Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte-d’Ivoire – Konan Banny annoncé à Paris, New-York et Londres

le Lundi 1 Avril 2013 à 19:34 | Lu 651 fois



Côte-d’Ivoire – Konan Banny annoncé à Paris, New-York et Londres
Le président de la commission réconciliation en Côte-d’Ivoire, Charles Konan Banny est annoncé en tournée du 8 au 25 avril. L’ex premier ministre se rendra successivement à Paris, à Bordeaux, à New-York et à Londres. Le programme de cette tournée semble indiquer que Konan Banny, s’est enfin décidé à booster le volet réconciliation et vérité au niveau de la Diaspora.

Certains Ivoiriens qui l’ont récemment entendu « hausser le ton sur le foncier » durant le énième séminaire organisé, par la CDVR à l’hôtel belle côte, se posent la question de savoir l’opportunité d’une tournée couteuse aux USA et en Europe. « Le problème est interne, c’est entre eux les politiciens hypocrites et leurs gros intérêts économiques. Les commissions dans le monde entier, ça ne sert à rien, sinon à du folklore et du gaspillage. On attend Banny plutôt à La Haye, à la rencontre de Laurent Gbagbo». Des propos tenus par une personnalité bien connue dans la Diaspora ivoirienne.

Le projet de programme de cette tournée (provisoire)

Lundi 8 avril: départ pour Paris
Mercredi 10 avril : déjeuner avec le MEDEF (Mouvement des entreprises de France)
Vendredi 12 avril: mairie de Bordeaux
Dimanche 14 avril: rencontre avec la Plateforme CDVR-France
Du 15 au 16 avril : divers RDV à Paris
Mercredi 17 avril: Départ pour New-York
Du 18 au 21 avril: divers RDV à New York
Samedi 20 avril: cérémonie officielle de lancement des activités de la Plateforme CDVR-USA
Lundi 22 avril: départ pour Londres
Mercredi 24 avril: cérémonie officielle de lancement des activités de la Plateforme CDVR-UK
Jeudi 25 avril: retour à Abidjan

Lundi 1 Avril 2013
Vu (s) 651 fois



1.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 01/04/2013 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est normal. Il faudra bien que M. BANNY produise les éléments justificatifs de tous ces fonds mis à sa disposition.
Car, M. BANNY sait plus que quiconque que par-delà ses comédies, qu'il aille au ciel ou sous la terre, il est lui-même un problème pour la réconciliation.

Non seulement M. BANNY fait partie des causes de cette guerre livrée à la C.I mais, lorsqu'il a été nommé dans le partage de butin, il n'a pas eu le courage d'abandonner sa haine contre GBAGBO et le FPI, pour penser à la C.I

Si pour M. BANNY parvenir à réconcilier le peuple ivoirien consiste à ignorer le FPI, donc ses militants, à parcourir la planète, il ne paie rien à se rendre au ciel, sous terre à plus d'un kilomètre.

Mais que M. BANNY sache que l'histoire de la C.I retiendra qu'au moment où la C.I était dans le besoin d'un digne fils, libéré des à-priori, pour lui offrir une vraie paix, une réconciliation durable, lui, BANNY avait opté pour la méchanceté, la comédie.

Comment M. BANNY peut-il soutenir que sa réconciliation est subordonnée à des décisions de justice et qu'il ne démissionne pas lorsqu'une enquête de OUATTARA lui-même conclut que le clan OUATTARA a tué, ne serait-ce qu'au moins 700 pro-GBAGBO ?

Comment BANNY explique-t-il qu'alors qu'il a soutenu la main sur le cœur que la réconciliation n'exclut pas la justice, il prétend travailler à la réconciliation alors surtout que de nombreuses familles ont leurs membres, qui, en prison, qui dans des puits, qui dans des fosses communes ?

Quelle est cette manière de réaliser la réconciliation ?

M. BANNY a-t-il consulté un marabout qu'il l'a rassuré qu'il inoculera mystiquement " sa réconciliation" aux ivoiriens, du moins, aux pro-GBAGBO ?

Tout le monde est curieux de voir cette réconciliation de BANNY se faire.

Pour cela qu'il aille vite dans son périple, les ivoiriens l'attendent dans les prisons, dans les exils externes et internes, dans les camps de torture, dans l'occupation des dozo et FRCI...

Que BANNY prenne les avions. Qu'il se la coule douce. Les gémissements des ivoiriens ne lui parviendront jamais dans ses résidences huppées. Mais tôt ou tard, chacun dira le camp dans lequel il a joué.

Le camp de la vérité ou le camp du mensonge, de la torture, du faux ?

L'histoire qui différentes des histoires que certains racontent, ne ment jamais.....

2.Posté par GOLAH le 02/04/2013 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BANNY VA EN TOURNEE POUR JUSTIFIER LES ELECTIONS QUE OUATTARA ORGANISE LE 21 AVRIL PROCHAIN.
"IL DIRA AU MONDE ENTIER QUE TOUT VA BIEN EN COTE D'IVOIRE, QUE LES IVOIRIENS SONT ENTRAIN DE SE RECONCILIER? ET QUE LES PROBLEMES FONCIERS A L'OUEST SONT DE VIEUX PROBLEMES QUE L'ETAT EST ENTRAIN DE REGLER.BLABLA ..."
VOICI POUR QUOI NOUS NE CESSONS DE DIRE QUE CE BANNY A TOUJOURS ETE DANGEREUX POUR LA PAIX ET LA DEMOCRATIE. N'EST CE PAS LUI QUI A TRAVERS SON GTI SOUHAITE QUE LA COTE D'IVOIRE SOIT SOUS TUTELLE DE L'ONU ? QUE FAUT IL FAIRE? IL FAUT QUE LES CAMARADES DE LA LMP DES VILLES QU'IL VA VISITEES POUR RENDRE SON SEJOUR DESAGREABLE, POUR COMPLICITE D'ASSASSINAT DE NOS PARENTS, DE SPOLIATION DES TERRES DE NOS PARENTS, DES ENLEVEMENTS ET ARRESTATIONS ARBITRAIRES.... EN TOUT CAS SE DONNER LES MOYENS DE NE MEME PAS LUI PERMETTRE DE MENTIR AUX BLANCS, DONC DE REUSSIR CETTE FUNESTE MISSION.

3.Posté par GOLAH le 02/04/2013 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LMP : NEW YORK - PARIS - LONDRES
CAMARADES , ORGANISEZ VOUS POUR NE PAS LAISSER BANNY MENTIR AUX BLANCS. SA MISSION EST DE VOUS DIRE QUE:
- TOUT VA BIEN DANS LE PAYS, LA CROISSANCE EST A DEUX CHIFFRES
- LES IVOIRIENS SONT ENTRAIN DE SE RECONCILIER, POUR NE PAS RESTER EN MARGE DE CELLE CI, IL EST VENU VOUS PARLER DE RECONCILIATION
- CEUX QUI SONT EN PRISON , LA JUSTICE FAIT SON TRAVAIL ET QU'IL A EU DES LIBERATIONS ET LES PROCES (4 Avril) ONT COMMENCE
EN UN MOT CE BANNY VIENT JUSTIFIER L'ORGANISATION DES ELECTIONS DE OUATTARA LE 21 AVRIL PROCHAIN.

4.Posté par Hermann N'da le 02/04/2013 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à vous les Patriotes LT COLONEL TCHEDJOUGOU et GOLAH pour vos contibutions éclairées à la cause commune.

"TOURNESOL", comme l'aimait à le désigner nos amis de l’Émission radiophonique "TOUKPE", va tourner, tourner, tourner et toujours tourner dans le vide, sans le moindre résultat.

Et nous le savons, et il le sait, et ses mandants le savent. Laissons ça.

Le LT COLONEL TCHEDJOUGOU a souvent dit : "ce n'est plus loin". Je crois que nous devons nous en tenir à cela.




5.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 02/04/2013 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tchô ! Mon Général. Ce fourneau va tourner, tourner, tourner, tourner, tourner, tourner jusqu'à étourdissement. Mais là, on ne saura pas s'il perdra connaissance ou prendra la route de Willy.....?

Eternel augmente les jours du Général Hermann, des combattantes Doriane, Fati, Fatim, des combattants Yuotam, Golah et de tous les ivoiriens qui gémissent actuellement, vieux et jeunes survivants, tous appauvris afin que nous voyions, afin que nous voyions, afin que nous voyions, afin que nous voyions.................................................la fin de ce que Dramane OUATTARA et son RDR se sont préééééééééééééépaaaaaaaaaaaarééééééééééé...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !