Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Les dozos en conférence de presse

le Lundi 21 Octobre 2013 à 01:08 | Lu 1114 fois



Côte d'Ivoire : Les dozos en conférence de presse
Dimanche 20 octobre 2013
Dossier de presse
Conférence de presse organisée par la fédération nationale des confréries Dozos de cote d’ivoire

Conférencier : Dosso Sory Président de la FE-NA-CO-DO-CI

Chers amis de la presse, je vous remercie au nom de la fédération que j’ai l’honneur de diriger d’avoir répondu présent à cette conférence de presse. En effet, les confréries africaines sont des sociétés plus ou moins secrètes, réunissant des chasseurs émérites. La mondialisation et la modernisation, nous oblige d’être plus ou moins ouvert aujourd’hui, pour besoin de transparence afin de mieux faire comprendre notre rôle au sein de la société. La fédération nationale des dozos existe depuis 3 ans aujourd’hui. Nous n’avions aucun critère ethnique ou social d’affiliation, mais un code moral très strict. Les dozos répugnent aux vices tels que le vol, mensonge, meurtre adultère et etcetera….

Le dozoya (le fait d’être dozo) dote l’individu d’une somme considérable de savoirs regroupant presque tous les aspects de la vie (art de la chasse, médecine naturelle, pouvoirs mystique, dont le don d’ubiquité, de métamorphose, d’invulnérabilité aux armes métalliques) et aussi le respect d’un code de conduite morale et sociale.

Chers amis de la presse, nous avons organisé cette conférence, pour apporter un éclaircissement des différents événements qui ce sont déroulés ses dernier temps dans notre pays et qui met en cause la confrérie des dozo de cote d’ivoire, dont la presse national e et internationale en a diffuser énormément. Les différents commentaires sur ces événements, ont donné une mauvaise image de notre confrérie.

Depuis la fin de la crise les populations ont été victime de plusieurs attaques en main arme, de vol et de viol par des individus portant parfois les habits traditionnelle dozo ou des tenus militaires et pourtant ils ne le sont pas. Mais lors que certains d’entre eux sont appréhende, la presse n’existé pas d’attribuer ceux-ci comme étant membre de la confrérie dozo de cote d’ivoire sans toute foi mené les enquêtes nécessaires avant d’affirmé leur appartenances a la confrérie des dozo . Je ne comprends pas pourquoi lorsqu’on appréhende un malfrat en tenu militaire, on ne n’attribue son appartenance aux forces de l’odre mais, lors qu’il s’agit d’un individu habille en tenu dozo qui a été appréhendé, c’est la confrérie des dozo toute entière qui est mis en cause à la une des journaux.

Je tiens à vous rappeler que je ne cherche pas à couvrir ou défendre qui que se soit au sein de la fédération des confréries dozo que je dirige. Mais tout simplement vous informée que Dans notre confrérie, l’image que donne le chasseur est déterminante pour le succès de ses entreprises. Comme je l’es dit plus haut, le dozoya répugne aux vices telles que le mensonge, le vol, la jalousie, la malhonnêteté. Le dozoya est avant tout synonyme de vertu, de respect, de respect, des anciens et des ancêtres, respect de la hiérarchie, respect des autorités, respect de l’autre, observance des codes de bonne conduite et de bonne moralité. Le dozo possède un sens très élevé de l’honneur, de la dignité, de la loyauté et de l’humilité. Nous prônons la protection des femmes, des hommes, des orphelins, des faibles et de l’étranger.

Cela concerne aussi l’abolition de tout privilège par le sang et la race. La liberté d’aller et venir, la prospérité retrouvée, La proclamation d’une patrie multiraciale. Le dozo qui a reçu l’initiation ne peut commettre de mal ni de meurtre. N’importe qui peut s’en acheté les tenu dozo mais cela ne veut pas dire qu’il est un dozo . Car chaque confréries de dozo a a sa tête un grand maitre appelé dozoba il es le père spirituel du dozo.

C’est lui qui détient l’autel de la confrérie dankun ou frankun. C’est sur cet autel que sont offerts les sacrifices rituels pour la protection des dozo et c’est aussi là que le dozo prête serment de ne jamais trahir le code moral de la confrérie. C’est celui qui a été initié par un dozoba qu’on appelle dozo. Puisse que nous faisons partir de la mondialisation, les dozo ne voulant pas resté en marche de la modernité, la fédération dispose d’un logiciel de gestion pouvant identifier les dozo. Pour accéder au logiciel, il faut simplement se connecter à l’internet et suivre la procédure suivante : Le logiciel de gestion est relié à un site internet,

Aller sur le site www.dozo-ci.org,

Cliquez sur connexion en haut à droite de votre écran
Une page de dialogue s’ouvre
Identifiant : dozo1
Mot de pass : dozo2013
La page du logiciel s’ouvre, une petite boite de dialogue s’ouvre : cliquez sur ok
Sur la bande supérieure cliquez sur consultation des dozos
La liste des dozos inscrit apparait avec toutes les informations.
Choisir un nom sur la liste qu’on veut avoir la fiche d’identification, cliquer sur le nom puis cliquez sur aperçu en rouge au dessus de la liste à consulter.
Cliquez sur statistique pour avoir les différentes statistiques.



Je vous remercie

Lundi 21 Octobre 2013
Vu (s) 1114 fois



1.Posté par moussa diakite le 21/10/2013 02:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
n''importe quoi dans ce pays. Dites moi svp. depuis quand la chasse est ouverte sur tout le pays, et meme sur les terres des autres? A qui est destine votre gibier? comment une confrerie de chasseurs peut servir de force de maintien d''ordre? Arretez

2.Posté par Osdansgorge le 21/10/2013 15:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hummmm! weah, on est où là? Vraiment au côte d''ivoire! C''est ça l''emergence 2020 et ça commence avec les "dozos mondialisés". Tout ça pour nous distraire, on sait que plusieurs de tous ceux-ci sont du service secret de dramane, encadré par ahmed bakayoko le loubard. Côte d''ivoire, Dieu se souviendra de Toi et tes enfants, tiens bon!

3.Posté par ouattara le 21/10/2013 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ok allez chasser au nord chez vous svp laisser les gens en paix on a autres choses en tête vous avez donnez donner le pays avec la france a dramane il est entrain de bien diriger vous voyez alors retourner d'ou vous êtes venus .vous voyez la différence entre la gestion de dramane et le président Gbagbo! les ivoiriens vous regardent vous avez empêcher Gbagbo de travailler ,travaillez nous on sait que tout ce qui est entrain d’être fait c'est l'oeuvre du président Gbagbo le reste on s'en fou dozo rentrer en brousse d'ou vous êtes quitté......

4.Posté par inza le 22/10/2013 00:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Finalement ça devient quoi dans ce pays?attendez seulement il y a un bon plan pour vous.espèces d''ordures que vous êtes.

5.Posté par Yuotam le 22/10/2013 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça c'est du gninnin porte quoi, DOZO honnête, on aura tout vue, SARKONAZY avec son armée d'occupation nazie, vous à envoyé son directeur en communication, l'eau qui est versée on ne peut plus ramasser, prenez les IVOIRIENS pour des clowns, bandes d'assassins, de voleurs, de violeurs, de spoliateurs, de tortureurs, de criminels, tous les jours que dieu fassent vous commettez des abominations pour mossi drame des éburnéens.

Adressez vous à dieu, seul lui seul voit toutes les choses cachées et non cachées, vous avez commis trop de crimes en Côte d'Ivoire bandes de buveurs de sang humain, les énumérer serait d'allez compter les grains de sables au bord de la mer.

votre démonstration de faiblesse me rappel les gesticulations d'un certain SORO Guillaume, voici un fils de pute qui se dit bon chrétien qui à passé le plus clair de son temps a assassiné les Ivoiriens et aujourd'hui veut laver plus blanc que blanc, il à trahi son pays au profit de l'agresseur Burkinabais contre ma patrie avec la complicité de Ban KI MOON et son club d'assassins, des franSSais et leur d'occupation NAZIE.

Avec votre conférence de presse bidon vous avez jouer Bidé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !