Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Laurent GBAGBO pris au piège de la démocratie arnaque !

le Samedi 3 Décembre 2011 à 01:38 | Lu 504 fois



Aurait du… N’aurait pas du… GBAGBO Laurent l’a fait. Il s’est battu pour imposer le multipartisme à Houphouët-Boigny. Il a rêvé la Démocratie. Il a joué sa partition pour que cette Démocratie célébrée- nous nous rendons bien compte aujourd’hui -sur le bout des lèvres de l’Occident, devienne une réalité en Côte d’Ivoire et en Afrique. Il y a sérieusement cru au point de tout donner : honneur, dignité, vie de famille, tout, absolument tout.

Aurait-il du y croire ? N’aurait-il pas du y croire ? Le résultat est là depuis le 11 avril 2011 : Laurent GBAGBO a été pris au piège de la démocratie arnaque alors qu’il voulait bâtir la Démocratie républicaine. Et il en est devenu un martyr.

L’homme aux contours insaisissable, à la conviction simple mais profonde, à l’esprit attaché au jeu démocratique, je dis bien au jeu démocratique, vient d’être ajouté sur la liste des Immortels combattants pour l’idéal démocratique vrai de l’Afrique.

Hier, Lumumba, Nkrumah, Steve Biko, Mandela et bien d’autres encore puis, aujourd’hui Laurent GBAGBO, ont tous payé de leur dignité ou de leur vie, les concepts et étiquettes de l’épuration politique inventés par l’Occident raciste : agitateur, communiste, dictateur, terroriste, coupable de crimes contre l’humanité, et que sais-je encore ?

Le racisme, la haine de l’Africain, le mépris géoéconomique, le crime de prédation, ont connu et continuent de connaître leurs temps de gloire et leurs modes infestes.

En Afrique, l’appât, la boîte de pandore, c’est la démocratie arnaque avec son corollaire de concepts hallucinogènes : égalité, liberté, peuple, voix du peuple, droit à l’autodétermination, droits fondamentaux ; bref, tout y passe, pourvu que cela permette de maintenir un climat de manipulation, de division et de vol collaboratif avec la complicité de certains fils indignes de l’Afrique.

Alors, comme ses aînés, Laurent GBAGBO est en train de passer à la "casserole". Pris au piège de la Démocratie qu’il a voulu promouvoir en ignorant que la démocratie dont parlaient les autres, c’est être le valet de chambre et le partenaire homosexuel des chefs d’Etat de l’Occident.

Et quand bien même Laurent GBAGBO l’aurait compris, il ne sera JAMAIS le valet de chambre et le partenaire homosexuel d’un chef d’Etat de l’Occident.

C’est donc devant cette fierté du digne fils, devant la foi noble en un idéal démocratique et la vaillance du fier Guerrier Laurent GBAGBO que je m’incline dans cet Article 157ème de la Révolution Permanente !

L’homme nous l’avait dit de sa propre bouche : « si je tombe pendant le combat, enjambez mon corps et poursuivez la lutte. »
Ce message signifie ce qui suit : Moi Laurent GBAGBO, je ne rêve pas une Révolution personnifiée qui consacre l’essentiel de l’idéologie au culte d’un homme. Tout comme vous, je suis un des guerriers qui tiennent le glaive. Ce n’est pas pour moi que vous combattez, c’est pour la Côte d’Ivoire, c’est pour l’Afrique, c’est pour vous-mêmes et vos descendants que vous combattez !

Alors, ensemble radicalisons la lutte dès maintenant !

Le Chef nous a parlé, il faut que l’action suive la parole. C’est à ce devoir que nous sommes désormais appelés pour la libération totale de l’Afrique !

Oui, il faut radicaliser la lutte et obliger la France à un échange de prisonniers ! Cela permettra au Président Laurent GBAGBO de sortir du piège de sa bonne foi et de la prison de la démocratie arnaque pour bâtir la vraie Démocratie, celle qui se construit autour des lois de la République.

J’ai l’intime conviction que nous nous comprenons. J’ai la foi inébranlable que nous vaincrons d’une manière qui force à jamais le respect !

Je suis Hassane Magued, Guerrier et Digne fils de l’Afrique !

A Très bientôt.

Hassane Magued

Samedi 3 Décembre 2011
Vu (s) 504 fois



1.Posté par JETHEME le 03/12/2011 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci dear Hassane. We must act, but not
rush as you said!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !