Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Ouattara, les doutes et la phobie de la Justice !

le Jeudi 8 Décembre 2011 à 06:00 | Lu 957 fois



Côte d’Ivoire : Ouattara, les doutes et la phobie de la Justice !
Nationalité douteuse. Ascendance douteuse. Incertitude sur la mère. C’était en 2000 lorsqu’il est entré en contact avec la Cour Suprême de Côte d’Ivoire.

Avant cette date, un mandat d’arrêt international était en cours d’être émis contre lui par Konan Bédié qui, le connaissant pour avoir été son tuteur aux Etats-Unis, avait dénoncé ce faussaire à la Justice ivoirienne lorsque contre toute attente, Ouattara se fit délivrer un Certificat de Nationalité ivoirienne par Zoro Bi Ballo, un juge de la section de Tribunal de Dimbokro alors que ce dernier n’avait aucun ascendant Ivoirien et qu’il n’avait non plus été naturalisé. Doute, des doutes, tout est douteux chez cet homme quand il s’agit de faire la lumière sur des faits ou actes devant la Justice.

Eligibilité douteuse. Candidat exceptionnel donc candidat anormal aux élections ivoiriennes. Résultats électoraux douteux. Trois fois plus de votants que d’inscrits. Population électorale douteuse. Plus de 80 pour cent des habitants de la zone occupée par la rébellion étaient en âge de voter. Comportements douteux quand il s’est agit de demander à la Justice de faire la lumière sur ces vrais faux résultats. En pleine posture douteuse, il eut comme d’ordinaire recours aux armes pour échapper à la lumière de la Justice. Doute, des doutes, tout est douteux chez cet homme quand il s’agit de faire la lumière sur des faits devant la Justice.

Auto investiture douteuse. Investiture par Yao N’DRE, douteuse. Légalité de tous les actes pris à l’Hôtel du Golf, douteuse. Il fallut un acte signé a posteriori par Yao N’DRE alors Président en voie d’être démis du Conseil Constitutionnel pour valider rétroactivement lesdits actes. Or, les Juristes eux-mêmes disent que le droit dispose pour l’avenir. Bref. Tout est doute chez cet individu quand il s’agit de s’expliquer devant la Justice.

Moralité douteuse. Voyages de mendicité douteux. Rapports avec la France, douteux. Rapports avec Louis Moreno Ocampo, très douteux. Accusations douteuses contre Laurent GBAGBO. Doutes légitimes et confirmés sur son intention de détruire la Côte d’Ivoire en évoluant en marge de la Justice. Bref. Doute, des doutes, tout est douteux chez cet homme quand il s’agit de faire la lumière sur des faits devant la Justice.

Alors voilà ! Laurent GBAGBO est allé l’attendre à la Haye pour que cette fois-ci, Ouattara passe au scanner de la Justice. Mais il n’ira nulle part. Il fuira, provoquera une guerre génocidaire s’il le faut parce qu’il ne peut pas être à l’épreuve de la Vérité, du Droit et de la Justice. Car tout est faux en lui et le Droit, la Justice, il en a une peur bleue, une vraie phobie.

Mentalité douteuse, paroles douteuses, regard douteux, santé douteuse, diplôme d’économiste douteux, lieux de naissance douteux, vie professionnelle douteuse, passé douteux, présent douteux et l’avenir plus que douteux.

Qui est cet homme chez qui tout est doute même son ombre ? Qui est cet homme-là qui prétend lutter pour faire triompher une cause prétendue juste alors qu’il a une phobie légendaire de la Justice et du Droit, si ce n’est qu’un faussaire né sous une fausse étoile pour mener une vie chargée de faux !

Mensonge contre Vérité, faux témoignage contre Parole d’honneur, le judiciairement douteux a vraiment [« mangé son totem » selon Abou Cissé] quand il a eu l’ingénieuse idée d’envoyer Laurent GBAGBO à la CPI.

Ayant une phobie de la Justice, il a vu en ce transfèrement un châtiment contre Laurent GBAGBO. Diantre ! Comment peut-on vouloir punir un homme qu’on accuse à tort en lui donnant la chance de s’expliquer devant toutes les Nations du monde !

Franchement, il faut être un hors-la-loi, un objecteur de loi, un objecteur de la Justice pour faire et être ce que Ouattara est !

A Très bientôt.

Hassane Magued

Jeudi 8 Décembre 2011
Vu (s) 957 fois



1.Posté par sky le 08/12/2011 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si il y a plus rien a nous dire, a part ce qu'on sait déja, laissez nous avaler cette couleuvre qui nous étouffe presque.certes vous n'allez vas pas publier mon commentaire, mais au moins vous saurez que certains en ont marre de ces post a nous faire espérer pour rien. c'est méchant.vous savez qu'il n'aura aucune délivrance militaire ou autre et vous nous maintenez dans l’espérance. il y a quelques jours vous nous disiez que tout était accompli, vous avez même donné un ultimatum a mossi dramane de quitter ce pays, vous nous avez demandé de préparer notre esprit a un choc "imaginaire".... ces temps ci vous nous répétez ce qu'on sait tous....le mossi est un mossi, c'est un faussaire! son oncle dit ci ou ça...! on en a rien a ciré de tout ça, tout ce qu'on esperait c'est la liberation de ce pays, c'est tout!
J'aimerais bien savoir ce que vous gagné a agir de la sorte!
si il n'y a plus rien a dire et que vous voulez encore nous faire du mal, enregistrez vous sous un autre pseudo et nous irons dévorer vos anciens nouveaux textes, parce qu'à la recherche de réconfort et de quête de libération de notre très cher beau pays, les imposteurs de votre trempe sont les bienvenu.
Qui etes vous? un envoyé de la mafia du mossi? juste un personnage qui use de son inspiration pour faire du mal aux ivoiriens ?.....?
moi, je suis fatigué de vous lire M hassane magued ,vous ne m'apprenez rien de plus.
bonne chance!

2.Posté par SILUE SEKONGO le 08/12/2011 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RIEN A DIRE Mr HASSANE. JE VOUDRAIS SEULEMENT AJOUTER QUE MOI, JE SUIS UN FILS DU PORO. JE SUIS DES RARES DE CETTE REGION QUI ONT HONTE DE MONSIEUR OUATTARA. CAR, IL N'EST PAS DES NOTRES. LE SENOUFO CRAINT LE TRES-HAUT. IL NE FABRIQUE PAS L'IVRAIE, MEME POUR DES INTERETS IMMEDIATS CONSTAUDS. TOUT A ETE DIT PAR VOUS. MAIS CONCERNANT LA RETROACTIVITE DE LA PRETENDUE DECISION DE YAO N'DRE, JE TIENS A MON MODESTE NIVEAU A AFFIRMER QUE CE QUE YAO N'DRE A FAIT EST REPUTE NUL ET NON AVENU. YAO N'DRE A TOUT SIMPLEMENT MIS L'OBTENTION DE SON AGREGATION EN DOUTE POUR UN HOMME DOUTEUX. YAO N'DRE, JE CROIS QU'IL ME LIRA ET ME DEMONTRERA CERTAINEMENT LE CONTRAIRE, N'AVAIT PLUS LE DROIT D'OUVRIR SA GUELE, AU SENS DE L'ARTICLE 98 DE NOTRE CONSTITUTION, APRES L'AVOIR FAIT LE 3 DECEMBRE 2010 EN PROCLAMANT Laurent GBAGBO ELU. JE CROIS QUE LE CUPIDE YAO N'DRE EN AVAIT PARFAITEMENT CONSCIENCE ET EN DEMEURE ENCORE CONSCIENT AUJOURD'HUI DEPUIS SON CACHOT DE HONTE. EN PLUS, YAO N'DRE, SAUF S'IL A TRICHE POUR AVOIR TOUS SES DIPLOMES EN DROIT, SAIT QU'IL N'EST PAS JUGE ADMINISTRATIF. IL N'A AUCUN POUVOIR A RENDRE, A POSTERIORI, LICITES DES ACTES ADMINISTRATIFS ILLEGAUX PRIS PAR OUATTTARA AU GOLF. DONC COMME ON LE DIT A ABIDJAN, YAO N'DRE S'EST FATIGUE POUR RIEN. TOT OU TARD, TOUT IVOIRIEN QUI AURA FAIT LE CONSTAT QUE LES ACTES ILLEGAUX DE OUATTARA PRIS AU GOLF, PREJUDICIENT A SES INTERETS, LES ATTAQUERA PROPREMENT ET JUSTEMENT DEVANT LA CHAMBRE ADMINISTRATIVE DE LA COUR SUPREME DE C.I. ET LES PUERILES ELUCUBRATIONS ET AUTRES DENUEMENT DU TRES TRES CUPIDE YAO N'DRE QUI DEVRA FRANCHEMENT MAUDIR LE JOUR DE SA NAISSANCE, N'Y JOUERONT RIEN.

3.Posté par jean bedel le 08/12/2011 12:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je deplore qu aucune action concrete n est menee pour liberer la CI. si ce n est les discours.Domage!

4.Posté par elayse2001 le 10/12/2011 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hassane magued fait ce qui sait faire le mieux pour la libération du pays : écrire, nous que faisons nous? si nous attendons de lui l'heur, la minute, la seconde la libération du pays va se déclencher alors nous nous trompons d'adresse .Toute les prophéties et vision sérieuse sur notre pays n'ont jamais révéler la date de libération de notre pays.Je pense que tout ceci témoigne du sérieux de qui est entrain d'être fait.Le découragement,l'oubli,l'abandon fait parties des signes de l'imminence de la libération.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !