Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Ouattara, l’éternel père des bébés des autres !

le Lundi 3 Octobre 2011 à 08:00 | Lu 975 fois



Côte d’Ivoire : Ouattara, l’éternel père des bébés des autres !
C’est lui qui vous le dit : « Mes chers compatriotes, regardez-moi bien dans les yeux ; la Côte d’Ivoire est en chantier ». Mais cette phrase m’a énervé.

Il est le compatriote de qui ? Des Ivoiriens ? Mais ce type ne manque pas de culot ! Qui lui a dit qu’un étranger qui impose sa présence dans un pays hôte est un compatriote des autochtones ? Alors veuillez le lui dire. Il n’est le compatriote de personne en Côte d’Ivoire. Ses compatriotes sont ailleurs, au Burkina Faso ou s’il préfère en Haute Volta. Ça, c’est pour la petite mise au point qui vient comme un préalable à cet article 104ème de la Révolution Permanente.

Ce préalable levé, permettez-moi d’aborder la question qui nous unit ce jour.

Il vous a parlé de chantiers ? Et vous l’avez cru ? Non. Bien sûr ! Vous ne pouvez pas le croire. Parce qu’il ment. Comme toujours.

Essayons, pour nous en convaincre, de voir de très près cette déclaration grotesque et mensongère ; débitée tout juste pour la Communauté dite internationale.

D’abord le Pont Riviéra-Marcory rebaptisé Pont Henri Konan Bédié. Le Docteur-Ingénieur et Ministre Ahoua DON MELLO vous a expliqué l’histoire de ce pont qui pue les rétro commissions après une surfacturation de 100%. Je ne reviens pas sur cette explication.

Je veux simplement signaler que ce pont n’est pas un chantier de Dramane OUATTARA. Ce chantier a démarré en 1999 et il a renversé Konan Bédié pour l’empêcher d’achever sa réalisation.

Suivant le principe de la continuité de l’Etat, Laurent GBAGBO se l’est approprié avec une nouvelle orientation peu coûteuse, devant être financée sur fond propre de l’Etat de Côte d’Ivoire et mis en service gratuitement. Le 11 avril 2011, Dramane Ouattara l’a fait renverser par la France pour empêcher sa réalisation par Laurent GBAGBO qui préconisait un schéma de pure souveraineté.

Dès lors, cet ancien chantier rouvert dans la précipitation après une surfacturation de 100%, ne peut qu’être brandi dans le cadre un faux slogan du genre : "la Côte d’Ivoire est en chantier". Quelle honte ! Concernant ce fameux pont, la Côte d’Ivoire était en chantier déjà.

Passons alors du côté des "chantiers" de fermeture des nids de poule créés par les barbares du RDR en brûlant des pneus sur les grands axes et même sur les voies secondaires de l’agglomération d’Abidjan.

Il suffit pour savoir qui a ouvert ces chantiers de regarder du côté du Programme appelé la MACOM hébergée par une société d’Etat, celle qu’a dirigée le Ministre DON MELLO. Ce programme a réussi dans le cadre de la politique de décentralisation lancée par le Président GBAGBO à boucler le financement d’un projet nommé PUIUR (Programme d’Urgence d’Infrastructures Urbaines) financé par la Banque Mondiale. Ce projet a démarré depuis 2010. Lorsque vous passez à proximité des chantiers, regardez les panneaux d’information sur le Maître d’ouvrage, le Maître d’œuvre, la source du financement et le nom du Programme. Vous verrez que c’est écrit « PUIUR ».

Donc pour la énième fois, Ouattara ment. Il n’a ouvert aucun chantier de réhabilitation d’infrastructure urbaine dont il aurait négocié le financement. Tous ces petits chantiers dont ses caméras filment la réalisation sous divers angles et tous les jours, sont des chantiers du Président GBAGBO.

Regardons aussi du côté des fameux curages de caniveaux par Ouattara. Il semble qu’il appelle cela des chantiers. Mais ce n’est qu’un grotesque mensonge. C’est une mise en scène digne des films d’Hollywood. C’est une affaire de machines appelées Poclain qui creusent des zones sablonneuses contiguës ou à l’intérieur de certains caniveaux à ciel ouvert et font de gros tas de sable. Ces gros tas retournent dans les mêmes trous après une pluie. Et ces mêmes machines reviennent pour creuser encore et encore. Et chaque jour, vous trouverez les caméras de TCI rebaptisée RTI1 en train de filmer et faire de nouveaux montages. C’est ça la Côte d’Ivoire en chantier.

Cependant, il y a une société dénommée FRANZETI, qui essaie de stopper deux grandes érosions survenues comme par enchantement après les grosses pluies qui ont suivi la capture de Laurent GBAGBO par la France. Selon nos sources, l’une est en face du mythique Camp d’Agban et l’autre à environ 200 mètres du même camp en allant en direction du quartier Yopougon.

Ces chantiers sont réalisés sur fonds propres de FRANZETI qui est depuis quelques années en Côte d’Ivoire pour réaliser des gazoducs et oléoducs partant d’Abidjan vers le Nord de la Côte d’Ivoire. Cette société, selon nous sources, a procédé à la réalisation de ces travaux après supplication de ceux qu’on appelle les nouvelles autorités, afin d’empêcher que ces glissements de terrains subits et inimaginables, identiques à ceux qui ont provoqué un très gros trous sur l’une des voies de l’Autoroute du Nord à la hauteur du quartier GESCO, n’isolent Abidjan du reste du pays.

Mais FRAZETI a fini par négocier une prise en charge financière notamment des travaux de l’érosion sise à 200 mètre du Camp d’Agban car chaque jour, une nouvelle pluie vient arrêter les travaux et élargir le diamètre de ce glissement de terrain incompréhensible qui se comporte comme s’il y avait eu un tremblement de terre à Abidjan. C’est tout.

Pour le reste, rendez-vous vers le camp des Sapeurs Pompiers Militaires. Une zone marécageuse jouxtant ce camp met en spectacle des Poclains ayant constitué des piles de sable qui retournent encore et encore dans le même ravin. Il semblerait que ce cinéma ridicule à lui seul est présenté comme un projet devant engloutir le vrai faux prêt de 44 milliards de francs CFA qu’aurait accordé la France à Ouattara pour financer un soi-disant Programme d’Urgence dont les fonds étaient déjà disponibles dans le cadre du PUIUR.

Comme vous le voyez, un Imposteur reste un Imposteur. Rien ne peut le changer.

Ainsi, la réussite des autres, leurs projets, leurs chantiers dont il a empêché la finition ou la réalisation, constituent aujourd’hui le fonds de commerce de cette autre escroquerie morale qu’il appelle "la Côte d’Ivoire en chantier".

Alors vous comprenez pourquoi quand Ouattara sort cette fameuse phrase « …regardez-moi dans les yeux… », il a la tête baissée. Car il sait qu’il ment. Quel individu sans vergogne ! Il n’a ouvert aucun chantier. Criez-le à la face du monde.


A très bientôt.

Hassane Magued

Lundi 3 Octobre 2011
Vu (s) 975 fois



1.Posté par Marie le 03/10/2011 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI,pour ces informations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !