Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote d’Ivoire/Politique - Interview : Konaté Navigué ” Laurent Gbagbo sera libéré ! ”

L'Afrique en mouvement - Konate Navigue le Lundi 17 Juin 2013 à 05:02 | Lu 1298 fois

Dans cette interview consacrée à l'affaire Laurent Gbagbo à la CPI, Konaté Navigué secrétaire national de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien en exil s'exprime sur le jeu trouble de la cours pénale internationale dans ce procès machiné contre l'ex homme fort d'Abidjan et soutient mordicus '' Gbagbo sera libéré ! ''



Cote d’Ivoire/Politique - Interview : Konaté Navigué ” Laurent Gbagbo sera libéré ! ”
Après la décision de la Cpi, des voix s’élèvent pour demander la libération pure et simple du Président Laurent Gbagbo. Partagez-vous cet avis ?
         
          Bien sûr que je suis d'accord avec . Tout se passe comme si les choses marchent à l'envers. On va a un procès , il n'y a pas de preuves et au lieu de libérer le présumé coupable , on se lance à la recherche d'autres preuves dont on sait qui ne peuvent être trouvées , simplement parce quelles n'existent pas. Le président aurait du bénéficier tout au moins de la présomption d'innocence. Mais comme c'est pas le droit qu'on fait à la CPI et c'est la politique, c'est pourquoi nous avons ce genres de contorsions juridiques. C'est pourquoi on doit se mobiliser dans nos meetings et nos déclarations autour de la libération pure et simple du président .


Les juges  de la cpi soutiennent que les preuves contre le Président Laurent Gbagbo ne sont pas solides et demandent au procureur d'envoyer de nouvelles. Est ce à dire que les preuves brandies par l'accusation sont fausses ?
        
        Les preuves de l'accusation sont fausses , insuffisantes et imprécises . C'est pourquoi les juges demandent un certain nombre d'informations et de précisions. Par exemple les juges demandent au procureur de prouver que Gbagbo avait mis en place une politique dont l'intention était de tuer les pro- Ouattara . Qu'elle structure était mise en place , quand, ou, et quel était son mode opératoire ?  Concernant Abobo, les juges veulent savoir s'il y'a eu des femmes tuées, qui les a tuées et quelles étaient les cibles des bombardements ?
  Voici pele- mele  parmi tant d'autres quelques clarifications que les juges exigent au procureur. Nous on est sereins parce qu'il n'y a rien eu de tout cela.

        

  La Cpi soutient que le Président Laurent Gbagbo est populaire. Il a  un réseau puissant. Il peut prendre le pouvoir.......


          Cela est la preuve très claire que ce n'est pas un procès juridique mais politique . La CPI est un instrument politique à la solde des occidentaux pour régler leurs propres comptes.


L’Union africaine a dénoncé le complot de la Cpi contre les chefs d’Etat africains. Que pensez-vous de cette démarche ?
         
          La déclaration de l'union Africaine est parti d'un constat très net. Depuis l'existence de ce tribunal, tous les procès qui s'y déroulent sont les procès des Africains alors que les guerres et les conflits ne sont pas qu'en Afrique. C'est tout dire sur le caractère politique et instrumentaliste de la CPI . Je le répète, c'est un instrument politique au service des occidentaux pour perpétuer le néo- colonialisme. C'est pourquoi l'UA en est frustrée et choquée . Tout africain digne devrait être en phase donc avec l'union africaine. Cela dit, il faut que cette union africaine aille au delà des discours pour poser des actes. En l'occurrence , si tous les pays africains décident ensemble de sortir de la CPI, cela constituerait un signal très fort à l'endroit des occidentaux.

Les juges  de la cpi ont soutenu que les preuves contre le Président Laurent Gbagbo n'etaient pas solides. Quelles explications donnez-vous au mutisme de la communauté internationale face a ce desaveu de Bensounda ?

        N'oublions pas que c'est elle qui a installé ce régime .En toute chose, il y'a la honte. Je pense qu'elle gère la honte. De temps en temps, elle apparaît sous plusieurs formes pour faire des déclarations sporadiques.Par exemple, quand Amnesty international et HRW font leurs rapports accablants  pour le régime, quand l'ONU elle même épingle le régime , lorsque l'ambassadeur des USA dénonce la justice des vainqueurs, personne ne tire les conséquences d'une telle forfaiture. En fait, cette communauté dite internationale déchante mais gère principalement la honte, c'est pourquoi elle parle très peu. 



A Abidjan, le régime mobilise déjà des « victimes » qui disent que si la Cpi libère Gbagbo, la Côte d’Ivoire va bruler…

          Ce n'est rien d'autre que panique et la peur de voir le président Gbagbo être libéré . Mais qu'ils ne se pressent pas. Laurent Gbagbo sera libéré .

interview realisee par Yacouba Gbane / Le Temps


Konate Navigue
Lundi 17 Juin 2013
Vu (s) 1298 fois



1.Posté par jacquesvakele le 17/06/2013 09:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce monsieur revenue tu crois que gbagbo sera libere? ce sera lememe senario que celui de j p bemba.avec tout le mort qui est sur son dos.

2.Posté par OZIGRE le 17/06/2013 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JACQUESVAKALE TU AS PEUR?RESTE TRANQUILLE ON TE CONNAIT AU QUARTIER ÂPRETE TES BAGAGES TU N.AURA PAS LE TEMP DE FUIR IDIOT

3.Posté par WALACE le 17/06/2013 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ozigre cesar
pourquoi avoir peur de cette racaille ethnie Bété comme si en un certain 27octobre 1970 votre rébellion guidée par SATAN OPADJELI KRAGBE GNAGBE a fait fuir la noble ethnie Baoule????
si Baoulé n'a pas fuit devant cette minorité pourriture Bété qui pourrit le climat politique en côte d'ivoire c'est pas les fils de guerrier du mandingue qui vont fuir devant Bété
Dommage que GBAGBO n 'assistera plus au funérailles de sa maman car il finira sa vie en prison
kia kia kia

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !