Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte-d’Ivoire Ouattara répète à Hollande « je n’enverrai plus d’Ivoiriens à la CPI »

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 5 Février 2016 à 06:00 | Lu 636 fois



Paris, Le président Alassane Ouattara a affirmé jeudi qu’il « n’enverrait plus d’Ivoiriens » à la Cour pénale internationale (CPI), estimant que son pays avait désormais une « justice opérationelle », à l’issue d’une rencontre à Paris avec le président François Hollande.

L’adversaire de M. Ouattara lors de la présidentielle de 2010, Laurent Gbagbo, et le chef de milice Charles Blé Goudé comparaissent actuellement devant la CPI pour leur rôle présumé dans la crise post électorale qui avait fait plus de 3.000 morts en 5 mois. Mais aucun membre du camp Ouattara n’a] encore été inquiété par la Cour.

mw/sla
AFP

Déclaration de SEM Alassane OUATTARA au sortir de son entretien avec le Président HOLLANDE: « Je n’ai pas de commentaire sur le fait que Laurent GBAGBO plaide non coupable. Laurent GBAGBO est un frère. »

Nous savons ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire. La justice est la même pour tous et nous attendons la manifestation de la vérité.

La CPI a joué le rôle qu’il fallait parce qu’au début nous n’avions pas de justice opérationnelle. Nous avons désormais la capacité de juger.

Concernant la question des écoutes téléphoniques, elle est en voie d’être réglée. Nous travaillons à ce que le Président KABORE vienne en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire. »

Afrik53.com : Infos 7J/7
Vendredi 5 Février 2016
Vu (s) 636 fois



1.Posté par kouadio le 05/02/2016 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS COMPATRIOTES ,JUSQU'A QUAND VOUS ALLEZ COMPRENDRE QU'ALASSANE DRAMANE OUAATARA ,CELUI QUE CETTE PRETEND DIRE QU'IL EST LE PRESIDENT IVOIRIEN EST DECEDE DEPUIS JANVIER 2011 ICI A PARIS ET QUE LES IMAGES DE CE MONSIEUR AVEC VOIX A L'APPUI NE SONT QUE DES MONTAGES ET QUE VOUS ARRIVEZ A COMPRENDRE QUE SEULEMENT SES COLLABORATEURS QUI SE DEPLACENT PARTOUT MAIS SANS ADO PARCE QUE MES AMIS ET MOI Y COMPRIS LA CLASSE POLITIQUE FPI LE SAIT SANS IGNORER OU OUBLIER LES AUTRES LEADERS POLITIQUES QUI AU LIEU DE DIRE CETTE VERITE AUX IVOIRIENS PREFGERENT JOUER LE JEU DE CETTE FRANCE QUI ELLE A PEUR DE LA REACTION DE CE PEUPLE.
COMMENT VOUS POUVEZ COMPRENDRE LORS DES CAMPAGNES DE 2015 ADO N4A MIS SES PIEDS DANS AUCUNE REGION DE NOTRE PAYS POUR CETTE CAMPAGNE ALORS QU'EN 2010 IL AVAIT FAIT ET POURQUOI DEPUIS 2011 IL EST INVISIBLE ET INTROUVABLE AU PAYS ET QUE SA FEMME EST TOUT TEMPS APERçUE MAIS PAS MONSIEUR .
CECI ETANT ,JE VEUX QUE VOUS SACHIEZ CHERS COMPATRIOTES QUE CET ADO EST MORT PARCE QUE NOUS AVONS TOUTES LES PREUVES DE SON DECES ,DONC ARRÊTEZ DE CROIRE AUX IMAGES ET MONTAGES QUE VOUS PRESENTE CETTE FRANCE POUR VOUS DISTRAIRE.
CONCERNANT LES ELECTIONS DE 2015 ,VOUS SAVEZ POURQUOI AVEC 700.000 VOTANTS SUR PRES DE 5.352.000.000 ET QUE CES GENS ONT PREFERE DIRE QU'ADO AVAIT REMPORTE CES ELECTIONS AU PREMIER TOUR EN PROCLAMANT LE RESULTAT A 3 HEURES DU MATIN C'EST TOUT JUSTE EVITER LA CONFRONTATION DU SEXCOND TOUR QUI POUVAIT LUI FAIRE SORTIR PHYSIQUEMENT.

2.Posté par kouadio le 05/02/2016 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMMENT VOUS POUVEZ COMPRENDRE QUE DEPUIS 2011 TOUTES LES FAUSSES INDEPENDANCES DE NOTRE PAYS SE FÊTENT A HUIT CLOS.

3.Posté par badoin le 05/02/2016 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS FRERES IVOIRIENS ADO DIT CECI ADO DIT CELA , RIEN EST VRAI PARCE QUE C'EST CETTE MÊME FRANCE QUI DIT ET SE DEDIT POUR VOUS FAIRE CROIRE QUE C'EST ADO QUI PARLE.
ALORS JE VOUS DEMANDE DE MENER VOS INVESTIGATIONS DEPUIS LE PAYS ET VOUS SAUREZ SI CET ADO QUE CETTE FRANCE VOUS PARLE TANT VIT OU PAS PARCE QUE CINQ ANS DANS UN PAYS CE PRESIDENT EST CENSE SE FAIT VOIR PHYSIQUEMENT ET SI CE DERNIER N'A PAS DU TOUT BATTU CAMPAGNE EN 2015 ALORS QU'IL ETAIT DE SON DEVOIR DE LE FAIRE COMME EN 2010 ALORS POSEZ VOUS DES QUESTIONS SUR SA PRESENCE PHYSIQUE PARCE QUE NOUS AVONS TOUS LES INDICES DE SON DECES .
DONC JE VOUS EN PRIE ARRÊTEZ DE PRÊTER ATTENTION A CE GROSSIER MENSONGE ET MONTAGE FRANCAIS QUI SACHANT QUET ADO NE VIT PLUS ESSAIE DE LUI FAIRE AVALER TOUT POUR QUE DEMAIN QUAND CETTE VERITE SERA SUE ,QU'ELLE FRANCE ARRIVE A SE DECULPABILISER POUR QU'ENFIN CELA SOIT ENDOSSE A ADO LE DEFUNT ET Là CETTE FRANCE AURA LES MAINS LAVEES DONC DES L'INSTANT JE VOUS AVERTIS POUR QUE VOUS SACHIEZ QUE C'EST CE DECES D'ALASSANE DRAMANE OUATTARA QUI JUSQU'AUJOURD'HUI COMPLIQUE TOUT AU PAYS PARCE QUE LA FRANCE A PEUR DE LA REACTION DU PEUPLE ET QUANT AU FPI DE GBAGBO ,IL NE VEUT RIEN DIRE EN LAISSANT CETTE FRANCE LE DIRE AUX IVOIRIENS ,C'EST Là L'IMBROGLIO .
ADO DIT QU'IL N'ENVOIE PLUS PERSONNE A LA HAYE ET VOUS LE CROYEZ ,MAIS NON CE MONSIEUR NE VIT ,DONC C'EST CETTE MÊME FRANCE QUI TIRE LES FICELLES A LA CPI QUI TIRE AUSSI LES FICELLES DANS NOTRE PAYS ET QUI GOUVERNE AVEC KABLAN DUNCAN.

4.Posté par badoin le 05/02/2016 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IVOIRIENNES ,IVOIRIENS JE VOUS DEMANDE DE PRENDRE SERIEUSEMENT CE QUE JE VDIS PARCE QUE C'EST LA PURE VERITE OU BIEN FAÎTES VOS INVESTIGATIONS DEPUIS LE PAYS ET VOUS SAUREZ.

5.Posté par badoin le 05/02/2016 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CES FRANCAIS SONT DES VOYOUS QUI POUR LEUR SURVIE SONT CAPABLE A TOUT .
DES ENFANTS DU DIABLE .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !