Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Mariage homosexuel: Alassane Ouattara met fin au débat

le Mercredi 10 Juillet 2013 à 08:04 | Lu 1899 fois

Si l’on saisit le fond de la pensée du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui invoque « les traditions et les lois ivoiriennes », il est clair que la légalisation de l’homosexualité en Côte d’Ivoire n’est pas envisageable, ni pour aujourd’hui, ni pour demain.



Côte d’Ivoire : Mariage homosexuel: Alassane Ouattara met fin au débat
En tout cas, aussi longtemps que son régime sera au pouvoir. En Côte d’Ivoire, aucune législation n’autorise l’union entre les hommes et les femmes du même sexe, c'est-à-dire « le mariage pour tous », même si l’homosexualité n’est pas pénalisée.

Mais, la réponse du chef de L’Etat, musulman pur sucre, ne souffre d’aucune ambigüité, quant à sa position sur cette « abomination » dont la légalisation, en Côte d’Ivoire, hante bien des esprits. Alassane Ouattara a donné le lundi 8 juillet 2013, à Korhogo, la position de son pays sur le mariage homosexuel qui alimente depuis quelques jours le débat sur le continent.

"Concernant la déclaration sur l'homosexualité, je n'ai pas de commentaire à faire", a déclaré le Chef de l'Etat ivoirien lors de la conférence-bilan d'une semaine ded'Etat dans le district des Savanes dans l'extrême Nord du pays. "Nous avons des lois en Côte d'Ivoire, nous avons des traditions et donc la France fait ce qui est conforme à sa tradition. Les Etats-Unis aussi, et la Côte d'Ivoire a ses propres traditions", a conclu Alassane Ouattara. En France et aux Etats-Unis, des lois permettent ces unions qui tendent à éteindre l’espèce humaine.

En Côte d’Ivoire, ce n’est pas le cas, a semblé avoir dit le chef de l’Etat… Cette position de M. Ouattara, par ailleurs Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), intervient après le soutien financier de 30 millions de francs fcfa accordé par l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire à une organisation non gouvernementale (ONG) ivoirienne pour la promotion des droits humains et la lutte contre les discriminations en raison de l'orientation sexuelle.

Déjà, au niveau du gouvernement, cette question ne laisse aucun collaborateur du chef de l’Etat indifférent. Gnamien Emmanuel Konan, ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative a mis, carrément, les pieds dans le plat.

Selon un confrère qui rapporte ses propos, partant du principe que la « postérité » du monde est assurée par les progénitures issues de deux sexes différents », Gnamien Konan soutient que « le mariage homosexuel va marquer la fin du monde ». « Le mariage à consentir pour des personnes de même sexe va marquer la fin du monde », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie publique samedi 6 juillet 2013 à Brobo. Pour le ministre ivoirien, le mariage homosexuel est « une aberration » et, en Côte d’Ivoire, « l’instaurer sera rompre avec les valeurs culturelles et morales ».

Selon lui, « le monde n’aura de postérité que par les progénitures issues de l’union de l’homme et de la femme (car) deux personnes de même sexe ne pourront jamais procréer, donc doter nos sociétés de postérités ». « Si nous disons que nous travaillons pour nos progénitures, en quoi devons-nous accepter le mariage de deux personnes de même sexe? », s’est-il interrogé. Près de 40 Etats sur la cinquantaine que compte l’Union africaine (UA) condamnent l’homosexualité.



Armand B. DEPEYLA
Soir Info

Mercredi 10 Juillet 2013
Vu (s) 1899 fois



1.Posté par Yuotam le 10/07/2013 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J-4, La Racaille va défiler sur les camps Elysée, des assassins et des voyous, vont se prendre la tête, à PARIS la voyoucratie à l’honneur, commanditaires et parrains bandits de grand chemin, cette pute de communauté dite internationale, a quand l’indépendance des pays AFRICAINS, surtout après le meurtre des patriotes aux mains nues devant l’hôtel IVOIRE, par l’armée d’occupation NAZIE franSSaise, voici un contentieux qui reste ouvert un peut plus d’une centaine de morts et plus de 2000 handicapés à vie en 2004.

Je signale que nous somme à un peut plus de 700 000 morts Africains et Ivoiriens, avec l’embargo sur les médicaments, ainsi que la fermeture abusive des banques SIONISTES, sans parler des massacres perpétrer par tous les fils de putes de la sous région déverser dans mon pays la Côte d’Ivoire, par ces inconscients de la communauté dite internationale, avec la complicité du parlement EUROPEEN ces petits blancs qui se sont empresser de s’attribuer le prix Nobel de la paix, et puis des états félons comme la franSSe et son armée d’occupation NAZIE, les Yankees, les Britishs, les canadiens, pour ne citer que ceux la.

Vous comprenez pourquoi il ya des citernes de pétroles qui explosent au « CANADA », c’est du pétrole de sang volé en Côte d’Ivoire, comme dirait l’autre bien mal acquis ???

2.Posté par Sily Camara le 11/07/2013 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est quelqu'un qui parle, parle pour rien. Il n'a pas de muscle. Surtout face à ses maîtres, promoteurs de la nouvelle peste appelée " mariage pour tous". Ouattara n'a pas mis fin à aucun débat parce qu'il n'en a pas les moyens. Il gueule pour faire comme Macky Sall. Et puis, la gangrène est aussi dans le pouvoir. Un pouvoir pourri !

3.Posté par GOUZOU GBETIAYI le 12/07/2013 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà ce qui arrive quand on veut défendre à tout prix des gens qui ne le demandent même pas...
La Côte d'Ivoire a des lois aujourd’hui? Ha bon ???? Et ça veut dire qu'elle ne peut pas en voter d'autres ? Son régisseur ne peut plus prendre d'ordonnance ??? Surtout si ceux qui l'ont mis là le lui ordonnent sous forme de demande "bien formulée"???
Je vous rappelle à vous messieurs les embellisseurs d'images qu'une première loi à déjà été votée,. Elle met désormais monsieur et madame au même niveau dans le foyer, malgré nos coutumes et nos lois... Alors de grâce... Laissez monsieur OUATTARA dire lui même ouvertement ce qu'il pense... Je suis sur que vous ne voulez pas que je continue... Si non, nous savons tous que chez nous, les mariages ne se font pas tous devant le maire... On crée des mots pour se cacher derrière eux, faire diversion et commettre le mal à outrance... Sachez que devant le DIEU créateur, la faute ici, c'est l'homosexualité et non son mariage...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !