Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire: La main de Blaise Compaoré toujours dans la sauce selon La Lettre du Continent.

L'Afrique en mouvement - Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7 le Dimanche 29 Mai 2011 à 15:30 | Lu 1582 fois



Côte d’Ivoire: La main de Blaise Compaoré toujours dans la sauce selon La Lettre du Continent.
Il est connu, Blaise Compaoré, le président du Burkina Faso est le père de la rébellion qui a endeuillé la Côte d’Ivoire pendant ces dix dernières années. Il a entrîné, armé et payé les rebelles de Ouattara. Malgré les problèmes divers auxquel fait face son régime, le méchant Blaise s’active à désamorcer la bombe que pourrait représenter les éléments des ex-fds qui se sont évaporés dans la nature avec leurs armes. Certains se trouveraient au Ghana voisin. Ce qui reste à prouver.

En réalité, la peur du régime Ouattara et de tous ses soutiens militaro-politiques dont la France et le Burkina vient du fait que Kadet Bertin, l’ancien conseiller militaire du Président Laurent Gbagbo se trouve en vie et est au Ghana. Monsieur Kadet on le sait est un véritable stratège militaire. De plus, il connaît tous les rouages de l’armées ivoiriennes et ses chefs actuels. La plupart des ex-fds le connaissent également et lui vouent un profond respect. La présence de monsieur Bertin Kadet à l’extérieur du pays constitue donc un réel danger pour le régime Ouattara. La presse pro-ouattara ne manque d’ailleurs aucune occasion pour souligner cette ménace sans pour autant nommer Kadet Bertin. Pour faire face à cet danger, trois stratégies ont été mises en place.

La première consiste à ne pas faire confiance aux éléments des forces régulières de Côte d’Ivoire pour la garde rapprochée de Ouattara. Les rebelles des FRCI n’étant pas de vrais soldats formés aux affres de la sécurité, les conseillers de Ouattara lui ont demandé de confier sa garde rapprochée aux forces étrangères qui l’ont placé au pouvoir.

Cette stratégie est déjà mise en exécution. Mais elle ne suffit pas à elle seule pour conjurer le sort qui pèse sur le pouvoir usurpé de Ouattara. Selon nous sources, la deuxième stratégie se résume à surveiller étroitement les faits et gestes de tous les chefs de l’armée régulière (sans exception) qui ont fait allégeance à Ouattara. Personne ne leur fait confiance. Toutes leurs actions quotidiennes sont surveillées. Toute leurs communications sont mises sur écoute.

Mais les conseillers de Ouattara savent que si les généraux peuvent construire des plans de bataille, il faut des bien soldats formés et aguerris aux combats pour les mener. Ceux-là n’ont pas fait allégeance. près de 14.000 d’entre eux, selon les chiffres de l’ONUCI, ont disparu dans la nature avec leurs armes. Le pouvoir Ouattara et ses soutiens ont peur de ce que Kadet Bertin les fédère en une nouvelle force rebelle.

Pour cette raison, mission a été confiée à Blaise Compaoré de venir à la rescousse de Ouattara. Compaoré détiendrait la liste exhaustive de tous les membres du régime du Président Laurent Gbagbo vivant au Ghana. Selon le confrère francais “La Lettre du Continent” no. 612 du 26 Mai 2011, Blaise Compaoré aurait confié à son conseiller spécial, le mauritanien Mustapha Chafi, la délicate mission de rencontrer les pro-Gbagbo réfugiés au Ghana. Mais à vrai dire le but essentiel de la mission serait de rencontrer “le commandement de quelque 2.500 membres de la Garde Républicaine de l’ancien président, qui sont toujours armés”.

En sommes, le pouvoir de l’usurpateur Ouattara a peur de sa proie. Ce qui vient confirmer les révelations contenues dans l’interview intitulée “COMMENT GBAGBO EST
VU DE L’INTERIEUR DU POUVOIR OUATTARA ” et publiée par notre confrère telediaspora.

Jonas Dongo Kouassi

Source: infodabidjan.net

Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7
Dimanche 29 Mai 2011
Vu (s) 1582 fois



1.Posté par LE SERPENT le 30/05/2011 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Blaise campaoré, ouattara et soro sachent une chose ils auront une rebellion en CI contre ce pouvoir illégitime. Chaque fruit murit en sa saison. le temps et l'heure viendront bientôt.Ne pensez surtout pas que le Pdt GBAGBO soit un handicap pour nous. Ne cherchez pas à asseoir une paix véritable, continuez de tuer et piller. Nous rappelerons surtout du rôle nefaste et cruel du pdci. Tout ce qui se passe porte la signature du pdci. L'heure des vrais comptes viendra. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre , entendentet ceux qui ont des yeux pour voir , voient. A bon entendeur salut.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !