Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire: "Judas" Allou Eugène, ex-directeur du protocole d'Etat, loue les louanges d'Alassane

le Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:02 | Lu 1188 fois



Côte d'Ivoire: "Judas" Allou Eugène, ex-directeur du protocole d'Etat, loue les louanges d'Alassane
Le 21 septembre 2011 par IvoireBusiness - « Le soleil ne se sera pas levé que tu m’auras trahi trois fois » a dit Jésus à l’apôtre Judas,

dans le livre saint.
Depuis cette époque, les judas se comptent par milliers. La Côte d’Ivoire, comme tout pays qui se respecte, en compte également.

C’est d’ailleurs une des vocations les plus prisées du landerneau politique ivoirien, où les alliances et mésalliances se nouent et se dénouent à la vitesse d’un TGV. L’un des judas ivoirien s’appelle Eugène Allou.
Il vient de louer son âme au diable pour le bonheur d’Alassane l’américain, en ce moment même en Amérique chez Barack, son nouvel ami.

Ancien directeur du protocole d’Etat et ancien ambassadeur au Cameroun sous son bienfaiteur Laurent, Eugène vient de se découvrir une vocation au judaïsme (la religion des judas), rien à avoir avec la belle religion judaïque pratiquée en Israël par le peuple élu de Dieu, à savoir les Juifs.
En effet, Allou a décidé de louer les louanges d’Alassane l’américain et de planter Koudou, son ancien boss. Qui lui avait pourtant tout donné, l’élevant à la dignité de directeur du protocole d’Etat.

Tel un judas, il n’y va pas de mains mortes.

Et les coups assenés par Allou, physique d’armoire à glace, sont à la hauteur de sa réputation de déménageur.
Il lui a suffi simplement de faire comme Mamadou. Pas Mamadou De Villepin dans le film « le porteur de mallettes de Bourgi », mais Mamadou Koulibaly, le certificateur des valises de billets de banque du même Bourgi.

Du temps de sa splendeur, Eugène rackettait à tout va. Seul le blé (l'argent) et les jeunes « gos » lui importaient.
Laurent Gbagbo, il n’en avait cure. Ses idéaux sur la libération de l’homme noir africain l’ennuyaient à jaser.
Pour tuer l’ennui, il s’était mis à monnayer les audiences des gaous auprès de Laurent.
Dix millions de Fcfa l’audience auprès du Président.

Aux bénéficiaires de se chercher et d’en tirer le meilleur profit auprès du Boss.
Pour les initiés, c’est tout à fait normal qu’Eugène dérape aujourd’hui.
Car il n’a rien appris pendant dix ans auprès du Président.
Ce dernier avait fini par en avoir marre et l’avait expédié au Cameroun comme Ambassadeur chez Biya.
Mais il n'y tenait pas.

Tous les week-ends, il était à Abidjan avec de belles gos.

Aujourd’hui, parce qu’il cherche à manger avec Alassane, Allou dit au quotidien le Jour plus (20/09)à propos de ses amis frontistes : « Je suis étonné du comportement de certains de mes camarades. Il serait mieux que nous soyons habités par la sagesse. Celui qui a perdu la guerre ne pose pas de conditions au vainqueur. Au lieu de chercher à négocier l’évolution des choses, je ne comprends pas qu’on pose des conditions. C’est la guerre que nous avons perdue, il faut qu’ils le comprennent. On ne pose pas de conditions quand on est en position de faiblesse ».

Le moment fort de son interview, c’est quand il passe la pommade à Alassane : « A part la sécurité qui est une préoccupation pour tout le monde, je pense que le nouveau pouvoir s’est engagé et est déterminé à travailler pour la Côte d’Ivoire. Je vois déjà quelques améliorations au niveau de la propreté à Abidjan ».

Allou trahit tellement Laurent Gbagbo qu’il évite soigneusement de demander sa libération à Alassane et sort la perle suivante : « Mon souhait est qu’on veille sur sa sécurité et sa santé ». Juste ça Eugène pour quelqu'un comme Gbagbo qui t'a tout donné?
Normal, quand on veut augmenter ses chances de trahison, il ne faut prendre aucun risque.

Sacré Allou, on aura tout vu dans la République des Judas.

Eric Lassale

Mercredi 21 Septembre 2011
Vu (s) 1188 fois



1.Posté par marie le 21/09/2011 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il veut aussi son gombo mais il n"a pas bien regarder,son nouveau mentor est très, très rancunier,d'autres sans dignité comme lui sont en prisons malgré tous leur salamalecs.A bon attendeur salut

2.Posté par Halin Bebel le 21/09/2011 14:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il a raison.Je me demande de quelle ethnie est-il? Car il pense que la priorité,c'est la propreté d'Abidjan.Et les autres villes? On n'arrive plus à manger et lui(Eugène)parle de propreté.Qu'en est-il de la sécurité,gage d'une vraie démocratie? Aussi,j'ose espérer que son idylle avec mossi Dramane ne le conduira pas en prison. Pauvre Allou! Si au moins tu savais ce qui t'attend.

3.Posté par Quartar le 21/09/2011 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh ! quelle honte pour ALLOU EUGENE ! TOI qui fus un piètre directeur du protocole de l'ETAT et un sinistre ambassadeur au cameroun , si tu penses que c'est en faisant le griot , du buveur de sang humain Alassane Dramane Ouattara , que tu gagneras ton pain quotidien , tu te trompes . Tout le monde peut dire ce qu'il veut de GBAGBO ,sauf toi .Car ce MONSIEUR t'a prèsque "fabriqué" économiquement parlant . Alors si tu n'as rien à dire , il serait sage pour toi de la boucler .

4.Posté par one le 22/09/2011 09:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi si tard? Allou, nous t'attendions depuis très longtemps. je demande à tous les judas qui se reclament super GBAGBOISTE de vite se dévoiler pour que DIEU désinfecte notre pays de ces sangsues maçonniques. nous avons du travail à faire. le developpement de la COTE D'IVOIRE nous attend. nous n'avons que trois ans pour ce challenge.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !