Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire. La France préparerait l'évacuation de ses ressortissants

le Jeudi 23 Août 2012 à 17:42 | Lu 2547 fois



Côte d'Ivoire. La France préparerait l'évacuation de ses ressortissants
La situation sociopolitique doublée d’une atmosphère d’insécurité et de crépitements d’armes quasi-quotidiens ne laissent pas indifférentes les chancelleries occidentales. L’Ambassade de France, selon des sources, se préparent à toute éventualité, notamment l’évacuation de ses ressortissants qui sont depuis quelques jours contactés via le service «Sécurité et protection des Français».

L’information n’est pas officielle, mais elle est de première main. La France, via son Ambassade à Abidjan, réveille les «cellules» d’évacuation de ses ressortissants qui pourraient entrer en action sans tarder en cas d’extrême urgence et de dégradation accentuée de l’environnement sécuritaire.

On n’en est certes pas là pour l’instant, mais depuis quelques jours, selon les informations dignes de foi en notre possession, la chancellerie française a entrepris de mettre en alerte ses ressortissants. Face au constat de la dégradation progressive de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire, l’Ambassade veut s’y prendre tôt pour éviter des débordements et des failles plus tard. Selon des ressortissants français vivant à Abidjan, dans le quartier de Cocody, qui nous ont joints il y a quelques trois jours, ils ont reçu un coup de fil de leur chancellerie leur recommandant beaucoup de prudence. Et surtout de se préparer pour toute évacuation en cas de «pourrissement»
de la situation sécuritaire.

Dans la ville de San Pedro, selon une dépêche de l’APA, les ressortissants français sont invités à s’enregistrer à leur consulat depuis la semaine dernière. Les quelques dix attaques subies en moins de deux semaines par les Frci sont-elles la cause de ce «remue-ménage» à la «Maison de France» ? L’on ne peut objectivement répondre par l’affirmative. Etant donné que depuis la prise du pouvoir par Alassane Ouattara, le 11 avril 2011, ce ne sont pas les premières attaques enregistrées. A moins que cette «précoce» prise de disposition par la chancellerie française ne cache des choses.

La France qui possède de performants services de renseignements sait plus qu’elle ne laisse croire. Et le matraquage subit du régime Ouattara par la presse française ressemble fort à la période pré-septembre 2002 et trahit bien un secret.Interrogé par ses coups de fils à ses ressortissants en rapport avec le climat sécuritaire, l’Ambassade de France a nié une telle démarche qu’elle aurait entreprise. Mettant cela sur le «compte des rumeurs». Et reconnait avoir conseillé l’extrême prudence aux ressortissants français en pareille circonstance «d’incidents sécuritaires». Une chose est sûre, au sein de la communauté française, on semble bien prendre au sérieux la menace qui plane, vu la dégradation du climat sécuritaire depuis quelques semaines.

Frank Toti
Nouveau Courrier

Jeudi 23 Août 2012
Vu (s) 2547 fois



1.Posté par cool le 23/08/2012 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est normal on a un président qui est toujours parti c'est la France qui va surveiller le pays pour lui?Je ne comprends pas

2.Posté par Yuotam le 23/08/2012 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La FranSSe un éternelle pays de voyous et de délinquants, criminelles envers le peuple noir depuis des siècles et des siècles, dans l'histoire de ce pays que de crimes envers les dirigeants Africains, c'est finie car les Africains vont vous foutre un grand coup de pied dans là où ça fait mal.

Avec votre ex-ministre des affaires étrangères du nain du jardin le Juif SARKOZI, complice le Juif Alain JUPPE, génocidaire du peuple TUTSI, qui vole le pétrole IVOIRIEN à 95% pour la FranSSe, 4,70% pour engraisser l' USURPATEUR MOSSI DRAME avec sa pute JUIVE, Assassin du peuple IVOIRIEN, et 0,30% pour la Côte d' Ivoire, avec ça ont doit développer, nos Universités, nos Hôpitaux, nos centre de recherches, faire l'assurance Maladie Universelle ( A.M.U.) , créer nos écoles, nos collège etc etc etc.

Peuple IVOIRIEN, vous êtes victime d'un complot JUIF, le bailleur de fond de la rébellion, Ivoirienne c'est un Georges SÖROS, JUIF Hongrois naturalisé Américain, qui à fait fortune en volant l'argent des Africains, en spéculant sur les guerres dans nos bleds, les tenants et les aboutissants sont tous des JUIFS, jusqu'à a la pute JUIVE de notre drame Wat le Rat.

3.Posté par gaou le 24/08/2012 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est pourtant évident : la LICORNE s'apprête d'ici peu à livrer bataille contre les Guerriers de l'Invisible. L'ambassade a été prévenue, d'où le plan alerte évacuation ! Le reste n'est que de la communication diplomatique ( hypocrite ).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !