Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire Le gouvernement de Ouattara menace

le Vendredi 8 Février 2013 à 10:50 | Lu 1805 fois

Les 5 jours d'arrêt de travail entamés depuis le lundi 4 février par les syndicats de santé prennent normalement fin aujourd'hui, vendredi 8 février. La coordination des syndicats de santé a décidé de couronner ce moment d'arrêt de travail, ce jour, par une assemblée générale qui va se tenir à la Bourse du travail à Treichville.



Côte d'Ivoire Le gouvernement de Ouattara  menace
L'annonce a été faite hier jeudi 7 février, à Yopougon, au cours d'une conférence de presse. Dr Ernest Atté Boka et ses camarades ont confié que c'est au cours de ces assises que le point de la rencontre avec le ministre de la Fonction publique et des réformes administratives, du jeudi 6 février, sera fait à la base. Cette assemblée générale sera d'ailleurs décisive quant à la poursuite ou à la suspension de la grève, face aux menaces proférées par le gouvernement. En attendant, Dr Ernest Atté Boka et ses camarades sont montés au créneau pour désapprouver et condamner ces menaces, arguant qu'ils attendent du gouvernement et de leur ministre de tutelle, une réaction diligente pour une sortie rapide de cette impasse.

La coordination a rappelé que les menaces de la ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida ont été proférées lors de sa visite terrain, à l'encontre des personnels soignants en grève. Aussi a-t-elle dénoncé que certains des collaborateurs de la ministre ''osent filmer des membres de la coordination. « Nous estimons qu'un directeur de cabinet qui filme des grévistes au lieu de chercher des solutions à la grève, a failli à sa mission », ont désapprouvé les grévistes. Les agents de santé qui n'entendent pas céder à ces provocations, en ont interpellé la ministre et ses collaborateurs qu'ils invitent à cesser ces pratiques qui ne font ''qu’envenimer la situation de crise sociale, au risque de la radicaliser''.

Les grévistes ont, par ailleurs, fustigé les organisations des droits de l'homme qui se contentent de demander que le service minimum soit assuré. « Ces organisations gagneraient à peser de leur poids pour régler la crise qui menace la santé des populations» ont-ils retorqué, .

La coordination a tenu à rappeler au gouvernement que la procédure de grève a été respectée, contrairement aux ''contre vérités '' contenues dans le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 6 février 2013 qui évoquent le non-respect de la procédure. Or, ont relevé les syndicats, le préavis de grève a été déposé le lundi 7 janvier 2013 au terme de l'assemblée générale du 5 janvier. Ce préavis qui a couru sur 24 jours, a été mis en œuvre par le mot d'ordre de grève du 1er février 2013, en l'absence de solution concrète du gouvernement. Outre les rencontres précédentes qui se sont déroulées du 20 mars 2012 au 3 janvier 2013.

Par
Hervé Kpodion
L'Inter

Vendredi 8 Février 2013
Vu (s) 1805 fois



1.Posté par charlie bronx le 08/02/2013 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce gouvernement est caractériel. Il s'énerve, menace, réprime en vue d'obtenir la soumission.

C'est non seulement une faute politique grave, mais c'est surtout une méthodologie qui n'a pas une chance sur un million de porter des fruits.

2.Posté par La vérité le 08/02/2013 14:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ce gouvernement arrête de nous distraire car nous membre de la L M P nous ne sommes pas des manipulateurs

3.Posté par Hermann N'da le 08/02/2013 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un méthode rétrograde digne des dictatures sauvages. Les Ivoiriens ont en face un ramassis de vauriens erigés en "gouvernement" après des élections dont les vrais résultats sont toujours attendus. Un gouvernement pléthorique d'imposture avec des "ministres" dévalués qui n'ont même pas la carrure d'un chef d'un sous directeur d'administration.

C'est donc de ceux-là qu'on parlait en terme de gouvernement de technocrates? Mon œil. Ivoiriennes, Ivoiriens, voilà donc la technocratie version PENCHETA.

KANDIA CAMARA est une TECHNOCRATE
AHMED BAKAYOKO est un TECHNOCRATE
ALAIN LOBOGNON est un TECHNOCRATE

Je meurs de rire, je vous assure. Or donc Mossi Dramane avait un problème de ressources humaines...

4.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 08/02/2013 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au serré, mon Général ! Oui, mon Général, Kandia CAMARA est une hyper techonocrate. N'es-tu pas au courant des néologismes dont elle est passée maîtresse ?

Après la capturation de GBAGBO, elle est passée à l'arrestation des notes de fin d'année. Présentement, à l'occasion du front social en ébullution, elle a sori le jokker avec le verbe " CONSENTIR" au présent de l'indicatif, en direct sur RTITCI...." Le gouvernement fait beaucoup d'efforts pour les enseignants. Le Gouvernement CONSENTIT beaucoup de sacrifices pour les collègues..."

. Mon général, pourquoi tu ne la cites pas comme la première technocrate des technocrates de OUATTARA.

U vrai pays émergent. Avec des autorités immergées par la langue de molière !

A mes amis travailleurs, je voudrais dire que c'est le même DRAMANE de 1990 qui en a fait voir des vertes et des pas mûres aux ivoiriens. Mais là, c'était sous Houphouët.

Aujourd'hui, le petit burkinabè qui se dit mature s'est arraché des mains de ses parents burkinabè et s'est offert à vous.

Il a eu PPTE. Il voyage chaque semaine. Peut-il évaluer ce qu'il dépense dans ces voyages inutles. Le coût d'un seul de ses milliers de voyages ne peut-il pas redresser la situation de milliers de fonctionnaires ?

Il ne cesse de dire qu'il est économistes. Il sait chercher l'argent. Chers amis du monde du travail, vous le connaissez. Il est sans coeur. Une fois que vous faiblissez, il vous dévorera.

Regardez le pauvre Laurent GBAGBO :

Pour avoir joué les démocrates avec un gros démon venu de Sindou, tout le monde voit aujourd'hui son sort.

Pour avoir joué les humains avec un homme qui a une grosse pierre à la place du coeur, voici où GBAGBO s'est mis, et avec lui les ivoiriens.

Chers amis, tous les marchés publics sont aujourd'hui aux burkibabè. Notre fonction publique n'échappe pas à l'intrusion des CEDEAO.

Avant qu'ils ne s'installement massivement pour créer des syndicats bidons contre vous, jouez votre rôle. Sécouez-le. Affaiblissez-le afin que le travail de "ratissage" soit moins fastidieux.

Ne lui donnez pas du repit.

Dramane gaspille l'argent tiré des terres de nos aïeux. Chacun doit jouer son rôle.

Ne soyez nullement émus par ses vociférations.

Ceux qui sont dans les camps de concentration, dans les prisons, en exil externe et interne, qu'ont-ils fait ? Grève ?

C'est pourquoi, il est temps pour chacun dans sa parcelle, doit donner le coup de poing qui affaiblisse ce vaurien....

Il croit que c'est du GHANA que sa chute doit venir. Mais lorsqu'il constatera cette chute, il sera déjà une civière pour la cité WILLY...

5.Posté par Lea le 08/02/2013 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane Nike est une bète féroce ,sans sentiment qui a prit le pouvoir par les armes et qui règle tous ses problèmes par la force. Il va arriver un moment ou personne n aura peur de ses menaces .
Qui aurait cru que quelques personnes allaient sortir pour se rendent au tribunal pour encourager blé? Je penses que dans très peu de temps la population va se révolter .dramane a du pain sur la planche.je sens la révolte la.

6.Posté par DKO le 10/02/2013 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AU TEMPS D'HOUPHOUET, BEDIE,GUEI et GBAGBO il y a eu toujours grève des fonctionnaires mais cela n'a jamais été politique. Mais au temps d'ADO quand les fonctionnaires grèves on nous parle de fonctionnaires pro gbagbo où ça devient politique. Que ce gouvernement arrête de s'embrouiller. C'est tout à faire normal que les fonctionnaires grèves pour réclamer leur droit. C'est au gouvernement d'ADO de calmer le jeu et non d'intimider ou menacer les pauvres fonctionnaires. c'est pas digne d'un gouvernement c'est de la dictature.
BON COURAGE A TOUS LES FONCTIONNAIRES QUI ONT RESPECTES CETTE GREVE ET NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER PAR CET EGOISTE ET MECHANT GOUVERNEMENT D'ADO qui ne pensent qu'à eux seul.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !