L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte-d’Ivoire : “Que veut le RDR de Jean-Louis Billon ?

News en temps réel - Info en temps réel & Utile 7J/7 le Lundi 26 Juin 2017 à 06:16 | Lu 583 fois



Dès la fin du mois d’Avril 2017, M. Ouamien COULIBALY, 1er adjoint au maire de Katiola et Secrétaire Départemental du RDR de Katiola a réclamé la démission de Jean Louis BILLON, Pdt du Conseil Régional du HAMBOL. Il a évoqué le fait qu’il ait été élu sous la bannière du RDR et qu’aujourd’hui, il occupe d’importants postes au sein du PDCI. Dès cet instant, nous avions compris que le RDR manigançait un coup contre le ministre BILLON.

Pour preuves, le vendredi 19/05/17, veille de la tenue de la 1ère session ordinaire du conseil régional du Hambol, les conseillers régionaux RDR ont été conviés à une rencontre au siège de leur parti à Abidjan à 15h pendant qu’ils étaient attendus à 17h à une pré-session à Katiola. Cela dénote un sabotage afin d’empêcher l’atteinte du quorum et démontrer que le Ministre BILLON est impopulaire, car avec l’état de la route, que dis-je, l’hécatombe que constitue la route Yamoussoukro- Bouaké, il est impossible de rallier Katiola dans le temps, après une rencontre de «sorciers» à la solde de la machine destructrice du RDR. Fort heureusement, la 1ère session ordinaire de l’année 2017 qui etait aussi la toute 1ère session à laquelle participait le Ministre BILLON, a été celle qui a connu la plus grande participation des conseillers (24/31), mais surtout celle des populations venues nombreuses répondre à l’appel et apporter leur soutien à celui qu’elles ont élu.

Face à ce revers, ils ont remis le couvert ce vendredi 23/06/17.

A la Rue Lepic, les conseillers régionaux du HAMBOL ont été à nouveau conviés par la direction du RDR composée à l’occasion des ministres Amadou SOUMAHORO, Ally COULIBALY, KONE Kafana et Jeanne PEUMONT. Les conseillers régionaux RDR au nombre de 18 sur les 31 que compte le Conseil ont été contraints à signer une pétition de destitution de leur président, le Ministre BILLON. Ils ont, chacun d’eux, reçu la somme de 200.000 francs comme contrepartie à leur signature forcée sans oublier les pratiques moyenâgeuses de perte de leur emploi et de radiation du RDR. Il leur a été dit que les récentes nominations du ministre BILLON à de très hautes responsabilités au sein du PDCI sont impardonnables. De ce fait, le RDR se donne les moyens de le démettre les jours à venir de son poste de président du conseil régional du HAMBOL, mais par la voie politique sinon aucune voie légale ne le leur autorise encore moins le leur permette.

Comment comprendre cet acharnement à vouloir destituer BILLON, si ce n’est que régler des problèmes personnels ou vouloir assouvir des ambitions futures ? Le RDR et le PDCI appartenant tous deux à une coalition politique qui est le RHDP, ce qui devrait primer, c’est la solidarité et l’entente pour une gestion collégiale ou à défaut partagée de nos collectivités locales pour le bonheur de nos populations par le développement de nos régions et circonscriptions au lieu de nous illustrer dans des palabres inutiles et sans fondement.

Arrêtez cette danse de sorcières, cette danse macabre qui ne vous honore nullement pour mutualiser nos forces en utilisant positivement cette intelligence dont vous faites génialement montre dans les desseins machiavéliques.

Anibel Kohou

Info en temps réel & Utile 7J/7
Lundi 26 Juin 2017
Vu (s) 583 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !