Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire – Les forces de l’ordre en alerte maximum

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 15 Avril 2014 à 18:02 | Lu 1775 fois



Le ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense, Paul offi offi, a annoncé, dimanche à Yamoussoukro, que de ’’grands moyens’’ seront déployés pour sécuriser les populations, afin de leur permettre de passer de « bons moments » pendant la période de fête de Pâques. En tournée de sensibilisation depuis trois jours, à l’intérieur du pays, le ministre Paul Koffi Koffi a rencontré dimanche à la mairie de Yamoussoukro, les autorités administratives, politiques, militaires et les chefs traditionnels, les élus et cadres de la capitale politique, en vue de les rassurer sur les dispositions prises par le gouvernement, afin d’assurer la sécurité des populations. Selon le ministre, le taux d’insécurité en Côte d’Ivoire a légèrement baissé. En ce qui concerne les coupeurs de route, la balance est passée de 15 cas par mois, l’année dernière à 8 cas par mois cette année.

’’ Pendant qu’on s’organise, il y a aussi certains qui s’organisent pour vous empêcher de fêter. On ne peut pas s’asseoir et ne rien faire’’, a fait savoir le ministre chargé de la défense, promettant que les forces de défense et de sécurité, continueront de traquer les coupeurs de route pour sécuriser les populations et leurs biens. Sécurisation de la fête de Pâques Les forces de l’ordre en alerte maximum L’affaire devient sérieuse.

Lorsque l’an dernier, Ouli Patricia, organisait la première édition du “Yorodéhé” (concept désignant la promotion du pagne wê), ils sont très peu nombreux ceux qui ne vendaient pas chère sa peau. Pour beaucoup en effet, c’était juste une promenade qui ne connaîtra pas de lendemain. Et pourtant, rencontrant la presse il ya une dizaine de jours dans un bar de la place, la jeune styliste venue de l’Ouest de la Côte d’Ivoire semble décider à imposer son concept. D’ailleurs, elle rempile pour une 2ème édition qui, a-t-elle annoncé , se tiendra du 02 au 03 mai prochain.

Le Démocrate

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 15 Avril 2014
Vu (s) 1775 fois



1.Posté par Hermann nda le 15/04/2014 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand on est arrivé au pouvoir après dix ans de rébellion, dans les conditions que l'on sait, sans aucun soutien populaire, on a toujours la trouille.

Même une simple fête de réjouissance des populations peut être vue comme une menace, un risque, un moment d'extrême concentration et de vigilance imposées à la milice tribale pour veiller à .......ne pas perdre ce pouvoir illégal et illégitime .

Alors qu'il suffisait simplement d'avoir l'onction populaire .

Triste qu tout ça.

2.Posté par joseph le 16/04/2014 08:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hermann Le PRADO ne compte pas sur la rue ( les patriots) pour assoir sn pouvoir tu les as bien vu c ca on une armee vs avez dit le frais people ivoirien va se revolter on vers 2015 on na rien vu.Fpi :2% de poplation peu faire koi sur ls 98% de popla

3.Posté par tbi le 16/04/2014 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mr joseph, tu parle de 98% des étrangers ou des ivoirien? Sinon, comment deux ethnies sur soixante peuvent-il faire 98% des ivoiriens? ouattara n'est aimé que par les enfants d'imigré comme toi. mossi!

4.Posté par Yuotam le 16/04/2014 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci mon frère N'DA HERMANN, voici un pouvoir qui na aucune légitimité, depuis combien de temps ce koffi koffi nous parle des attaques bizarres et même un qui à failli se faire hara kiri tout seul un clown du régime dont la voiture à été mitraillée, le peuple baoulé nous à trahi en permettant l'agression de la patrie par le BURKINA-FASO, via son IVROGNE Bédié, et maintenant ce sont les ministres Baoulé qui font un excès de zèle pour le mossi ou plutôt le GBIN de derrière SINDOU, SHAME!

5.Posté par Franck le 17/04/2014 03:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dire que le peuple baoule a trahi la CI, est une erreur. C''est un individu de surcroit alcoolique incurable et minable notoire appelé Bedier qui a trahi la nation ivoirienne et non le peuple Baoule dans son ensemble.

6.Posté par doriane le 17/04/2014 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce mossi dents taillées, imposteur et putschiste devant l'Eternel frémit au moindre coup de vent. Il a même peur de son ombre.! pauvre de lui et de tous les clowns qui composent son gouvernement. Bientôt ils seront balayés par leur propre rebellion..
Coucou à Hermann N'da et Yuotam.
Signé: doriane, la vraie

7.Posté par zoumana alassane le 17/04/2014 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais qu'a ce regime pour être si peureux et nous proposer des comportements pas du tout emprunts au manque de confiance en soi. Comment 2% de la population aux mains nues peut-elle troubler la quiétude d'un gouvernement qui de surcroit a avec lui son armée régulière, ses mercenaires, ses dozos et les forces de la communauté internationale. Tout cela resulte d'une république bananière.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !