Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote d'Ivoire : Prétendue plainte pour viol contre Gbagbo: Le pouvoir Ouattara opte pour la poubelle

le Mardi 7 Février 2012 à 07:08 | Lu 876 fois



Cote d'Ivoire : Prétendue plainte pour viol contre Gbagbo: Le pouvoir Ouattara opte pour la poubelle
Ayant échoué à convaincre le monde entier que le Président Laurent Gbagbo est un criminel, le pouvoir Ouattara a opté pour une autre voie. Celle de la poubelle et de la fiction pour le salir et dénigrer inutilement. En effet, dans sa parution d’hier, Le Nouveau Réveil, organe officiel du régime Ouattara, faisait état d’une plainte déposée contre le Président Laurent Gbagbo pour séquestration et viol. L’affaire, à en croire ce journal, aurait été portée devant le tribunal d’Abidjan plateau par la prétendue victime depuis le 27 janvier dernier.

Cette affaire, que le confrère qualifie lui-même de « rocambolesque » et qui aurait eu lieu en janvier 2011, ressemble à un film de fiction digne d’Hollywood. Hollywoodienne. Ni l’identité de la prétendue victime, ni le nom du procureur qui aurait reçu la plainte ne sont mentionnés. L’accusation qui est portée est tellement grave que l’argument de protection de la victime ne peut prospérer. Surtout que, de toute évidence, il ne s’agit pas d’une mineure. Dans l’affaire DSK, l’identité de Nafisatou Diallo, l’accusatrice n’avait pas été cachée. C’est également à visage découvert que Tristan Banon a accusé l’ancien Directeur général du Fmi.

Le Nouveau Réveil rapporte que la victime a soutenu avoir « été enlevée par un groupe de gardes du corps de Laurent Gbagbo le 17 janvier 2011 ». Ce, après avoir répondu à un rendez-vous d’un proche de l’ex-Président ivoirien qu’elle dit connaître, car originaire de la région de Zuénoula comme elle. Là aussi, elle ne décline pas l’identité de cette personne. Elle raconte seulement avoir été conduite dans la résidence présidentielle, puis dans une pièce ou ses portables lui auraient été arrachés et éteints par ceux qui la tenaient en respect. Elle soutient, selon le confrère, qu’elle a été entrainée dans une pièce à l’arrière cour où Laurent Gbagbo aurait abusé d’elle. Vraiment du n’importe quoi et des histoires à dormir debout !

Laurent Gbagbo a dirigé la Côte d’Ivoire pendant dix ans. Beaucoup de ceux qui tentent aujourd’hui vainement de noircir son image ont collaboré avec lui. Il a traité avec respect les plus hautes personnalités de l’opposition qui sont aujourd’hui au pouvoir. Rien ne peut donc expliquer que des gens prennent plaisir à descendre aussi bas.

Maintenant, si le pouvoir Ouattara a décidé de jouer dans la poubelle, il ne devrait pas être surpris que ses adversaires l’y retrouvent. A ce jeu, ceux qui y perdront le plus sont bien ceux qui gouvernent actuellement. Alors il faudrait mettre un terme à cette dérive pendant qu’il est encore temps. Sinon le retour du bâton pourrait être fatal.




Vincent Deh
notrevoie

Mardi 7 Février 2012
Vu (s) 876 fois



1.Posté par kouassi lama getaime le 07/02/2012 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Meme si on dit ! Eh ! un peu de respect. quand meme ! Quel méchanceté ! Celui qui écrit ça, vraiment Dieu le seul va le recompenser ! Car Dieu existe et il est fort, meme si le pouvoir Ouattara fait l'apologie du fétichisme, le dernier mot reveindra à Dieu tôt ou tard. Wait and see.

2.Posté par oeilivoire le 07/02/2012 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui donc est cette victime qui prétend être de la région de zuenoula? n'importe quoi. pourquoi aucune autre personne de cette région n'a eu vent de ce sale mensonge. je crois que qd l'on subit un tel traumatisme (puisqu'on parle de viol), on se fait voir par un medecin qui délivre un certificat. le nouveau reveil qui aurait bien pu montrer les pièces à conviction. de grace, soyons respectueux des valeurs sacramentelles de nos institutions. Le Président Laurent Gbagbo fait parti de ceux qui ont qui ont conduit la destinée de ce pays et celui qui a oeuvré de toutes ses forces à la construction d'une nation. c'est bien par le volonté de le nouveau reveil, le patriote et j'en passe que cela n'a pas pu se réaliser. vous avez appelé à la haine, au tribalisme, à la guerre. tous vos agissements vous les passez en pertes et profits. c'est bien malhonnete, une malhonneté destructive. quand vous arrêtrez vous? de grace respectons nous. respectons nos semblables. Mr Laurent Gbagbo a montré à toute le monde qu'il est bien éduqué, il a un profond respect pour l'homme la creature de Dieu. c'est cela un croyant.

3.Posté par AFR le 08/02/2012 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C EST DU D2J0 ENTENDU

EXEMPLE DE LA TRAITE NEGRIERS

SUIVREZ CE LIEN ET VOUS COMPRENDREZ QUI EST IGRE A 7 TETE http://wotraceafg.voila.net/escl.htm

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !