Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Plainte contre Soro et des Com'zones, Michel Gbagbo dans l'impossibilité de répondre à sa convocation

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Jeudi 10 Juillet 2014 à 02:12 | Lu 1144 fois



Michel Gbagbo est une fois interdit par Abidjan de répondre à sa convocation par la justice française dans le cadre de sa plainte contre Guillaume Soro et les ex Com Zones .

Selon un communiqué de presse, dont copie est parvenue à koaci.com et émanant de son avocat, Maître Habiba Touré, le fils de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo ne pourra se rendre en France par la volonté des autorités ivoiriennes qui refusent de coopérer avec la justice française.

« La Justice française est confrontée à un manque de coopération de la part des autorités ivoiriennes », dénonce l’avocate avant de poursuivre. « Ce jour, il est de nouveau convoqué par le Juge d’Instruction pour être entendu à son Cabinet d’instruction à Paris. Malheureusement, Michel Gbagbo est encore mis dans l’impossibilité de répondre à cette convocation. »

Elle invite donc , les autorités ivoiriennes à sortir de cette situation de non droit, en permettant à son client de répondre à la convocation du Juge d’instruction, ou en permettant au Juge d’Instruction de se rendre en Côte d’Ivoire pour entendre tous les protagonistes de cette affaire.

La défense de l’ancien prisonnier de Bouna Rechercher Bouna (nord-est) , interpelle François Hollande dont la visite à Abidjan est annoncée pour le 17 juillet prochain , sur la coopération judiciaire entre les deux pays.

« Il est donc attiré l’attention du Président François Hollande Rechercher François Hollande .html' class='infobulle'> François Hollande Rechercher François Hollande Rechercher François Hollande Rechercher François Hollande sur la nécessité de rester vigilant sur la coopération judiciaire pour toutes les affaires franco-ivoiriennes sans aucune distinction. Il ne saurait y avoir de bonnes ou de mauvaises victimes, mais uniquement des victimes qui ont droit à ce que la justice se fasse de façon impartiale et équitable. »

Pour rappel, Michel Gbagbo a été convoqué ce mercredi 9 juillet devant un juge d’instruction à Paris dans le cadre d’une plainte déposée contre Guillaume Soro et certains chefs rebelles pour séquestration, traitements inhumains et dégradants lors de la chute de son père le 11 avril 2011 avant son transfèrement à la prison civile de Bouna.

Donatien Kautcha
Koaci

Afrik53.com : Infos 7J/7
Jeudi 10 Juillet 2014
Vu (s) 1144 fois



1.Posté par koffi le 10/07/2014 11:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissez ces abrutis de.con, des malad mento.il conece koi en politik rien si ces pa pour dir tuer les.vou voyer dans la vie ceu a koi tu es capabl te rejui mai si ses le contrair imaginer.leur tem va arriver ou les pousuivra ossi et ses la il von dir kil son zenophob less batar com sa...m

2.Posté par seydou le 10/07/2014 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je dis ,pourquoi vous vous lamentez pour cette histoire de réfus qui concerne michel gbagbo pour régagner cette france ? puisque vous saviez que ceux qui sont en côte d'ivoire sont en quelques sortes la moitié de cette france parce qu'ils sont dans cette côte d'ivoire au solde de leurs supérieurs et que cette interdiction est déjà actionnée ici à paris ,donc que vous compreniez que ces notables ivoiriens ne font qu'obéir ce que leurs chefs leur disent un point un très parce que qui dit soro dit la france etqu'en vilpindant soro c'est comme c'est la france qui se fait vilpinder ainsi va la république des voyous et bandits de grand chemin .
que dieu bénisse la côte d'ivoire .

3.Posté par agba le 10/07/2014 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
laisser venir michel à paris veut dire venir mettre la nuidité de la france dehors ,alors cela pour la france est inacceptable raison pour laquelle cette france a donné l'ordre de ne pas lui donner cette opportunité.

4.Posté par rodolphe le 10/07/2014 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SORRO GUILLAUME A FORCE DE PLAIRE A LA FRANCE A FINI PAR SE FAIRE RATTRAPER PAR L'HISTOIRE.IL VEUT TELLEMENT BIEN FAIRE POUR MERITER L'ESTIME DE LA FRANCE QU'IL FAIT DES DECLARATIONS ON NE PEUT PLUS CLAIRE.
VOILA UN ENFANT QUI AVANT LA GUERRE PARCOURAIT LA SOUS REGION A LA RECHERCHE DE SOLDATS POUR ATTAQUER SON PROPRE PAYS ET ATTAQUER LE LE POUVOIR LEGITIMENT INSTALLE PAR UNE ELECTION.MEME SI ILS T'ONT POUSSE A LE FAIRE ,LA QUESTION QUE JE ME POSE EST QUE SORRO T'ES INTELLIGENT?
TOUT DERNIEREMENT TU EST ALLE AU CAMEROUN TE FAIRE HUMILLIE PAR DES PERSONNES AGEES ALORS QUE TU N'A PAS ENCORE45 ANS.REFLECHI AUX ACTES QUE TU POSES ET JE SUIS SUR QUE TU NE DORS PAS LA NUIT CAR TU AS FAIT TUER BEAUCOUP DE GENS.m

5.Posté par souscek le 11/07/2014 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis et dignes enfants de notre Côte d'Ivoire chérie, je voudrais tout simplement vous rappeller qu'au besoin, LA FRANCE ASSASSINE SES PROPRES RESSORTISSANTS, c'est l'enjeux qui le justifie ou pas, exemples, le juge BOREL, les ONZES INGENIEURS de l'affaire KARATCHI, Philipe REMOND, pour ne citer que ceux là ! Alors imaginez ce que peut peser dans la balance un binational qui à en plus le défaut de s'appeller GBAGBO ! Pour ces monstres buveurs de sang humain, nous ne sommes que des pions sur un échiquier !

6.Posté par Hermann nda le 12/07/2014 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut combattant SOUSCEK

À PROPOS DE PHILLIPPE REMOND
*******************************************
Tu dis vrai. PHILLIPPE REMOND était enseignant à l'INP -HB ( ex INSET , ENSTP, ENSA ) de Yamoussoukro . Son crime à été d'avoir dit sa part de vérité en participant aux débats télévisés animés par AWA EHOURA et HERMANN ABOA lors de la crise dite post électorale.

Cela lui a valu d'être égorgé dans sa chambre par les rebelles de dramane des leur descente sur Yamoussoukro.

La France n'a jamais osé condamner son assassinat . Il était certainement moins français que les autres . Voilà la France !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !