Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : La « dictature rampante » du RHDP

le Jeudi 14 Juillet 2011 à 19:50 | Lu 609 fois




Publié le14 juillet 2011 pardirectscoop

ACCRA – Le Ministre Lazare Koffi Koffi, proche du Président Gbagbo a dénoncé mercredi la « dictature rampante» du nouveau régime ivoirien installé par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI, dans une interview accordée au quotidien d’opposition « Notre voie ».

« Tous les discours actuels, à la télé comme dans les journaux qui sont proches du nouveau pouvoir » laissent transparaître une « dictature personnelle ».

« On est poursuivi, vilipendé, toisé, apostrophé etc. si on rame à contre- courant de la volonté du pouvoir. Des titres de la presse libre sont quotidiennement traqués et des journalistes poursuivis», constate depuis son exil ghanéen le Secrétaire National du FPI, chargé des relations avec les organisations de masse.

Selon son analyse, le PDCI, allié de Ouattara joue le rôle de « marche-pieds » dans cette mutation vers l’ « autocratie ». « Ce sont les cadres du PDCI qui occupent les hauts postes de répression ou qui sont chargés de juger les Ivoiriens tandis que les cadres du RDR tiennent les postes juteux et stratégiques du pays ».

Les ivoiriens sont de plus en plus préoccupés par « leur sécurité », « la paralysie de l`école », « la chute du prix du cacao », le panier de la ménagère de plus en plus faible, « les conditions d`exercice de la liberté de presse ».

Quant aux prisonniers politiques, ils sont traités dans des conditions matérielles inhumaines. Une vidéo révèle le traitement humiliant infligée aux détenus de Bouna où se trouvent le fils du Président déchu, Michel Gbagbo et le chef du FPI (parti fondé par Gbagbo), Affi N’Guessan.

La situation sécuritaire du pays reste précaire près de 2 mois après le renversement du Président Laurent Gbagbo, détenu sans « assignation » au nord du pays. Les FRCI, fidèles au nouveau pouvoir, sont de plus en plus pointés du doigt.

Les exactions se multiplient au point de susciter le courroux des populations, notamment les médecins qui ont menacé de déclencher un vaste mouvement de grève.

Le Président Laurent Gbagbo est détenu (officiellement) dans une résidence à Korhogo (nord du pays). Son épouse, députée, est elle aussi incarcérée en dépit de son immunité parlementaire ainsi que plusieurs hautes personnalités du régime déchu. Les manifestations et autres actions se poursuivent pour demander leur libération.

Jeudi 14 Juillet 2011
Vu (s) 609 fois



1.Posté par mass72 le 15/07/2011 00:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De part le monde entier , la lutte continue et continuera car comme le disait le président SEM LAURENT GBABO KOUDOU :" si je tombe ,enjambez mon corps et continuer la lutte " c'est une philosophie , lutter ,oui ,lutter et toujours ....

2.Posté par CIMARRON le 15/07/2011 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous tenons le pdci pour responsable de toute mort de ces hauts cadres ivoiriens arrêtés souvent à tort. Quand le moment de la riposte viendra nous serons sans pitié. Car nous espérons que le pdci se souviendra de son rôle répressif. Retenez-bien il n'y aura pas de pitié.

3.Posté par afrique le 15/07/2011 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE BRESILIEN LULA AUX AFRICAINS : CESSEZ DE BAISSER VOTRE PANTALON DEVANT LES OCCIDENTAUX

http://www.alterinfo.net/Lula-aux-Africains-cessez-de-baisser-votre-pantalon-devant-les-occidentaux-_a60982.html

Et je peux vous dire que les américains du sud en savent quelques chose, car leur histoire ressemble étrangement à celle des africains et des arabes ... on installe un dictateur soumis complètement et travaillant avant tout pour les intérêts des occidentaux et s'il ne marche pas droit on le remplace et la dictature installée est tellement féroce, que la misère analphabétisme, les maladies, les meurtres les emprisonnements les tortures, etc ... tout cela devient le quotidien du peuple écraser et esclavager pour le bien être des occidentaux avide de richesses et de profits

L'occident est en train de devenir fou, il se jette sur tout ce qui peut ressemble de loin ou de près à du profit ... la Libye, la Syrie est en cours, l’Égypte et la Tunisie ne rêvez pas ils ne sont pas sortie d'affaire le gâteau est trop bon, l'Algérie est dans le viseur et pour l'Afrique noire c'est toute entière qu'elle est désirable pour l'occident, elle lui rapporte tant qu'il ne la lâcheront jamais et que les africains sachent que de se libérer leur coutera très chère mais se sera tellement bien de pouvoir profiter de ses bien, de pouvoir utiliser toutes ces richesses pour éduquer ses enfants, de construire des routes, des écoles, des hôpitaux, de belles maisons de travailler dignement pour un salaire digne et ainsi de suite ... mais ça ne sera pas facile ... mais pour vos enfants cela en vaut la chandelle ... Courage et fierté

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !