Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote d'Ivoire : Prétendu achat d’une voiture de 30 millions fca par le ministre Kadet Bertin: La réaction du mis en cause

le Lundi 6 Février 2012 à 18:32 | Lu 723 fois



Cote d'Ivoire : Prétendu achat d’une voiture de 30 millions fca par le ministre Kadet Bertin: La réaction du mis en cause
Après le journal rhdp “Le Nouveau Réveil” qui s’est acharné contre un ex-collaborateur du président Gbagbo en la personne du pasteur Koré Moïse, en publiant un papier mensonger, c’est le tour d’un autre journal pro-ouattara de verser dans le mensonge. Cette fois, c’est le ministre Bertin Kadet qui est la cible. Selon nos sources, ces accusations diffamatoires vont continuer – “Le Nouveau Réveil” revient d’ailleurs à la charge dans son édition de ce jour – la prochaine cible devrait être le ministre Justin Koné Katinan et ses collaborateurs. Nous y reviendrons.

Pour l’heure, nous avons joint le ministre Bertin Kadet. Il a accepté de se prononcer sur cette affaire dans une déclaration écrite que nous publions ci-dessous.

Le journal L’Expression a cru devoir trouver un scoop lundi 06 février 2012, en barrant sa une : << au lendemain du transfèrement de L. Gbagbo à la Haye, Kadet Bertin s’offre une voiture de 30 millions ..>>. Je voudrais tout simplement dire à ce journal friand du sensationnel dans le mensonge, que je ne possède pas de voiture de marque Murano et de mon lieu d’exil, je n’ai procédé à aucun achat de véhicule. Ceci étant, j’attends maintenant que le quotidien l’Expression publie ses preuves pour me confondre. Mais si donc j’avais acquis un véhicule, au lieu de tourner sa prétendue information en dérision, ce journal devrait plutôt se réjouir de ce que les Ivoiriens en exil apprennent progressivement à revivre, après les désastres causés par les événements d’avril 2011.

Au demeurant et relativement à l’acquisition de véhicules de luxe, je pense que le journal L’Expression, a défaut de fournir une explication rationnelle aux Ivoiriens, devrait plutôt s’inquiéter et dénoncer le fait que de vulgaires bandits de grand chemin notoirement connus, qui ne sont crédités d’aucun actif agricole ou industriel et qui ne savent ni lire ni écrire leurs propres noms, paradent dans les rues d’Abidjan, de nos villes et villages, assis au volant de véhicules de luxe et de blindés de toutes sortes de marques.

Pendant ce temps, des professeurs d’universités, des ingénieurs, des médecins, des magistrats et d’éminents hommes de sciences de notre pays, après plusieurs années de privation passées dans les meilleures écoles ivoiriennes et d’ailleurs, selon la volonté des princes du moment, se contentent de véhicules << France au revoir >> pour les plus chanceux. Nombreux parmi ces valeureux cadres sont démunis et doivent attendre les woro woro et les bus pour se rendre sur leurs lieux de travail et plusieurs milliers sont aujourd’hui en exil.

C’est la question de l’inversion des valeurs à promouvoir dans la société ivoirienne qui est ainsi posée à la gouvernance de la Cote d’Ivoire actuelle. Pour projeter la Cote d’ Ivoire du futur, il faut être capable de réflexion et d’analyse sérieuse. Je comprends que cette tache n’est pas du niveau des scribes d’un journal de seconde zone soucieux avant tout de prébendes alimentaires. Que ce quotidien sache malgré tout que de son lieu de détention, le Président Laurent Gbagbo sait où je suis et connait mon état d’esprit.

Bertin Kadet

Lundi 6 Février 2012
Vu (s) 723 fois



1.Posté par Labi le 06/02/2012 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les journaux pro-Ouattara n' ont plus rien a dire. Continuez de demander "a quelle hauteur"a? a votre patron Sarkozy qui demande au sous-prefet de C.I. de sauter. Dommage d' avoir des gens qui refusent de respecter les lois de son pays. Bien dommage!! Les p'tits Occidentaux eux le font. Ils respectent les lois de leur pays. Tu ne verras jamais un petit Americain voir son pays attaqué par un autre et il va rester indifferent. Bientot la C.I. sera libérée des méchants, paisible pour tous ceux qui veulent y vivre et faire des affaires.

2.Posté par SILUE SEKONGO le 06/02/2012 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MONSIEUR DIE KACOU DIT QUOI ? LORSQU'ON SALIT AINSI DE DIGNES CITOYENS, CE MONSIEUR A LA RETRAITE QUE GBAGBO A RESSUSCITE, DIT QUOI ? IL DIRA RIEN PARCE QUE SI C'ETAIT UN JOURNAL BLEU, LE SIEUR DIE KACOU SERAIT PLUS A L'AISE POUR LUI EXIGER, ET LE BON DE COMMANDE, ET LA QUITTANCE DE PAIEMENT OU LA COPIE DU CHEQUE.

LORSQU'UN JOURNAL PRO-BEDIE PUBLIE A SA GRANDE UNE, LE VIOL D'UNE VIRTUELLE DAME, DIE KACOU RESTE BOUCHE LARGEMENT FERMEE, ET YEUX GRANDEMENT FERMES. CAR, LA, C'EST NORMAL. GBAGBO N'A PAS DE DIGNITE.

DIEU BENISSE DIE KACOU. ON ATTEND LE SCOOP SUR KATINAN.

MAIS LORSQUE LE VRAI SCOOP SORTIRA, JE CROIS QUE DJE KACOU ET CONSORTS SERONT COURAGEUX POUR ASSUMER LEUR PART D' HISTOIRE......

3.Posté par moderateur69 le 06/02/2012 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
laissez tous ceux qui n ont pas peur du non de Dieux de continuer a diffamer leur heure n'est pas loin* cela apprenez à les connaitre par leur bonjour ou leur bonsoir les seules expressions qui ne puissent êtres vraies de leur par car vous avez la latitude de ver-if ! donc prier plutôt pour eux.

4.Posté par oeilivoire le 07/02/2012 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi donc une réplique de Mr le Ministre? une voiture de 30 millions c'est rien ça. on ne repond pas aux aboiements de chiens. Chérif Ousmane roule dans de grosses cylindrés sans que cela n'émeuve personne. N'importe quoi

5.Posté par kouassi lama getaime le 07/02/2012 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grand frère Bertin Kadet salut et courage à toi. Que l'Eternel Dieu veille sur toi. Tu n'as aucune explication à donner à qui que ce soit, surtout à des bandits de grands chemins, très illettrés devenus ministres par les armes du nain français sarkozy et qui roulent eux, dans de grands véhicules de luxes volés. Entre véhicule acheté et véhicule volé, qu'est ce qui est bien ? AAAhhhhh !!!!! oui!! j'ai compris. Tu aurais du voler ce véhicule ! pourquoi tu l'as acheté, cela leur fait mal. C'est ce que leur presse écrite veut te dire. Comprends ça comme ça grand frère et à plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !