Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote d'Ivoire : Interview excusif de Konate Navigue '' Le regime de Ouattara panique ''

L'Afrique en mouvement - Konate Navigue le Jeudi 13 Juin 2013 à 04:51 | Lu 1074 fois

Depuis plus de deux ans, Konate Navigue, secretaire Nationale de la JFPI est en exil. Dans cet entretien , le charismatique leader de la jeunesse du parti de Laurent Gbagbo s'indigne de l'arrestation de Koua Justin et fustigie le regime dictatoriale en place en Cote d'Ivoire.



Cote d'Ivoire : Interview excusif de Konate Navigue '' Le regime de Ouattara panique ''
  Quels sont vos premiers commentaires suite à l’arrestation de Koua Justin ?vous vous attendiez à cette arrestation?
 
           Bien sûre qu'on s'attendait a cette arrestation .  On aurait été naïf si on ne s'y attendait pas. Seulement on ne pouvait savoir ni la date ni le lieu de l'arrestation , ni même les circonstances. Sinon on savait qu'un jour ils allaient en faire un chou gras a cause du travail  colossal qu'il abattait sur le terrain dans le cadre de la mobilisation des ivoiriens.  Mais il ne pouvait pas abandonner le travail politique de peur d'être arrêté .il a fait ce qu'il y avait a faire et comme prévu ils l'ont enlevé . Il a tout mon soutien et celui de la jeunesse ivoirienne. Il reviendra, c'est certain.
    

Ses discours à l’endroit du régime sont trop durs…n'a t'il pas prête le flan lui même ? Est ce qu'il ne devait pas mettre de l'eau dans son vin?

        quel vin? Monsieur! on ne met pas de l'eau dans le vin avant de le boire, sinon il perd sa saveur et il n'est plus buvable. J'ai entendu parfois ce discours . Mais vous êtes entrain de dire que les paroles et les discours de Justin sont plus durs que les tortures subies par nos militants dans les camps de concentration dénonces par les organisations des droits de l'homme ?

Qu'est qu'ils entendent par démocratie?  Dans nos meetings,  on  dénonce  la violation des droits de l'homme on se bat pour les libertés individuelles et collectives on dénonce les promesses non tenues , on dénonce le ballonnement  de la presse , on appelle  a la mobilisation des ivoiriens pour la libération du président Gbagbo .  Bref, on se bat pour la restauration de la démocratie.  Jamais on a parle d'insurrection dans nos interventions.  c'est cela être dur  ?  Ils veulent certainement que le FPI se taise à jamais pour qu'ils se la coulent  douce dans une dictature sans précédent. Malheureusement pour eux, le FPI ne se taira pas. Ce n'est pas de sa nature, ni de sa culture de se taire. Peut être qu'ils nous enverrons tous en exile  et /ou en prison.


Le régime accuse d’être en contact avec les démobilisés de Bouaké. En plus, on l’accuse d’être à la base des attaques d’Abengourou et d’Abidjan…
              
       
            Ah bon! S'ils ont perdu le contact avec leurs démobilisés , c'est que c'est grave. Vous voyez, le mensonge est devenu religion d'état . S'ils ont enlevé Koua Justin, il fallait bien trouver des raisons. Mais leur disque est vraiment rayé . Plus personne ne croit à ce type de discours.  Les partisans de Ouattara n'y croient pas , la communauté international aussi. D'ailleurs l'ONU vient de finir un autre rapport qui accable une fois de plus le régime. Donc je pense que quand le mensonge arrive a ce niveau de l'état , il faut désespérer du pays. 

Selon certaines personnes, ce nième enlèvement montre que le régime n’est pas prêt à aller à la réconciliation ?


        ce régime en vérité n'a jamais été pour la réconciliation simplement parce que la réconciliation ne l'arrange pas. Il ne se fait pas du tout confiance et il est bien conscient de ses faiblesses. En même temps, il est conscient de la force de mobilisation du FPI .c'est pourquoi ils interdisent toujours nos meetings. Quand tu te fait confiance, tu vas a la réconciliation et tu ouvre le jeu démocratique . Comme c'est la loi de la majorité , le peuple souverain décide. 

Est-ce que cette arrestation ne va pas entamer le moral des militants ? À cette allure, on se demande si votre parti va survivre


          Au contraire!  On ne le dit pas toujours, mais la politique a ses règles et ses constances. Plus vous maltraitez une organisation politique, plus vous la ballonnez, vous jetez les responsables en prison , plus vous les contraignez en exile, plus l'organisation gagne en sympathie dans l'opinion , surtout quand ladite organisation défend les bonnes causes comme le fait le FPI depuis toujours . C'est l'histoire de toutes les organisations de lutte et c'est singulièrement l'histoire du FPI depuis sa création en1982 jusqu'à sa prise du pouvoir en 2000.  Les nombreuses arrestations de ses dirigeants, l' exile du pr.gbagbo de 1982 a 1988, les interdictions des meetings, les assassinats de nos militants ; toute cette répression de l'époque à accélère l'implantation du FPI qui, parti de rien est très vite devenu un parti de masse.

  Aujourd'hui que l'histoire se répète, les même causes produiront  les mêmes effets.

Beaucoup avaient parié sur la mort du FPI après le 11 avril 2011. Même CHOI, dans son dernier discours avait annoncé la mort du FPI . Aujourd'hui , il doit être malheureux de constater que non seulement le FPI existe   mais qu'en plus il gagne encore de plus en plus du terrain. Le FPI est le Phoenix qui renaîtra toujours de ses cendres et la JFPI est une hydre: tu coupe, elle pousse. Tu recoupes, elle repousse, et Ouattara , lui, n'est pas Hercules.  Non!  En vérité  monsieur ; les arrestations des responsables n'entameront pas le moral des militants et il faut que le parti appelle les ivoiriens a un rassemblement historique et vous comprendrez le sens de mes propos.


interview réalisée par Yacouba Gbane / Le Temps

Konate Navigue
Jeudi 13 Juin 2013
Vu (s) 1074 fois



1.Posté par LABEL le 13/06/2013 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Konaté Navigué pour cette interview. La récente arrestation du camarade KOUA JUSTIN est un non-événement. Car les prisonniers politiques du RAT-TRAPPEUR ne constituent pour lui en fait que des otages. Il veut ainsi créer la peur et la psychose chez les patriotes pro-Gbagbo qui sont de loin plus nombreux que ses ado-boys et girls, afin de s'assurer de gouverner la Côte d'Ivoire jusqu'en 2015. Car il est conscient qu'il a usurpé ce mandat puisque issu d'un coup d'état orchestré par la France alors dirigée par son copain et témoin de mariage sarkozy. Mais le RAT-TRAPPEUR est conscient qu'il va falloir qu'il libère ces otages avant les échéances électorales de 2015 pour ne pas hypothéquer son incertaine et illusoire réélection. En effet son adversaire lors du très probable 2è tour que ces futurs élections vont nécessiter (qu'il soit pro-Gbagbo ou pas) va absolument vouloir attirer l'électorat majoritaire pro-Gbagbo ( rappel d'après les résultats du 1er tour des élections de 2010 : Gbagbo : 38 % , ADO : 32 % , Bédié:: 25 % malgré les fraudes perpétrées par les partisans du RAT-TRAPPEUR dans les 60 % du territoire ivoirien appelé zone CNO). Son adversaire en question qu'il soit pro-Gbabo ou pas, n'aura qu'à promettre la libération de tous les otages politiques s'il est élu. Et le travail sera fait proprement sans besoin de fraudes ni de l'intervention d'une quelconque armée extérieure comme cela a été le cas en 2010 pour que l'usurpateur Wat-le-rat aidé par le poltron Bédié vienne au pouvoir dans des conditions infernales. Et si par malheur l'un des otages arrivait à mourir dans ces prisons du WAT-TANAMO, quelles qu'en soient les circonstances et les raisons, alors ce sera la fin immédiate du mandat usurpé de ce RAT-TRAPPEUR. Raison pour laquelle il s'empresse de les envoyer à la PISAM chaque fois que nécessaire, afin de les maintenir en vie bien que les maltraitant au quotidien dans le but de les affaiblir physiquement et moralement en bon dictateur franc-maçon. C'est en cela que je pense que la récente arrestation du bouillant et émérite Koua Justin n'est destinée qu'à faire baisser l'ardeur au combat que les ivoiriens dignes sont entrain de mener. Et je dis à mon ami Koua de ne pas s'en faire, car wattra ne peut que mettre son corps en prison, étant donné que son esprit est par essence incontrôlable donc libre....

2.Posté par Tchedjougou OUATTARA le 13/06/2013 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis, soient convaincus d'une chose : les jours de Dramane OUATTARA sont comptés, physiquement, politiquement, humainement.

Ce n'est pas le travail de l'Homme. C'est Dieu lui-même qui a fait le boulot.
Lorsqu'on écrit ces choses, j'en vois qui se précipitent pour dire : " En voici encore un parmi les faux prophètes de GBAGBO....".

Non, Madame ou Monsieur. Cette affaire de Dramane OUATTARA est réglée par le grand chef. Ce n'est pas une affaire des humains.

Dieu tarde à porter l'estocade au regard de toutes les agitations de certaines personnes voulant s'attribuer la gloire.

Sinon, nul ne sait ni le jour, ni l'heure. Mais l'affaire du petit Burkinabè est réglée.

Tous ceux qui se mettront dans cette affaire de la C.I en prenant partie pour le mal trouveront immédiatement leur part.

Ai-je menti ?

Jusque-là qui a pu expliquer comment et pourquoi, les puissants éléphants n'ont pu triompher de la jeune équipe de Zambie au Gabon en janvier , et qui a causé les larmes d'un certain Alassane DRAMANE OUATTARA ?

Jusque-là, qui est parvenu à cerner les circonstances dans lesquelles le piètre Jean Ping, seul en lice, au 3ème tour pour le poste de la Commission de l'UA, a mordu la poussière terriblement ?

Jusque-là qui a pu justifier pourquoi le pauvre Gorgi qui était en pôle position à l'élection présidentielle Sénégalaise au moment où l'opposition était partagée entre boycott et élection, devait connaître le sort qui est le sien, avec cerise sur le gâteau, son fils, son espoir en prison comme GBAGBO qu'il voulait voir partout sauf en liberté ?

A qui le plus puissant des marabouts sur la terre a pu démontrer les causes de l'humiliation d'un certain Sarkozy qui, après avoir neutralisé le redoutable DSK, partait sans obstacle lorsqu'un inoffensif Hollande le déshabillait ?

Chers amis, je rappelle ces quelques cas au souvenir des uns et des autres afin qu'on apprécie. Aucune personnalité n'a fait quoi que ce soit dans la réalisation de ces situations.

Dieu a décidé de gérer lui-même la situation ivoirienne.

Vous verrez, les gens comme les Bédié qui ne veulent pas se raviser et qui continuent de se laisser ronger par la haine de quelqu'un comme GBAGBO qui ne leur a jamais fait le moindre mal, connaîtront des situations tragiques brusques.

Que nous les hommes fassions nos projections humaines. Mais une forte conviction, je n'ai pas dit que je suis prophète mais, je dis bien une forte conviction me permet de dire que Dieu a décidé de se glorifier. Lui seul sait le jour et l'heure. Mais une seule chose me remplit : CE N'EST PLUS LOIN......

On est tous là. Exprimons-nous comme des hommes. Regardons comme des hommes. Faisons comme les hommes. Regardons comme les hommes. Ce que Dieu a commencé pour la C.I sera terminé très très très très très bientôt.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !