Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Ouattara est un homme mort !

le Lundi 2 Juillet 2012 à 14:30 | Lu 1767 fois



Côte d’Ivoire : Ouattara est un homme mort !
Ses partisans jubilent et proclament la fin définitive du rêve des pro-GBAGBO de se libérer de l’occupation étrangère pour bâtir un Etat de droit et une Economie souveraine. Ces dernières semaines, ils proclament sur les tous les toits qu’ils égrainent victoire sur victoires.

D’abord, ils ont capturé le Colonel Katé et ses proches collaborateurs qu’ils ont aussitôt exécutés. Ensuite, ils ont reçu livraison de Lida Kouassi. Un peu plus tôt, ils avaient capturé le commandant Séka Séka. Ces derniers temps, ils annoncent le bouclage total de l’Ouest grâce aux Forces dites spéciales de Losseni Fofana alias Loss dont les hommes ont été formés au Maroc. Mieux, depuis environ 30 jours, ils ont arrêté des centaines de jeunes étudiants jugés pro-GBAGBO, exécuté certains d’entre eux et jeté d’autres dans des centres de torture.

Et comme la cerise sur le gâteau, ils ont reçu notification du point d’achèvement de l’initiative PPTE (Pays Pauvres Très Endetté) dont les conditions avaient été remplies par le Président GBAGBO avant sa déportation par la France. Et une victoire en appelant une autre, Ouattara est annoncé à la tête du Conseil de paix et de Sécurité de l’UA (Union Africaine) pendant qu’il détient la Présidence de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest).

Les ADO-Sapiens jubilent et nous rétorquent que les mérites de leur gourou sont en train d’être salués par le monde entier. Ils nous rabâchent même que Soro Guillaume, annoncé comme fuyant la France, y retourne pour être accueilli à l’Assemblée Nationale française avec tous les honneurs dus à son rang. Alors qui dit mieux !?

Mais regardons aux mots clés autour desquels tournent les prétendues victoire de Dramane Ouattara. Vous noterez les mots suivants : capture, prison, assaillants, sécurisation, pauvre, très endetté, présidence d’institutions communautaires, rendez-vous en France, effacement de dette, paiement de dette, chasse à l’homme.

De tous ces mots, lequel est un concept de développement, de promotion de la démocratie, d’unité nationale, de paix, de réconciliation nationale, de production de richesses, de souveraineté économique ?

Aucun de ces mots clés qui font le bonheur des ADO-Sapiens ne rime avec développement, promotion de la démocratie, unité nationale, paix, réconciliation, production de richesses, souveraineté économique, Etat de droit.

Bien au contraire, tous ces mots riment avec répression, oppression, chasse à l’homme, assassinat, meurtre, privation de liberté, humiliation, misère, esclavage économique, orgueil, vanité, sujétion, désespoir, dépendance diplomatique, Etat misérable.

Pour quiconque dispose d’un minimum de bon sens, lorsque des prétendues victoires font chemin avec des indicateurs de révolte, d’insurrection, de désillusion, de légitime défense, de désir de liberté, de combat pour l’indépendance, etc., il y a tout lieu de comprendre que l’on a emprunté le chemin de la perdition, le chemin du chaos.

C’est pourquoi il faut dire à tous ceux qui rient et applaudissent idiotement ces derniers jours, les soi-disant victoires de Ouattara, qu’il serait souhaitable pour eux de commencer le deuil de leur descente aux enfers.

Car en vérité, je vous le dis, quiconque triomphe avec la mort, le meurtre, le désespoir, l’esclavage, la misère, l’orgueil, la vanité et des faux succès, au détriment d’un peuple qui subit, qui s’organise, qui murit sa colère, prépare sa légitime défense et arme son cœur pour arracher sa liberté, celui-là est un homme mort.

Allez-y donc dire à Dramane Ouattara qu’il est un homme déjà mort, victime de ses victoires.


A Très bientôt.

Hassane Magued

Lundi 2 Juillet 2012
Vu (s) 1767 fois



1.Posté par Labi le 02/07/2012 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C' est pour cela je disais allons doucement on est préssé. La fin du calvaire de l' homme digne, l' homme de la justice et de l' égalité est proche.

2.Posté par Gnoko GNOKO le 02/07/2012 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HASSAN on est fatigué de tes écris .
Les gens dont tu dis qu'ils sont près pour ouattara , qu'ils viennent agir pour enlever ce type .
arrêtons les bavardages et exécutons nous , où dans le cas contraire TAISONS NOUS ET FAISONS PROFIL BAS EN LAISSANT LE monsieur gouverner.

3.Posté par Jason pappoué le 02/07/2012 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane Chef de l'état de côte d'ivoire; Ministre de la défense de côte d'ivoire; Président de la CEDEAO et aujourd’hui Président de l'UA. Je me demande qu'est ce qui fait courir ce monsieur en culminant tous ces poste en même temps en d'un an de pouvoir.
Dieu n'est il pas entrain de le montrer à l'humanité par rapport à sa soif de pouvoir et de vanité?
Lorsqu'il atteindra le sommet de l’Afrique, il se dira enfin je suis arrivé, Alors apparaîtra sa ruine.
Et dure sera la chute...

4.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 02/07/2012 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maintenons-nous dans la prière. Dieu parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre; ( JOB 33/14).

Ce Monsieur disparaitra de façon inattendue et imminente. Toute iniative de l'homme pour une telle manifestation sera infructueuse. Dieu ne veut pas partager sa gloire dans la situation ivoirienne.

5.Posté par carole le 02/07/2012 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HASSANE franchement tu parle trop!!!!! Si vous ne pouvez rien faire Toi et tes amis TAISEZ VOUS!!!! TAISEZ VOUS OHHHHHH!!!!
Car même si nous n'aimons pas ce monsieur reconnaissons qu'il a assez de ressorts pour gouverner séreinement sans être perturber par vos cris qui ne sont que des rugissements sans effets véritables.... Alors si vous ne pouvez rien faire je vous en prie TAISEZ VOUS et laissez les ivoiriens subir dans le silence les injustices!!!!!!

6.Posté par Saufsi le 02/07/2012 21:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Holalala! On est ou la,mon père me que la patience est un chemin d'or. Qui a empèché Ouattara de gouverner,c'est lui l'homme à tout faire actuellement qui peut l'en empècher? Si vous trouvé qui c'est une bonne manière de gouverner tant mieux. Mais entre tant les vrais fils du pays sont enlevés, massacres,torturés,emprisonnes,dépouillés de leurs biens.Vous savez pourquoi? Parce que nous les ivoiriens on ne s'aiment pas. Mais maintenant on a prit conscience et nous connaissons maintenant qui sont nos ennemis. Et aujourd'hui ses personnes rient et nous on pleure.Hassane fait ce que tu as faire toi tu nous reconforte et nous les vrais perdant dans cette histoire nous te soutenons avons foi en tous ce que tu dis et nous sommes très patient parce que tôt ou tard ca prendra le temps que ca doit prendre.Un jour il tombera,rira bien qui rira le dernier.Merçi Magued.

7.Posté par Gnizakoh le 02/07/2012 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Carole
Quand on est bien élevé on ne parle pas de la sorte aux gens qu'on ne connait pas.HM nous retranscrit les fondements de ce qui DOIT ÊTRE NOTRE RÉVOLUTION donc si tu en est tu te prépare à agir en conséquence au lieu de pleurnicher comme une gamine qui attend désespérément qu'on lui donne son bonbon ou son joujou. De plus si les écrits d'HM te semble vide de tout sens prière de ne plus les lire pour t'éviter de te ridiculiser. Sais-tu te servir d'une arme pour attendre des autres qu'ils le fassent à ta place. En parlant de ta place je crois qu'elle est partout sauf parmi nous alors contente toi de subir en silence

8.Posté par yurus le 03/07/2012 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je croyais qu'on étais libre de s'exprimer ici sans risquer de se faire agresser. Gnizackoh, Hassane n'est-il pas assez grand pour se défendre ? Pourquoi traiter Carole de "mal élevé", encore que tu ne la connais pas aussi, et si je suis ta logique il y a une manière de parler aux gens qu'on ne connais pas.
Attention à se croire plus révolutionnaire que d'autre. Les bonnes révolutions se font dans l'intérêt du peuple. Et quand ceux-ci s'expriment il faut écouter. Je ne sais pas si tu fais attention, mais grâce aux gens comme Carole, Hassane a arrêter les promesses de libération imminente. on avait l'impression en lisant ses chroniques que la libération interviendrait dans les jours à venir. Quand c'est ainsi, on ne dort pas, on est mobiliser, on fait même des provisions, parce qu'on se dit que quelque chose va se passer. Mais quand rien ne se passe au bout de quelques semaines, on souffre encore plus. C'est cette douleur engendrée par des promesses qui jusque là ne se réalisent pas (alors q'elles étaient annoncées comme imminentes), qui vient s'ajouter à celle déjà existante de l'assujettissement, que Carole exprime.
Et puis d'ailleurs, les pro-GBAGBO sont des gens reffléchis. Ils ne sont pas fanatiques comme les autres (enfin je l'espère). Ainsi, même quand un leader parle on peut le contredire. Par exemple, pensons-nous vraiement que ce que les LMP veulent est ce qu'il y a de mieux pour le pays ? C'est une simple question. L'histoire nous apprend que les résultants des révolutions ne sont pas aussi réluisantes que celà (Cuba, Russie, et tout récemment le printemps arabe). Alors réfléchissons bien, acceptons la contradiction, pesons et soupesons nos argument. C'est indispensable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !