Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire – Le Fpi a échoué parce qu’il n’est pas capable d’autocritique

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 25 Avril 2014 à 07:51 | Lu 972 fois



Côte d’Ivoire : le Fpi a échoué parce qu’il n’est pas capable d’autocritique selon Aka Ahizi
Abidjan le 24 AVRIL 2014–@artici.net– Le Parti Ivoirien des Travailleurs (Pit) de Dr Aka Ahizi Daniel et le Parti Social Démocrate (Psd) de Akadjé Séraphin Olivier ont mis en place ce jeudi l’‘‘Union des Forces de la Gauche Ivoirienne’’ (Ufgi), un cadre permanent de rencontre et d’actions unitaires.

Il s’agit pour ces forces qui se réclament de la ‘‘vraie gauche’’, de mutualiser leurs moyens et leurs forces afin de réaliser des scores honorables aux futures élections de 2015.

Le Pit et le Psd (initiateur de la démarche, NDLR) ont convenu de mutualiser leurs moyens et leurs forces en vue de participer honorablement aux futures échéances électorales de 2015 (présidentielle, législatives, municipales et régionales), mentionne le communiqué final.
Situant et précisant le cadre de ce nouveau départ les premiers responsables de ces partis ont indiqué qu’il s’agit d’un cadre de concertation et d’action et non une fusion de partis.


Cette tribune fut toute belle pour le Président du Pit qui, malgré son adhésion dans une alliance avec le front populaire de Laurent Gbagbo, de dénoncé certaines pratiques de cet allié qui l’a perdu.
« Le Fpi n’est pas un parti socialiste, contrairement à ce que les dirigeants avancent et ça le président Gbagbo, lui-même, l’a reconnu.

C’est un front où beaucoup de partis avec des idéologies diverses s’y trouvent. Le président Gbagbo lui-même est un homme de gauche, mais il s’est associé de gens qui ne sont pas socialistes. C’est pour quoi il a eu du mal à gérer le pouvoir », dénoncé Daniel Aka Ahizi.
Selon le Pit, les valeurs sociales n’ont jamais été celles défendues par le Fpi, sinon avec la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire, il ne saurait dégager sa responsabilité mais chercherait plutôt à demander pardon.

« Nos amis du Fpi ne sont pas capables de faire leur mea culpa dans ce qui est arrivé à la Côte d’Ivoire. Quand on est socialistes, fait ces critiques et on demande pardon pour avoir ne serait-ce que géré ce pays », a-t-il martelé.

Pour lui, ce sont ces mêmes valeurs sociales que son parti n’a pas su défendre qui a été à l’origine du non décollage du Pit depuis sa création.

JEN
http://artici.net/

Afrik53.com : Infos 7J/7
Vendredi 25 Avril 2014
Vu (s) 972 fois



1.Posté par Kpao le 25/04/2014 09:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plus vs critiquez leFPI plus le vrais IVOIRIEN comprend ke c est le seul vrais parti en CI ici GBAGBO a passe tt son tps a demeder pardon ou il est BLE GOUDE a fait une caravane de la paix dans tt le pays en demandant pardon ou il est si pardon de FPI devait ns donne la paix on l aurait eu vs n etes pas des gens credible ns on a vu et on voi ce ki se passe si vs vs ete aveugle fermez vos bouches

2.Posté par zoe le 25/04/2014 14:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Ahizy,tu te trompes de cible a attaquer puisque ce n''est pas au Fpi de demander pardon mais plutot dramane ouattra dont s''est alie le "chef" du Pit , Francis Wodie. Le Fpi n''est pas un partisocialiste ,parce qu''il ne demande pas pardon, helas !!!

3.Posté par zoe le 25/04/2014 14:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Ahizy,tu te trompes de cible a attaquer puisque ce n''''est pas au Fpi de demander pardon mais plutot dramane ouattra dont s''''est alie le "chef" du Pit , Francis Wodie. Le Fpi n''''est pas un partisocialiste ,parce qu''''il ne demande pas pardon, helas !!!

4.Posté par ALLEHAHIN le 25/04/2014 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dis-moi quel score a obtenu ton parti au premier tour lors des élections présidentielles de 2010 et aux précédentes élections et je te dirai ce que tu vaux. Un élève dont les notes décroisent au fil des devoir est un mauvais élève.
C'est parce que la honte ne tue pas que des personnes comme toi, ont le courage de vouloir porter des critiques et se donner de la contenance. Aka, tu es un mécréant politique. Sais -tu détecter les bonnes valeurs, on t'a vu à l'oeuvre pendant ton passage au ministère de l'environnement et des eaux et forêts.
De toutes les façons, vous pensez vous mettre avec d'autres partis pour bénéficier des votes de leurs partisans; mais sache que les initiales "PIT" pour bcp d'ivoiriens signifient incapacité, incompétence, trahison, ....tant que des personnes comme toi et ton Wodié continueront de conduire les destinées de ce groupement.
Je crois que vous n'avez rien compris au phénomène "FPI". Si vous les aînés vous avez accepté de jouer les seconds rôles en léchant les pieds, ce que les jeunes générations espèrent c'est la considération et la liberté.Continuez de vous vendre mais de grâce arrêter d'entraîner des innocents ans votre besogne inconsciente. Vous avez vendu votre âme au diable en vous alliant au rhdp; c'est votre droit le plus absolu mais cette alliance et votre parti ne peuvent prétendre se mettre à la hauteur du FPI. Je te conseille vivement, pour la survie de ton parti et du groupement que vous être en train d'initier de ne plus parles du PFI. Si c'est le l'objet de votre alliance alors je suis très déçu.
Oiseau migrateur, quel poste t'a t-on proposé depuis l'avènement des "bousmann".

5.Posté par Koffi Joseph le 26/04/2014 03:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est qui Aka Ahizi; C'est qui lui, il sort d'où lui? c'est pas possible, quand le Président Laurent Gbagbo était dans l'opposition,on a jamais entendu parler de ces politiciens spontanés,sortir de je sais où. Pour qui il se prent pour insulter le FPI et son président.C'est quoi la"vraie gauche" ? De quoi parle se bouffon? où était il quand Laurent Gbagbo luttait pour les libertés individuels face au géant Houphouet B. C'est quoi la "vraie gauche" ? Et c'est qui lui ? Des gents qui veulent faire la politique mais qui ne savent même pas lire le signe des temps. Des gens qui ne savent pas où se mettre pour se brosser les dents. Pourquoi certains ivoiriens n'ont pas de dignité et de respect pour eux-même. Près à vendre leur propre mère et l'accuser de prostitué devant des étrangers juste pour des miettes...Mr Daniel Aka saché que le président Laurant Gbagbo n'a jamais eu du mal à gérer le pouvoir; il a été trahir des gens comme vous. Pour votre gouvrene quand le FPI PARLE LES IVOIRIENS S'EXÉCUTENT PARCE QU'ILS SAVENT QUI EST LAURENT GBAGBO KOUDOU ET LE FPI.

6.Posté par francais revolte le 26/04/2014 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AKA AHIZI QUELLE EST TA VISION POUR LA COTE D'IVOIRE ET DES IVOIRIENS?
CELLE DE T'ASSOCIER A DES BANDITS ET AUTRES SCELERATS A COLS BLANCS
REUNIS AU SEIN DU RASSABLEMENT DES HOMOSEXUELS DEPOURVUS DE PENSEE
AUTREMENT DIT DE RAISON '" RHDP", POUR TUER LES IVOIRIENS , LES JETER EN PRISON OU LES CONTRAINDRE A L'EXIL!! VIVE LE FRONT POPULAIRE IVOIRIEN,
VIVE LE PRESIDENT DES IVOIRIENS LAURENT GBAGBO !
VIVE LA COTE D'IVOIRE!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !