Connectez-vous S'inscrire
Afrik53.com  - La Voix Ivoirienne , Actualité ivoirienne et internationale, news côte d'ivoire, infos côte d'ivoire, ci news, ci politique , ci société,  nouvelle afrique, la voix d'afrique, infos afrique
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Actualité en temps réel & infos Utiles 24h/24...
Notez

Côte d’Ivoire : L’Onu souligne "l’urgence" de la relance du dialogue politique




ABIDJAN (Xinhua) - L’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) souligne "l’urgence" de la relance du dialogue politique entre le gouvernement ivoirien et son opposition suite au regain de tension dans le pays consécutif à la vague d’arrestation liée aux attaques meurtrières contre les positions de l’armée.

"Pour les Nations Unies, le dialogue est capital pour mettre fin à toute violence dans le pays", a déclaré le chef de l’Onuci, Bert Koenders, à l’issue d’une rencontre vendredi avec le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation ( CDVR), Charles Konan Banny.

M. Koenders a indiqué avoir souligné "l’urgence de renouer avec le dialogue politique" en Côte d’Ivoire.

Selon le chef de la mission onusienne, M. Banny et lui ont analysé les pistes pour parvenir à la réussite de ce dialogue.

Lundi la Ligue des mouvements pour le progrès (LMP) regroupant des "petits" partis de l’opposition ivoirienne proche de l’ex- président Laurent Gbagbo a appelé à la relance du dialogue avec les partis au pouvoir pour "sortir la Côte d’Ivoire de l’engrenage de la violence" auquel elle est confrontée depuis début d’août.

Le Front populaire ivoirien (FPI, de Laurent Gbagbo) demande également un "dialogue direct" avec le gouvernement pour poser ses préoccupations "particulières".

Le dialogue entre le gouvernement et son opposition lancé en septembre dernier a été interrompu avant d’être relancé fin avril à Grand-Bassam (sud-est, 35 km d’Abidjan) lors d’un conclave.

Le FPI, présent à l’ouverture des travaux en tant qu’observateur, n’avait pas signé le communiqué final qui crée un "Cadre permanent de dialogue" entre le gouvernement et l’opposition.

En juillet, le parti de Gbagbo avait renoué le dialogue avec le gouvernement lors d’une rencontre présidée par le Premier ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou.

M. Kouadio-Ahoussou avait demandé au FPI de rejoindre le "Cadre permanent de dialogue" pour poser ses préoccupations.

Samedi 15 Septembre 2012
Vu (s) 671 fois



1.Posté par doriane le 15/09/2012 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement, il me gonfle ce pédé de koenders. Il parle de dialogue avec qui? Tous les cadres du Fpi , donc de l'opposition à mossi draman zoungrana zampaligré yamto'go sont en prison. Et tout cela s'est passé sous les yeux de l'onuci. Ils continuent de tuer mes parents à l'ouest , ce que koenders trouve normal. Jamais nous ne dialoguerons avec ce boucher de sindou. Nous l'expédierons avec sa pute juive et tous ses soutiens de merde direct en ENFER.Ce koenders doit subir le traitement de choc de l'ambassadeur américain en lybie ou alors qu'il ferme sa sale gueule de pédé.

2.Posté par Rirabienkirira LEDERNIER le 15/09/2012 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à l'ONU et son bras armé ONUCI d'avoir installé au pris du sang et du deuil continuel le Nouvel Ordre Politique. Que veut l'ONU à présent ? Des remords, l'ONU ne doit et ne peut en avoir. La Cote d'Ivoire va très bien, je dirais même trop bien même. Quand on a été temoin passivement actif de Duekoué juste pour la conquête, de quoi se même l'ONU?
La CI va assurément trop bien même. C'est votre volonté alors cessez d'avoir des états d'âme. Avançons sur le tapis danse des cadavres, avec un niveau 5 de sécurité et des primes conséquentes. Vive la Communauté internationale pour que vive une Côte sanguinolente et prospère du désaroi et de la douleur. Merci ONU. Seulement ONU si tu pouvais te taire, ce serait au moins respetueux pour la mémoire des trop nombreux morts pour le pouvoir depuis 2002 et bien en avant. Vous étiez avec nos sauveurs à Duekoué et vous n'avez rien dit. Alors taisez-vous au moins par pudeur. ça devient tout simplement indécent et puant

3.Posté par TCJEDJOUGOU OUATTARA le 15/09/2012 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La démocratie est là. La vraie démocratie a été gracieusement offerte aux ivoiriens avec l'appui diplomatique et surtout militaire de l'ONUCI. De quoi souffre encore la C.I pour recourir à des dialogues politiques ? L'Onuci n'avait pas promptement prêté son avion pour déporter le "dictateur" Gbagbo à Korhogo après que celui-ci eût été capturé dans " son bunker" ? Gbagbo est-il revenu avec sa dictature pour nécessiter des vociférations de KON DENSE ? La messe de requiem du FPI n'avait-elle pas été célébrée par CHOUAÏ avant son départ de C.I ? S'il n'ya plus d'opposition, de quel dialogue avec quelle opposition ? Ah ! Il semble qu'il est né " LOYAL pour MANGER & Partir" ( LMP) d'un certain Coulibaly G. Mais, comme le FPI n'existe plus selon ce qu'avait décreté CHOUAÏ, M. KON DENSE, vous n'avez qu'à appeller LOYAL pour MANGER & PARTIR..". Et le tour est joué. La paix est là. Ouattara sera à l'aise. Il développera tranquillement le pays. Ce que vous n'avez jamais vu, vous verrez cela pour une première fois en C.I = Sans GBAGBO, NO PEACE EN COTE D'VOIRE. Combien de fois voulez-vous qu'on vous le dise. Mes condoléances M. KON DENSE. Pour votre ami diplomate tué en LYBIE. Oui, M. KON DENSE, lorsqu'on pousse des gens, un peuple à bout, c'est ce qui arrive. M. KON DENSE, recherchez la vérité. Pratiquez la vérité. Car ce qui est arrivé en LYBIE n'est nullement une fatalité. C'est le fruit de ce que vous êtes en train de faire en C.I depuis 2003. Attention...!

4.Posté par saufsi le 16/09/2012 07:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merçi DORIANE , TCJEDJOUGOU OUATTARA et rirabienkirira le DERNIER pour vos interventions,je crois que vous avez tous dit. Pour ma part je dirai tout simplement à mr KOENDER que nous les vrais ivoiriens nous nous sommes déjà réconcilier a travers la RÉVOLUTION PERMANENT,donc nous n'avons pas besoin de cette hypocrisie de l'ONU, ni de qui que se soit,vous ètes venus pour une mission que vous avez accompli avec un très grand succès puisque le pays est dans une PAIX TOTALE et dans une SÉCURITE PARFAITE,de quel dilogue parlez vous donc ? Puisse que tout va très bien grâce à vos interventions irréprochable et partial qui a fait de la CÔTE D'IVOIRE le pays le plus DÉMOCRATIQUE au monde,doit-on dialoguer de quoi maintenant? Que DIEU benisse et protège le peuple digne et leur pays la CÔTE D'IVOIRE.

5.Posté par Hermann N'da le 16/09/2012 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que raconte cet impérialiste en mission pour le MACHIN
Les Ivoiriens se réconcilieront avec eux-mêmes à partir du jour où ils auront le sentiment que leur pays leur appartient et qu'ils sont un peuple souverain, libre et indépendant et respecté. Or cela ne peut etre possible sous drame man. D'où l'impérieuse nécessité de le dégager.
Tout le reste n'est que discours et propagande.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

CI - Politique | CI-Présidentielle 2015 | CI - Société | CI - Economie | Affaire à suivre | CI - Education | CI - FPI | Laurent Gbagbo | CI-Faits Divers | CI Diplomatie | CI - Sport | CI - Presse | CI-Reflexion | Faits Bizard






News Kiosque : Infos Utiles...!

Découvrez la Méthode EXACTE pour Perdre 3 à 5 Kg par Semaine.

Afrik53.com 7J/7 en temps réel... - 29/08/2014 - 0 Commentaire| Vu (s) 550 fois |

Fortune Internet, comment est - elle possible ?

Afrik53.com 7J/7 en temps réel... - 26/08/2014 - 0 Commentaire| Vu (s) 434 fois |

Enfin! Découvrez La Méthode Pour Récupérer Votre Ex

Afrik53.com 7J/7 en temps réel... - 24/08/2014 - 1 Commentaire| Vu (s) 670 fois |

Stoppez Votre Ejaculation Précoce Dès ce Soir!

Afrik53.com 7J/7 en temps réel... - 20/08/2014 - 0 Commentaire| Vu (s) 1980 fois |

Comment avoir un blog Rentable en seulement 1 Mois ?

Afrik53.com 7J/7 en temps réel... - 19/08/2014 - 0 Commentaire| Vu (s) 383 fois |

Courses Hippiques : Le filtre gagnants : La Méthode à 5 euros …

Afrik53.com 7J/7 en temps réel... - 16/08/2014 - 0 Commentaire| Vu (s) 374 fois |

“Je Pensais que J’étais Stérile…

Afrik53.com 7J/7 en temps réel... - 14/08/2014 - 1 Commentaire| Vu (s) 1047 fois |




Infos Du Jour...

Côte d’Ivoire: le siège du parti de Gbagbo saccagé

0 Commentaire - 02/09/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Côte d'Ivoire : présidentielle 2015, les lièvres et la tortue

0 Commentaire - 01/09/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Réunions du FPI: Convaincre et non vaincre

3 Commentaires - 01/09/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Maroc : où va l’argent envoyé par les pays étrangers ?

0 Commentaire - 01/09/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

MSN Messenger cessera définitivement d'exister dans deux mois

0 Commentaire - 31/08/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Opportunités & Infos Pratiques

Stoppez Votre Ejaculation Précoce Dès ce Soir!

0 Commentaire - 20/08/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

“Je Pensais que J’étais Stérile…

1 Commentaire - 14/08/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Enfin! Découvrez La Méthode Pour Récupérer Votre Ex

1 Commentaire - 24/08/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Découvrez la Méthode EXACTE pour Perdre 3 à 5 Kg par Semaine.

0 Commentaire - 29/08/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...