jeu et doit se préparer avec minutie avec des hommes PATIENTS dotés d'une HAUTE VISION POUR CE PAYS, sans laisser aucun détail échapper. car c'est d'une nouvelle côte d'Ivoire qu'il s'agit , c'est à dire LE MÊME ESPACE GÉOGRAPHIQUE mais habité par des HOMMES NOUVEAUX DOTES DE VISIONS NOUVELLES ET DURABLE pour ce pays.

***Vous serez d'avis avec moi que même si watra décompose, déconstruit , et repeuple la RCI, il ne va pas s'en aller avec nos , 322km carre de terres et forets dans son bourkina natal , ni ne va pouvoir tuer tous les Ivoiriens. Il est vrai que ne soufrons énormément présentement et que nous voulons légitimement que ca s'arrette, mais il ne faut pas oublier que c'est le GRAND PRIX A PAYER , pour nous forger une conscience nouvelle. car nous devons bien comprendre pourquoi, ce pays est convoité par tout le monde et particulièrement les ressortissants de l'Ouest devront bien comprendre les enjeux du projet d'extermination envers eux et d'expropriation de leur terres .

***si par bonheur watra etait degagé avant la in de l'année ce serait une tres bonne chose, mais que ferions nous après, c'est à dire QUEL TYPE D'INSTITUTIONS allons nous mettre en place pour:
1-minimiser voir neutraliser toute tentative prédatrice et ses effets envers le pays, mais aussi comment eviter de se faire exproprier nos terres et notre pays par le biais des relations internationales (grand chantier..)
2- inciter à court , moyen et long terme les ivoiriens à s'approprier leur propre économie?

3-à long terme, quelle stratégie, positionnement économique, et milliaire à l’échelle regionale et internationale allons nous déployer ?

4-à court terme quel type de societé , liberal, etatique, collectiviste (pour ne pas dire communiste) ou mixte, allons nous mettre en place, pour l'affectation de nos ressources?
quel type de régime, présidentiel, parlementaire ou bien un système tout à fait contextuel adapté à nos besoins.

Il y a beaucoup à dire et je ne crois pas qu'ici soit le cadre adequat pour vous exposer toute la profondeur de ma vision sur la Côte d'ivoire nouvelle. j'ai lu avec grand interêt votre chronique de La Révolution Permanente N°0013 LES CHANTIERS DE L’APRES OUATTARA (Chronique-25/6/2011 ). c'est une belle ébauche mais il y a beaucoup à dire.

pour finir je repete que JE NE SUIS PAS UN PRO WATRA DEGUISE EN PRO GBAGBO. mais je ne partage plus depuis quelques années la vision simpliste de beaucoup de patriotes ivoiriens sur le plan de liberation economique et politique notre Pays.

Merci

6.Posté par Noel Sharon le 28/02/2012 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Armand Yorhaud, j'ai l'impression que tu n'as pas bien lu cette dernière chronique. On ne te demande pas de réfléchir à la place des autres, mais plus tôt comment tu dois agir pour que la révolution aboutisse. Alors évite les polémique et mets-toi au boulot ou ferme-la. Garde ton énergie pour libérer ton pays si tu as vraiment envie.

7.Posté par Nichiren le 28/02/2012 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Noel, c'est plutôt toi qui donne l'impression de ne pas comprendre les préoccupations justifiées à mon sens, de Armand yorhaud. Personne ne refuse la réhabilitation de la CI. Mais il sera regrettable de retomber dans les mêmes erreurs qui nous ont amenés là où nous en sommes, i.e d'ignorer que la plupart des gangsters sont des gens nés sans aucune conscience, qu'il faut donc traiter comme tel.
Aussi me semble -t-il, qu'il faut un renouvellement de la personnalité mais surtout de la mentalité du citoyen lambda, (tendance à tout prendre à la légère, croire en la génération spontanée de biens matériels...) comme le préconise la chr n°0013 du 25/06/2011, pour la prise en charge totale de notre destinée le moment venu ; ce ne sera pas le moment de cafouiller, de se chercher.
Je pense que c'est ce que voulait exprimer notre ami.
Autre chose pour répondre à H M, Je ne serai JAMAIS UN HOMME SOUMIS !
Merci

8.Posté par kouadiof le 01/03/2012 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Travailler sur Internet. Gagnez $ 1500-2500/mois en travaillant à temps partiel sur internet.
Chers amis, Vous êtes intéressé à faire de 1500 $ à 2500 $ par mois avec un emploi à temps partiel? Il s'agit d'une possibilité légale de gagner l'argent en ligne quand vous le faites comme un travail à temps partiel. Cette opportunité est un moyen éprouvé de faire 1500 $ à 2500 $ par mois, peu importe où vous vivez. Il ya déjà 1.200.000 personnes dans le monde qui se sont emparés de cette occasion et se font d’importantes sommes d'argent chaque mois. Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur cette opportunité, visitez http://www.earnparttimejobs.com/index.php?id=3930534
La page étant en anglais, utilisez le traducteur de Google et suivez les instructions pour vous enregistrer. Merci !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !