Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Ouattara a ses premières grognes sociales

le Jeudi 12 Janvier 2012 à 13:30 | Lu 1578 fois



Côte d’Ivoire : Ouattara a ses premières grognes sociales
La deuxième grogne sociale de l’aire Ouattara a eu lieu ce 11 janvier à Abidjan-Plateau et elle est le fruit d’un long bras de fer entre les assistants sociaux et la fonction publique Ivoirienne.

Ils sont au nombre de 416 assistants sociaux qui réclament leur intégration au sein de la fonction publique Ivoirienne. Ce chiffre représente le cumule des promotions de l’Institut Nationale de Formation Sociale d’Abidjan (INFAS) de 2006 jusqu’à 2011 ! Les assistants sociaux qui sont devenus de vrais cas sociaux tentent de se faire entendre par le gouvernement Ivoirien.

La tentative de regroupement devant la présidence ce 11 janvier a été dispersée pacifiquement mais le sit-in s’est poursuivit devant le cabinet du Ministre d’Etat en charge des affaires sociales, Gilbert Kafana Koné, a indiqué le correspondant de la WADR en Côte d’Ivoire.

" Nous ne sommes pas écouté depuis 2006 et c’est pour cette raison que nous sommes dans la rue. Notre destin est incertain car nous sommes des pères et des mères de famille", a lancé Madame ABO membre de la coordination du mouvement des assistants sociaux.

"Qu’il soit mis fin au concours d’entrée à la fonction publique pour les assistants sociaux qui sont les seuls étudiants de l’INFAS à passer un tels concours", a réclamé Dosso Bouaké secrétaire chargé à l’organisation du collectif pour le recrutement des assistants sociaux à la fonction publique.

" Nous demandons une réorganisation de la formation continue afin que les seuls bénéficiaires soient les assistants sociaux et non des personnes hors de notre système de formation", a –t-il ajouté.

Jeudi 12 Janvier 2012
Vu (s) 1578 fois



1.Posté par SILUE SEKONGO le 12/01/2012 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ON DIT A ABIDJAN QUE C'EST LORSQU'ON NE CONNAIT PAS LE NOM DE QUELQU'UN QU'ON L'INTERPELLE PAR " EEH TOI LA". ALORS, LE CORPS SOCIAL PEUT-IL PRETENDRE IGNORER LA POLITIQUE OUTRANCIEREMENT ANTISOCIALE DE L'ENERGUMENE OUATTARA ? PEUT-ETRE LES TRAVAILLEURS IVOIRIENS D'APRES 2003 ( ANNEE AU COURS DE LAQUELLE LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO A EFFACE LES DERNIERES TRACES DE CETTE POLITIQUE SOCIALE MEURTRIERE DE OUATTARA DANS LE SECTEUR DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION). QUEL TRAVAILLEUR IVOIRIEN NE CONNAIT PAS SUFFISAMMENT OUATTARA ? QUE DEVAIT-ON ESPERER D'UN TEL INDIVIDU ? LORSQU'IL FAISAIT DES PROPOSITIONS SOCIALES FANTAISISTES AVEC DES AIRS D'UN MONSTRE FROID, J'EN CONNAISSAIS DANS LE MONDE DU TRAVAIL QUI FAISAIENT DES GORGES CHAUDES. J'EN CONNAISSAIS QUI PROCLAMAIENT QUE "OUATTARA DE 1990 N'ETAIT POINT LE MEME QUE CELUI DE 2010. DIEU NOUS REGARDE. YAKO AUX JEUNES ASSISTANTS SOCIAUX. SINON AUCUN TRAVAILLEUR IVOIRIENE HONNETE NE PEUT SE SURPRENDRE FACE A UN TEL CYNISME. IL SEMBLE QUE DES PLANTEURS D'UNE CERTAINE ETHNIE S'EN SERAIENT PRIS RECEMMENT A LEUR LEADER QUI LEUR AURAIT OBJECTE CECI ":N'ETES-VOUS PAS DES HOMMES REFLECHIS ? SI JE VOUS DEMANDE DE VOTER POUR QUELQU'UN QUE VOUS CONNAISSEZ AUTANT QUE MOI, NE POUVIEZ-VOUS PAS REFLECHIR PAR VOUS-MEMES ET VOTER UTILE? AU 1er TOUR, LORSQUE J'ETAIS CANDIDAT, VOUS N'ETIEZ PAS PARTIS VOTER AVEC AUTANT D' ENTHOUSIASME QU'AU 2ème TOUR, LORSQUE JE VOUS AVAIS DEMANDE DE VOTER POUR UN TEL. EN EFFET, IL M'A ETE DONNE DE CONSTATER QUE VOUS ETIEZ DES PLUS ZELES POUR VOTER AU 2ème TOUR. VOUS ETES DONC RESPONSABLES DE VOS MALHEURS SI VOTRE CACAO, NAGUERE ACHETE PAR GBAGBO A 1.300F, L'EST AUJOURD'HUI A 300, 500 FRANCS DANS LE MEILLEUR DES CAS". AINSI IRA LA C.I REBATIE A L'EPREUVE DU MENSONGE RATTRAPE ET RAVALE PAR LA VERITE. COURAGE DONC AU MONDE DU TRAVAIL. CELUI QUI NE LUTTE PAS A DEJA TOUT PERDU, EXHORTE UN SLOGAN BIEN CONNU DANS LE MILIEU SYNDICAL./-

2.Posté par koko le 13/01/2012 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien réfléchi et bien dit. La CI mérite mieux et ses habitants ont besoin de s'épanouir . mais avec cet homme l'horizon n'est pas du tout prometteur. il est très obscurci. cependant l'aurore nous fera voir une lueur qui nous ôtera cette carie .

3.Posté par yagne le 13/01/2012 22:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher ami,tu viens de montrer que gens de lmp,vous êtes vraiment de mauvaise foi.Ces assistants sociaux,c'est depuis 2006 que leur problème existe et comme d'habitude gbagbo a ete incapable de régler ce problème.Vous voulez que le président règle ce problème en quelques mois alors que gbagb a eu 4ans(48mois)pour régler ça.Soyez sérieux et honnêtes quand même.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !