Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire- Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le parti de Gbagbo !

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Samedi 6 Décembre 2014 à 12:00 | Lu 1215 fois



Le Congrès du parti de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo , est prévu le week end prochain en principe. Mais le maintien de cette date reste incertain, alors qu’un point de presse de l’ex Ministre Dano Djedje, président du Comité d’Organisation de ce Congrès est annoncé, ce vendredi.

Risques de troubles à l’ordre public, à cause des palabres pré-congrès

Selon nos informations, le gouvernement ivoirien [ compte tenu des tensions actuelles au sein du Front populaire ivoirien ] exclut, pour le moment, de mettre des forces de sécurité à la disposition du comité d’organisation du Congrès. Le gouvernement du premier ministre Duncan craint des troubles à l’ordre public, et des violences. Des notes des services de renseignement auraient même fait état , de ce que des militants du FPI pourraient profiter du Congrès pour attaquer les policiers affectés à la sécurité du rassemblent d’environ 7000 personnes , dans l’espoir de provoquer une insurrection populaire.

Retrait du Palais des Sports au Fpi

Les autorités d’Abidjan qui ne veulent pas se laisser surprendre, serraient même tentés , apprend-t-on, d’affecter à une autre manifestation, le Palais des sports de Treichville, le site initialement attribué au Fpi pour le Congrès. Le parti serait ainsi contraint de tenir sa rencontre à son siège provisoire, un endroit peu approprié pour un tel rassemblement.

Bensouda ouvre une enquête sur la lettre notariée

Une enquête ouverte par le bureau du Procureur de la Cpi sur l’authenticité des documents portés au président du Fpi par le directeur de campagne présumé de Laurent Gbagbo, Assoa Adou , est aussi mise en avant pour plaider le report, d’autant plus que des cadres du parti craignent que la candidature de Laurent Gbagbo soit utilisée par Fatou Bensouda comme une tentative d’entraves à la Cpi. L’existence d’un réseau de partisans actifs opposés au processus de paix et de réconciliation en Côte d’Ivoire, a été regulierement évoquée par Fatou Bensouda pour demander aux juges de refuser la liberté conditionnelle à l’ex président ivoirien. L’acceptation attribuée, à Laurent Gbagbo , de la proposition de candidature est perçue par des cadres de son parti et des sources judiciaires comme la preuve de ce que depuis son lieu de détention, l’ex chef de l’état ivoirien a toujours donné des instructions pour diriger et orienter le FPI, le parti qu’il a fondé, et entraver ainsi la normalisation, dans son pays.

Menaces de poursuites judiciaires contre Assoa Adou

Il est aussi fait état de menaces de poursuites contre Assoa Adou pour faux et usage de faux, pour avoir porté le document notarié à Affi Nguessan. Le document a été, semble-t-il , effectivement validé par un notaire qui existe selon des sources concordantes, odans les registres des notaires en Hollande , mais ses concepteurs, qui l’ont fait endosser à Laurent Gbagbo, auraient produit de fausses pièces et une fausse déclaration; et surtout ils n’auraient reçu aucun mandat express ni aucune procuration de l’ex président ivoirien dont l’avocat s’apprêterait à récuser toute responsabilité, dans cet imbroglio.

Report demandé par les deux camps, les casques bleu au secours des pro-Gbagbo ?

Enfin, en plus des questions de troubles à l’ordre public que le gouvernement ivoirien s’apprêterait à évoquer pour contraindre à un report , Afrikipresse a appris qu’aussi bien le camp Affi que le camp Gbagbo, a introduit une demande de report auprès du comité d’organisation qui sera ce Vendredi 05 Décembre 2914 face à la presse, pour confirmer le report, ou maintenir les mêmes dates en vue d’un Congrès sous haute tension, sans aucune garantie d’assistance des forces de sécurité ivoiriennes. À moins que ce soit la police des casques bleu qui soit appelée à la rescousse, par les partisans de Laurent Gbagbo.

Charles Kouassi, à Abidjan

Afrik53.com : Infos 7J/7
Samedi 6 Décembre 2014
Vu (s) 1215 fois



1.Posté par aristotes le 06/12/2014 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE BOULOT DE AFFI C'EST DE VALIDER LES ELECTIONS DE 2015 COMME QUOI ENGAGER LE FPI AUX ELECTIONS ET APRES SE DECLARER CONVAINCU ET BATTU cad RECONNAITRE SA DEFAITE .POUR QUE RFI ET AUTRES PRESSES DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE CAD LES USA ,LE ROYAUME UN ET LAFRANCE PUISSENT FAIRE LEURS BOULOTS DE MENSONGE .DIRE QUE MEME LE PARTI DE GBAGBO A ETE BATTU.C'EST CE ROLE QUI EST CONFIE A AFFI N'GUESSAN QUI VEUT A TOUT PRIX SE DECLARER PDT DU FPI ET ETRE PRESIDENTIABLE.

2.Posté par tot ou tard le 06/12/2014 20:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le gouvernement de Ouattara a vraiment peur du FPI cela me fait honte.il fait tout pour empêcher la vérité d''exploser.mais tôt ou tard vous allez tomber bande de maudit RDR.

3.Posté par Angoua d'Abolikro le 07/12/2014 09:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous risquons avec toutes les manigances du camp Oattara et de sa "communauté interntionale" d'en arriver à une insurection armée. Pourquoi le fpi fait-il si peur à Alassane Dramane Ouattara?
pourquoi tant d'injustice à son endroit?

4.Posté par la vie d''''un partie politique, la loyaute pour gbagbo le 12/12/2014 18:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gbagbo mérite d''etre porte à la tête du FPI.
Merci Gbagbo Laurent pour avoir créé le FPI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !