Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire. Manuel Valls fait commandeur dans l'ordre du mérite ivoirien

le Lundi 18 Novembre 2013 à 05:00 | Lu 666 fois

Appréciant à sa juste valeur cette distinction, le ministre français de l’Intérieur s’est dit très honoré. « J’ai été honoré d’être reçu par vous-même et par votre gouvernement. C’est à l’image des relations qui existent entre nos deux pays... »



Le ministre Français de l’Intérieur en visite d’Etat de 24h en Côte d’Ivoire a été fait commandeur dans l’ordre du mérite Ivoirien, ce samedi , après une audience que lui a accordée le Président de la République Alassane Ouattara au palais présidentiel.

Cette décoration s’est faite en présence des membres du gouvernement et décernée par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko.

« Monsieur le Ministre Manuel Valls, on dit parfois que les décorations sont démodées, qu’elles ne correspondent pas à la vie moderne, qu’elles n’intéressent que ceux qui les réclament. Mais en réalité il s’agit d’honorer, à travers une personne, des vertus qui ne se démodent pas, mais qui seront toujours nécessaires pour l’avènement d’un monde meilleur. Le Président de la république de Côte d’Ivoire Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a pris la décision de vous élever au grade de Commandeur dans l’Ordre National Ivoirien et m’a chargé de vous remettre cette haute distinction de notre état », a dit Hamed Bakayoko à l’endroit de son homologue Français.

Appréciant à sa juste valeur cette distinction, le ministre Français de l’Intérieur s’est dit très honoré. « J’ai été honoré d’être reçu par vous-même et par votre gouvernement. C’est à l’image des relations qui existent entre nos deux pays. Ce passage est très court, c’est une invitation à revenir. Nous avons d’excellentes relations avec le ministre d’Etat ministre de l’Intérieur de la Sécurité. »

Revenant sur les conditions sécuritaires, Manuel Valls a indiqué que la signature ce matin d’un accord de déclaration d’intention en matière de sécurité est une démonstration en matière de coopération pour lutter contre la délinquance et le crime organisé, dans la lutte contre le trafic de drogue qui gangrène nos sociétés africaine et européenne et dans la lutte contre le terrorisme.

« Je voudrais remercier le président de la république pour votre soutient essentiel en tant que président de la république de la Cote d’ivoire et président en exercice de la CEDEAO dans les moments décisifs pour le soutien à la communauté internationale et surtout des pays africains. Ce soutien essentiel a permis de mener à bien cette opération qui visait à aider le peuple malien à retrouver l’intégrité de ses terres et votre expérience, votre sagesse, votre influence sur le continent mais bien au-delà ont été apprécier par les autorités française et par le peuple français » a-t-il dit à l’endroit du président de la République Alassane Ouattara.

Le ministre français de l’Intérieur Manuel VALLS est arrivé en Côte d’Ivoire en provenance du Sénégal ce samedi matin à 00h 40. Après la Côte d’Ivoire, il se rendra en début de soirée au Mali.

Ouattara Ouakaltio

Source: Fraternité Matin
http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13288.html

Lundi 18 Novembre 2013
Vu (s) 666 fois



1.Posté par Serge KONAN le 18/11/2013 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VALLS fait commandeur dans l'ordre du mérite ivoirien: et alors ?

2.Posté par Kouassi lama getaime le 18/11/2013 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr François Hollande, Président de la France, Sachez que Allassane Ouattara, que Sarkozy a mis placé comme président en Côte d'Ivoire te ment, te blague. Il soutien, et soutiendra toujours Sarkozy qui l'a placé là ou il est. Mr François Hollande, tu vas tombé aux prochaines élections présidentielles de la France, si Allassane Ouattara ( grand ami de Sarkozy) est encore au pouvoir en côte d'Ivoire. Toi même regarde ta côte de popularité vérifiée par les français eux-mêmes. Allassane Ouattara est le grand ami de Sarkozy, il ne va jamais le trahir et Allassane Ouattara travaille en cachette, surtout en te mentant pour te distraire juste pour le retour de Sarkozy. Si monsieur François Hollande ne le croit pas, alors WHAIT AND SEE. Et surtout ne vous lamentez pas quand vous le constaterez. Merci.

3.Posté par Yuotam le 18/11/2013 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BLANC, aime aussi médaille en CHOCOLAT, toutes ces ferrailles seront remises en cause, parce que les IVOIRIENS n'aiment le mossi Watt à Rat, alors pas du tout, encore moins sa pute et salope JUIVE, donner lui 1 Milliards de pistolets automatiques, nous allons tous les récupérer, bandes de socialistes de la gauche caviar, vous ne perdez rien pour attendre.

Parce que les fils de putes que SARKONAZY et son armée d'occupation NAZIE franSSaise, ont déversé en Côte d'Ivoire par l'intermédiaire d'ECOMOG, ce sont des tigres en papier, parce que ce sont des clowns qui vont abandonner femmes, enfants, armes, et bagages, y compris le fils de pute qui se dit président des EBURNEENS alors que tout le monde sait qu'il est de SINDOU et de nationalité VOLTAÏQUE, et de derrière BANFORA, quelqu'un peut dire à ce fumier qu'il se presse de finir le macadam qu'il est entrain de faire entre BANFORA et SINDOU avec l'argent du contribuable IVOIRIENS, parce que on ne fera pas de cadeau à ce chien ERRANT.

4.Posté par ouattara le 19/11/2013 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un mendiant pour 500 pistolets valls est fait commandeur de l'ordre du mérite ivoirien kpo nous on s'en moque le président GBAGBO ne forçait pas l'amitié pour avoir un crédit et puis il ne prenait même pas de crédit malgré ça on a bien vécu pendant les 10 ans aujourd'hui c'est la galère et un pays très endetté .
cote d'ivoire yako a cause de pistolet on va te vendre encore plus

5.Posté par zobileredempteur le 19/11/2013 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Kouassi je suis d'accord avec vous. François Holland est le plus nul de tous les présidents français de gauche et il quittera le pouvoir bêtement aux prochaines élections présidentielles parce qu'il ne connait pas l’idéologie du socialisme.

6.Posté par ADEDE le 19/11/2013 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je le répète, ouvrez les morgues pour que Manuel Valls serve du produit de la chasse de SARKONAZY. Il est venu offrir de armes et de munitions pour la suite de la chasse. Bandes de criminels.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !