Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Qui est responsable du drame de la St. Sylvestre ?

le Mercredi 9 Janvier 2013 à 01:29 | Lu 1032 fois



Côte d'Ivoire : Qui est responsable du drame de la St. Sylvestre ?
Par Jeune Afrique

Quelques jours après le drame de la nuit de la Saint-Sylvestre à Abidjan, qui a fait 60 morts, les interrogations subsistent quant à l’organisation des forces de sécurité de la capitale.

Le président Alassane Ouattara est déterminé à faire toute la lumière sur les circonstances du drame de la nuit de la Saint-Sylvestre, qui a fait 60 morts et 49 blessés à Abidjan parmi les spectateurs du feu d’artifice tiré à l’occasion du nouvel an. Informé vers 9 heures du matin – soit près de six heures après le drame – par Hamed Bakayoko, le ministre de l’Intérieur, le chef de l’État a annulé la célébration de son 71e anniversaire dans la cité balnéaire d’Assinie pour se rendre sur les lieux.

Trou béant

Selon nos informations, l’événement était organisé par le district d’Abidjan et sa sécurité assurée par les policiers de la ville. Mais plusieurs axes d’accès au Plateau, non loin de la présidence, avaient été bloqués par la garde républicaine, rendant plus difficile la circulation des piétons. Au moins une dizaine de personnes qui croyaient échapper à la bousculade ont trouvé la mort dans un trou béant à proximité du stade Félix-Houphouët-Boigny, sur un terrain appartenant, de bonne source, à une haute personnalité de la République, qui y ferait construire un hôtel.

Chargés de l’enquête, le commissaire Honoré Niagne, de la police criminelle, et ses collaborateurs ont auditionné le 2 janvier Robert Beugré Mambé, gouverneur du district d’Abidjan. Ce drame remet en question l’organisation des forces de sécurité dans la ville d’Abidjan, où plusieurs unités (police, armée) travaillent sans réelle coordination ni plan d’évacuation, et conduit à s’interroger sur la lenteur et l’inefficacité des secours.

Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Bousculade d’Abidjan : qui est responsable du drame de la Saint-Sylvestre ? | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique

Mercredi 9 Janvier 2013
Vu (s) 1032 fois



1.Posté par Fati le 09/01/2013 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est le Mossi Dramort au visage serpent qui ne donne plus à manger aux pauvres ivoiriens depuis sont arrivé, mais qui a le courage de dépenser 40 milliard juste pour tuer ceux qui ne comprennent rien a son jeux, est le seul responsable de tout ce qu’il se passé au plateau. Bon nous savons toute aussi qu’ prend le petit déjeuna avec du sang.
Yako, aux moutons dioulas qui ne rien encore compris, mais veulent juste un président de chez eux.

2.Posté par Younoussou le 09/01/2013 02:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien a lui le minable. Le trou lui appartient. Ce voyou de la republique en quete de legitimite hypothetique

3.Posté par Fatim le 09/01/2013 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais c est bien ce cafard de mossi buveur de sang. Grand vagabond de premiere classe. Voleur de fauteuil presidentiel, mistificsteur, violeur, menteur de haut niveau et que sais je encore......

Un batard en quete d identite....

4.Posté par Fatim le 09/01/2013 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou Fati,

Tu vas bien ma Cherie? Beh je suis la maintenant comme tu le constates.
Bonne journee a toi et on reste souder pour la victoire.

5.Posté par fatim.1. le 09/01/2013 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui est responsable du drame de la saint sylvestre?Quelle question?
JA sait qui est responsable de ces tuerie premeditées mais largue les parents des victimes et les blessés en posant cette question.Mais bon c est une histoire d associés et de partenariat. Nous vous regardons.Tant que ce sont des moutons de sacrifice qui sont utilisés pour le rituel du mossi bouche apostrophe yeux en exposant,nous ne pouvons que le contempler dans ses oeuvres.Vous les egarés qui etes collés derriere lui comme un belier qui veut de sa femelle,le jour ou vous comprendez que DRAME vous utilise,vous resterez seuleument 2 car il aura fini de tuer la quasi totalité de ses alliés que vous etes.A toi dramane je te dis que
tu n as rien compris encore ou peut etre, tu as compris mais tu fais expres.Sacrifier tes pauvres suiveurs á qui tu avais pourtant promis la lune et les etoiles n est pas la solution car rien ne peut empecher le redressement de tes pkaquites et ton expedition aux enfers.Ce n est qu une question de temps et qui survivra en parlera.
Coucou á vous FATI, FATIM ,YOUNOUSSOU.

6.Posté par DJAFOUL le 09/01/2013 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui est responsable ?
Mais si je le dit oh est ce que vous pourrez faire quelque chose contre eux?
Est ce que les morts vont se reveiller?
Est ce qu'ils vont degager de la CI les auteurs?

Hé bien non puisque ce sont eux qui sont sur la photo,ce sont eux qui cherchent les coupables et dans ce cas là on ne le saura jamais vue que ceux sont eux qui cherchent les coupables. est ce qu'on se comprend mêm?
je tue à 00h05 mystiquément et je viens physiquement à 00h10 pour chercher qui à tuer.
c'est vous les FRANCS MACONS qui avez tué ,tuent et continuerons de tuer si on ne met pas fin à tout cela
DAO chien pourri,HAMBAK ront coupé et conso c'est vous.Mais sachez que DIEU est le defenseur des enfants, des innocents et sachez enfin que tôt ou tard vous le payerez vous et vos descendants

7.Posté par doriane le 09/01/2013 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Question très idiote! mais je réponds quand même! Le seul qui se nourrit du sang des ivoiriens! Depuis sa naissance, ce raptor se lèche les babines à la vue de chaque ivoirien qu'il rêve de dévorer; Sauf que maintenant, il fait dans le cannibalisme, En effet , il dévore ses propres parents, en offre en sacrifice à ses amis illuminatis. Bon, tant que ce sont des ado applaudicus qu'il mange, il peut s'en empiffrer, nous, on s'en fout. Bon appétit, mossi dramane zoungrana zampaligré yamto'go looping. Que toi et les siens soient une espèce en voie de disparition par autodestruction comme les dinosaures.
Coucou Fatim, ravie de te revoir ma soeur. Tu nous a manqués!
Signé: doriane, la vraie

8.Posté par Fati le 10/01/2013 04:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hahahah! nice girls , you are welcome back home Fatim. I'm out of country & will be back any time from now.
Kiss to you all & stay bless in our Lord.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !