Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire: Menacé de rébellion, Ouattara reconduit Guillaume Soro Premier ministre, au lendemain de son investiture. Le Pdci-Rda trahi !

L'Afrique en mouvement - Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7 le Lundi 23 Mai 2011 à 12:12 | Lu 1197 fois



Côte d’Ivoire: Menacé de rébellion, Ouattara reconduit Guillaume Soro Premier ministre, au lendemain de son investiture. Le Pdci-Rda trahi !
IvoireBusiness - Posséder une armée mexicaine de gueux, les FRCI, peut être un atout considérable dans la répartition des postes ministériels. Guillaume Soro, Premier ministre, qui était

pourtant donné sur le départ vient d’en faire l’agréable expérience. Il vient en effet d’être reconduit au poste de Premier ministre et de ministre de la Défense par le Président Alassane Dramane Ouattara.
Le nouveau chef de l'Etat a aussi confirmé qu'il formerait bientôt un "gouvernement d'union" avec toutes les composantes de la classe politique, des éléments modérés du FPI de Laurent Gbagbo et de la société civile.

L’annonce a été faite dimanche 22 mai par ce dernier sur le plateau de France 24 et RFI aux micros de Vanessa Burgard et de Christophe Boisbouvier.
Guillaume Soro avait menacé de rentrer en rébellion contre Ouattara s’il était débarqué de la Primature. Le message vient d’être reçu 5/5 par Ouattara qui sort affaibli de son duel avec Soro, affectueusement appelé « Le petit gros ».

En outre, l’accord de gestion du pouvoir entre le Pdci-Rda de Konan Bédié et le Rdr d’Alassane Ouattara, qui stipulait que la Primature revenait de droit au Pdci, vient aussi de voler en éclats. La trahison de Ouattara sur le Pdci vient d’être consommée. Un affaiblissement supplémentaire pour Ouattara vis-à-vis de ses alliés qui seraient tenté de remettre en cause leur alliance.
Ouattara a annoncé, avoir pris la précaution d’informer Bédié, « car le Pdci c’est Bédié », dira-t-il. Ce que réfutent en bloc de nombreux cadres du Pdci-Rda sous couvert de l’anonymat, qui regrettent de n’avoir pas été consultés, et qui commencent à ronger leurs freins.

"Avec le président Bédié, nous considérons que Guillaume Soro fait du bon travail, que la situation est encore fragile, que nous avons besoin de lui, nous souhaitons qu'il continue et il a accepté de continuer. C'est lui qui formera le prochain gouvernement", a expliqué M. Ouattara.
.
Pourtant entre les deux tours de la présidentielle, Alassane Ouattara avait promis que le poste de Premier ministre reviendrait au PDCI de Bédié. Dès les premiers jours, il n’avait pas hésité à nommer Guillaume Soro, venu lui rendre sa décision, pourtant nommé à ce poste par Laurent Gbagbo.
Alassane Ouattara n’a pour l’instant tenu aucun de ses engagements envers ses alliés du Rhdp, la coalition houphouétiste qui l’a porté au pouvoir. Mais compte les tenir un jour.
"Je tiendrai mes engagements le moment venu, mais ce n'est pas le moment", a-t-il promis.

Pour l’instant, tous les postes clés de l’Etat sont confiés à des cadres du RDR, originaires du Nord, sous fond de népotisme. En effet, le petit frère du Président Ouattara, appelé affectueusement « photocopie » du fait de la ressemblance avec son frère aîné, est nommé directeur financier de la présidence de la République.
Nous y reviendrons.

Christian Vabé

Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7
Lundi 23 Mai 2011
Vu (s) 1197 fois



1.Posté par Anni le 23/05/2011 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne leçon pour le PDCI

2.Posté par Flora le 23/05/2011 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très très bonne leçon pour le PDCI. Ils ont vendu la Côte d'Ivoire pour des postes. Ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. Nous sommes tous entrain de pleurer aujourd'hui. Ils ont préféré un étranger à un ivoirien, ils n'ont rien vu encore.
Que Dieu le Tout Puissant nous garde et qu'il bénisse la Côte d'Ivoire.

3.Posté par wachagne le 23/05/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça ne fait que commencer.les militants du PDCI n'auront que leurs yeux pour pleurer.on ne peut jamais faire confiance à ouattara car ce n'est pas un homme digne de confiance

4.Posté par Aime le 23/05/2011 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce ne que le debut.ILs ont choisir les armes pour gouvener et ce juste devant les portes.Il vont payer le prix des ivoirien tue a Doukoue dan bientot.Dieu ne peut pas les laisser partir.Alassane,Soro et Bedie.
Bedie d'abord merit une bonne bastonard.Il a vendu ca place d'ainer dans cette affaire.
Je pris pour la cote D'ivoire.
Dieu protege aussi Laurent Gbagbo.Le monde a vu q'il avait raison.

5.Posté par joseph le 23/05/2011 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
slt je voudrais demande a tous les ivoiriens de garder espoir et de beaucoup prier car le temps de dieu est proche ne perdons pas notre foi prions, prions sans cesse car dieu va agir. faire passer le message a ton voisin ou ton frere .que dieu benisse la cote d'ivoire

6.Posté par joseph le 23/05/2011 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tu etabliras a la tete le roi que l'eternel,ton DIEU choisiras .tu prendras un roi au milieu de tes freres ,tu ne pourras pas te donner un roi etranger qui n'est pas ton frere ....... prie pour la cote d'ivoire car le temps de Dieu est proche prie pour le president que DIEU achoisir (sem LAURENT GBAGBO)

QUE DIEU VOUS BENISSE. Deuteronome 17 v15

7.Posté par toure le 24/05/2011 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PDCI tous des aigris ils ont préféré le bouvier Adopar rapport à leur frère Gbagbo a assuré la sécurit épendant son mandat et c'est lesigne d'un grand leader et aujourd''hui le spectacle une bande de crasseux analphabètes et etrangers qui se jouent les hors la loi dans notre pays.Dans les en grande partie les etrangers portent le tee shirt de Ado le burkinabé mais on continue d'etre idiot et faire comme si on ne voit rien pauvre PDCI vous avez gater le pays à cause des postes pourtant vous avez bouffer les premiers dans ce pays mais Dieu vous frappera en commencant par ce poste de 1er ministre qui vous echappe vive la Côte d'ivoire vive LAURENT GBAGBO LE GRAN PRETRE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !