Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Ouattara débarque au Burkina sans... Compaoré

L'Afrique en mouvement - afrik.com le Mardi 29 Décembre 2015 à 08:58 | Lu 1144 fois



Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara se rend, ce mardi 29 décembre 2015, à Ouagadougou au Burkina Faso où il prendra part à l'investiture du nouveau Président élu, Roch Marc Christian Kaboré. Dans les affaires du dirigeant ivoirien, tout y est, ou presque, sauf Blaise Compaoré, ancien Président du Burkina Faso, visé par un mandat d'arrêt international dans le cadre de l'affaire Thomas Sankara.

Ce voyage d'Alassane Ouattara intervient dans un contexte particulier. En ce sens qu'outre le cas Compaoré, il y a aussi l'affaire des présumés conversations téléphoniques entre le chef du Parlement ivoirien, Guillaume Soro et l'ex-ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Djibril Bassolé, qui auraient soutenu le putsch manqué du 16 septembre dernier perpétré par l'ex- Régiment de la sécurité présidentielle (RSP), sous la direction de Gilbert Diendéré, actuellement en détention.

Incontestablement, ces deux sujets brûlants seront au menu des discussions entre les chefs d'Etat de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso, surtout l'extradition de l'ancien chef de l'Etat burkinabè, Blaise Compaoré en exil en Côte d'Ivoire. A noter que plusieurs chefs d'Etat de la sous-région prendront part à cette cérémonie d'investiture. C'est le cas notamment des Présidents malien Ibrahim Boubacar Kéïta, nigérien Mahamadou Youssouf, guinéen Alpha Condé, sénégalais Macky Sall. Le Maroc sera représenté par son chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré a été élu le 29 novembre dernier avec un suffrage de 53,46% contre 29,62% pour son principal challenger, Zéphirin Diabré de l'Union pour le progrès et le changement (UPC).

Abubakr Diallo

afrik.com
Mardi 29 Décembre 2015
Vu (s) 1144 fois



1.Posté par badou le 30/12/2015 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS GOUVERNANTS FRANçAIS ,VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS EN METTANT DES ÂNERIES CONCERNANT ALASSANE DRAMANE OUATTARA ET SON ARRIVEE AU BURKINA ,QUEL GROS MENSONGE PUISQU'EN AUCUN JOUR UN DEFUNT NE PEUT SE REVEILLER ET PARTIR QUELQUE PART .
CECI ETANT CELA FAIT CINQ ANS PRESQUE QU'ON VOUS DIT QUE CET ADO EST DECEDE ET QUE SI VOUS NE CROYEZ PAS MOI J'AI EU A VOIR TOUTES LES IMAGENS DE TOUS LES CHEFS D'ETAT PRESENT AU BURKINA ET JAMAIS J'AI VU ADO DONC MOI JE NE SAIS TOUJOURS PAS DE QUEL ADO CES FRANçAIS PARLENT PEUT ÊTRE DU DEFUNT OU SON SOSIE PARCE QUE LE VRAI EST DEPUIS JANVIER 2011 DECEDE ICI A PARIS ET QUE VOUS LE SACHIEZ PARCE QUE CELA FAIT PLUSIEURS ANNEES QUE CE MENSONGE FRANçAISE PERDURE ET CELA FAIT QUE CETTE SITUATION REND LA VIE DES IVOIRIENS COMPLIQUEE PUISQUE CETTE FRANCE PAR PEUR DE VOIR NOTRE PAYS LA FUIR ET SE VOIR RETROUVER DANS L'ABÎME ALORS ELLE (FRANCE) USE DE TOUS CES MOYENS LEGAUX OU ILLEGAUX POUR TOUJOURS RESTER EN VIE PARC E QUE SANS NOTRE PAYS CETTE FRANCE SERAIT DEJà KO EN TOMBANT COMME CES FRERES ESPAGNOLS ET PORTUGUAIS .
CHERS COMPATRIOTES ,NE VOUS FIEZ PAS AUX IMAGES QUE VOUS VOYEZ SUR LES SITES PUISQU'ELLES SONT MONTEES OU TRUQUEES POUR VOUS BERNER POUR NE PAS QUE VOUS SACHIEZ LA VERITE.

2.Posté par abomi le 30/12/2015 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS COMPATRIOTES MES AMIS ET MOI VOUS DISONS QUE VOTRE SOUFFRANCE VIENT DU FPI DE GBAGBO COMPOSANT ABDRAMANE SANGARE PARCE QUE CES GENS Là COMME ON VOUS LE DISAIENT DEPUIS LONGTEMPS SAVENT QU'ALASSANE DRAMANE OUATTARA EST DECEDE DEPUIS JANVIER 2011 AVANT MÊME QUE CETTE FRANCE LES FASSE QUITTER AU POUVOIR ET DEPUIS TOUTES SES ANNEES ,CE FPI DE GBAGBO JOUE LE MÊME JEU QUE CETTE FRANCE EN SE TESANT AU LIEU DE DIRE AUX IVOIRIENS QU'ADO EST DECEDE RAISON POUR LAQUELLE CES GENS Là EMPRISONNENT TOUT LE MONDE ,ET Là LE FPI DE GBAGBO SE TAIT POUR VOIR CE PEUPLE SOUFFRIR ALORS QU'ANNONCER SIMPLEMENT CE DECES QUE CACHE CETTE FRANCE DEPUIS 2011 FERAIT AVANCE CETTE SITUATION IVOIRIENNE ,MAIS SE TAIRE FERA DE CETTE FRANCE ,TOMBEE DANS CE DELIRE DE MENSONGE SUR ADO ET CELA MES AMIS ET MOI ,çA NOUS ENERVE ,DONC SI PAR PEUR VOUS NE VOULEZ DIRE ET QUE CETTE FRANCE DOIT CONTINUER SON MENSONGE QUI NE L'ARRANGE PAS ELLE NI LA CÔTE D'IVOIRE ,ALORS NOUS VOUS PRENONS COMME DES COMPLICES DE LA SOUFFRANCE DE CE PEUPLE PARCE QUE CETTE FAçON DE FAIRE LA POLITIQUE NE NOUS CONVIENT PUISQU'IL S'AGIT D'UN PEUPLE QUI SOUFFRE .
CECI ETANT SI VOUS ÊTES DES PEUREUX POURQUOI AVIEZ-VOUS CHOISI LA POLITIQUE ET JUSQU'à QUAND VOUS ALLEZ LAISSE CE PEUPLE DANS LA SOUFFRANCE VOUS FPI DE GBAGBO QUI CONNAISSIEZ LA VERITE DE LA DISPARITION D'ADO MAIS QUE VOUS FERMEZ VOS YEUX.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !