Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire - Nouvelle guerre ? : 6 militaires tués dans l'attaque d'un camp à Abidjan

le Lundi 6 Août 2012 à 18:39 | Lu 2392 fois



Côte d'Ivoire - Nouvelle guerre ? : 6 militaires tués dans l'attaque d'un camp à Abidjan
Six militaires ivoiriens et un assaillant ont été tués dans l'attaque lancée tôt lundi matin par des inconnus armés contre un camp militaire d'Abidjan, a déclaré le ministre de la Défense Paul Koffi Koffi.
"Ces attaques de personnes inconnues ont fait sept morts au total: nous avons perdu six éléments et au niveau des assaillants ils ont perdu un des leurs", a-t-il indiqué devant la presse, lors d'une visite du camp d'Akouédo attaqué, dans le nord d'Abidjan.

Des journalistes de l'AFP avaient vu dans la matinée les corps de six hommes en treillis sur les lieux.
Quatre corps étaient visibles par terre dans un bâtiment à l'entrée du camp, dont la porte avait été défoncée. Du sang avait été projeté sur le sol et les murs. A un poste de garde et à une sortie, deux autres corps gisaient au sol, a-t-on constaté.
Dans un communiqué, le chef de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), Bert Koenders, a indiqué que "le bilan provisoire de l'attaque est d'environ sept morts et une dizaine de blessés graves dans les rangs des FRCI" (Forces républicaines, armée ivoirienne).

Accompagné du chef d'état-major des FRCI, le général Soumaïla Bakayoko, et du ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense a affirmé qu'"autour de 03H00 du matin (locales et GMT), ce camp a fait l'objet d'une attaque ciblée par les deux entrées".

"Nos hommes sont venus en renfort (...) et autour de 5H00 du matin nous avons pu repousser ces assaillants", a-t-il poursuivi.
"Des ratissages et des battues sont en cours dans les villes et quartiers avoisinants pour pouvoir les dénicher", a-t-il ajouté.
Selon le chef de l'Onuci, le groupe d'assaillants "aurait pris des armes et munitions de l'armurerie, avant de quitter les lieux", ce qu'a confirmé une autre source onusienne à l'AFP sous couvert d'anonymat.

Des Casques bleus sont également basés dans un secteur du camp d'Akouédo mais ils "n'ont pas été engagés dans le combat", a précisé cette source onusienne.
Bert Koenders a condamné "fermement cette attaque ainsi que d'autres survenues le week-end dernier": celles de Yopougon, quartier ouest d'Abidjan, où cinq FRCI ont été tués, et celle "contre un camp FRCI dans la ville d'Abengourou, dans l'est du pays", proche du Ghana, où il n'y aurait pas eu de victime.

Aucune information n'était dans l'immédiat disponible sur l'identité des assaillants d'Akouédo, ni sur un éventuel lien avec les attaques de Yopougon dimanche. "Nous n'en savons rien, nous sommes en train de mener nos enquêtes, j'espère qu'on sera situé d'ici demain" (mardi), a répondu Paul Koffi Koffi.





Lundi 6 Août 2012
Vu (s) 2392 fois



1.Posté par washton le 06/08/2012 18:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DERMANE OUAT_RAT n'a rien vu encore le pays sera gnangami et très bientôt il s'en ira de chez ns avec ts les burki

2.Posté par kouame k N le 06/08/2012 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouattara a rendu le pays ingouvernable sous Gbagbo. Et bien! le pays est ingouvernable sous lui. Il n'a encore rien vu. Il n'a pas dit qu'il est ''garçon''. Il va trouver garçon. Un imposteur méchant

3.Posté par Yuotam le 06/08/2012 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce Bourkinabais de merde est un véritable trou du cul, flanqué de sa pute JUIVE, cette idiote qui à jurée de liquider les 3/4 des ivoiriens tant que son DAWA de mossi ne mettra pas son cul merdeux sur notre fauteuil présidentiel

BANNY doit quitter dans ça, affaire du Mossi tchè
L 'Empereur mossi drame wat-le-rat le moro naba adokaflêt 1er, c'est un menteur comme un arracheur de dent, non seulement il ment comme il respire, son CDVR est fait pour amuser la galerie, Sauver par deux "a" et un "e" CaDaVRe, c'est un mort né.

1érement) qu'il ouvre l'université dont la foutaise de l'UNESCO est démoniaque, y à de quoi à devenir Francophobe.

2émement) pourquoi vire t' il les près de 6000 étudiants est ce pour cacher 4987 étudiantes et étudiants tuer par le nain de jardin Gaulois SARKOZI, via son armée d'occupation NAZI le Lundi 4 Avril 2011, autour du palais et de la résidence présidentielle, des jeunes Ivoiriens et Ivoiriennes qui protégeaient KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, élue démocratiquement.

3émement) Sans oublier 687686 morts par l'embargo sur les médicaments ainsi que la fermeture abusive des banques SIONISTES.

4émement) LA FRANCE : UN ÉTERNEL ETAT DÉLINQUANT Le 19 septembre 2002 en Côte d’ Ivoire La France organise et entretien une bande armée en Côte d’ Ivoire pour renverser le régime de Laurent GBAGBO démocratiquement élue.

5émement) Bilan : des milliers de morts. Puis, en 2004, les militaires français tirent sur une foule de manifestants ivoiriens désarmés. Bilan : 57 morts et 2200 blessés.

6émement) BANNY doit quitter dans ça, affaire du Mossi tchè n'est pas saint ce DAO dawa avec sa pute de bonne femme JUIVE la cousine de SARKOZI, qui à jurer de liquider ¾ des dignes fils d' EBURNIE pour que son Bouki Usurpateur de notre fauteuil présidentiel puisse asseoir son cul merdeux elle le ferait et c'est ce qu'ils sont entrain de faire.

Ivoiriennes, Ivoiriens essuyer vos larmes, ils n'en ont plus pour longtemps.

4.Posté par Nanwlê le 06/08/2012 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les amis vous rèvez debout. y a rien. si c'est ce que vous souhaitez, c'est que vous êtes dans l'impasse. Quand c'est comme ça vous êtes comptant. Mais quand ils seront arretés et emprisonnés vous allez crier au scandale. Là vous, cotionnez mais après c'est pour pleurer. Vous savez pas combien de personne ils ont pris. Au lieu de rester dans vos salon pour crier victoire, allez les aider pour vite finir garçon que vous êtes.

5.Posté par Hermann N'da le 07/08/2012 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nanwlê
Apparemment c'est vous qui avez le sommeil troublé. Vous qui avez attendu en vain les condamnations de la France. Le monde entier est en train de se rendre compte de votre incapacité à sécuriser et à gouverner le pays. Vous pouvez emprisonner les 46% d'Ivoiriens qui, selon vos chiffres, ont voté pour SON EXCELLENCE M. Laurent GBAGBO. Mais c'est déjà trop tard pour le voleur de nationalité et sa bande d'incompétents et de sanguinaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !