Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Gbagbo a été renversé par les puissances occidentales dont l’ONU, et remis à son ennemi juré pour être assassiné (Président Gambien)

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Actu Africaine & Internationale le Mardi 10 Mai 2011 à 23:20 | Lu 961 fois



Côte d’Ivoire : Gbagbo a été renversé par les puissances occidentales dont l’ONU, et remis à son ennemi juré pour être assassiné (Président Gambien)
BANJUL – Le Président Gambien Y. Jammeh, a dénoncé lors d’un discours lu à la Nation mardi l’implication « grossière » des « puissances occidentales » lors de la capture du président ivoirien Gbagbo par les forces spéciales Française.

Le Président Gambien s’est voulu très clair sur la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire.

« La position du Gouvernement Gambien sur la tragédie ivoirienne est sans équivoque. Les événements en Côte-d’Ivoire nous donnent raison quand nous affirmions préalablement que des occidentaux néo-colonialistes parrainent des agents en Afrique qui ne respectent qu’à leurs propres lois et celles de leurs maîtres occidentaux et prêts à marcher sur des milliers de cadavres pour accéder au pouvoir. C’est ce qui est en train de se passer en Côte-d’Ivoire », a-t-il dénoncé.

Pour Y. Jammeh, ce que vit le Président ivoirien Laurent Gbagbo est une réplique de l’affaire Patrice Lumumba qui, comme un combattant de la liberté et pour la dignité et l’indépendance, non seulement des Congolais mais toute la race noire, a été renversé par les puissances occidentales dont l’ONU, et remis à son ennemi juré pour être assassiné.

« Nous demandons à l’ONU d’assurer la sécurité, la protection et le bien-être du président Laurent Gbagbo, le président de la Côte d’Ivoire constitutionnellement reconnu et qui doit être libéré.

Il ne peut pas être jugé tandis qu’Alassane Ouattara, le Président de la communauté internationale s’en tire sans jugement après avoir massacré des milliers de civils juste pour devenir président », a déclaré le président Gambien avant d’ajouter que le Gouvernement de la Gambie ne reconnaîtrait pour aucune raison un président ou un gouvernement en Afrique qui a été imposé par des forces extérieures au continent africain.

Afrik53 - Actu Africaine & Internationale
Mardi 10 Mai 2011
Vu (s) 961 fois



1.Posté par clara le 11/05/2011 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Gambie,petit pays d,Afrique,qui fait la fierté de tous les Africains,avec la mort de Ben Laden,les peuples opprimés sont orphelins,et ses assassins,parlent de justice a été faite,la justice,la vraie,sera faite,quand le monde sera débarrassé des criminels comme 0bama,Sarkosi,Ban ki Moon,Cameron,Ouatara,Soro,Wade,Goodluck,Compaoré,Mangou,Kassaraté,Mamadou Koulibali,Dona Fologo,Yao N,dré.Vive le Président Laurant Gbagbo,que l,âme de tous ceux qui sont tombés repose en paix,le combat continue,et la vérité triomphera

2.Posté par YOLA le 11/05/2011 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci grand chef d'État, j'espère que ton courage constant te fera entrer dans le club très très fermé des dirigeants africains qui initient le balbutiement de la libération totale de notre continent.Nous nous positionnons désormais derrière toi si jamais, les impérialistes manipulent tes frères pour te renverser en signe de représsailles pour ta position on ne peut plus claire sur le problème ivoirien.
Mort aux impérialistes, malédiction sur leurs soutiens.Que DIEU nous protège

3.Posté par Jean Celeste le 12/05/2011 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excusez-moi mais depuis le début de cette crise post électorale, mon intelligence ne me permet pas de comprendre une chose. La libération totale de l’Afrique. On se trompe d’époque et de lutte, la lutte pour l’indépendance est révolue, aujourd’hui on parle de lutte contre le sous développement, la pauvreté. Et dans ce nouveau contexte qui est la mondialisation, on peut accepter de telle dérive de la part d’un chef d’état qui oublie la souffrance de son peuple pour s’adonner à une lutte d’un autre âge. Gbagbo s’est trompé d’époque et de combat. Comment peut-on armer une partie du peuple contre l’autre partie sous prétexte qu’elle n’adhère pas à tes idées, et qu’elle te l’a prouvée dans les urnes. Un panafricanisme peut il tuer son peuple froidement et confisquer les résultats des élections en toute impunité. La souveraineté appartient au peuple et non à un individu et sa bande. Nous les africains devons comprendre que l’Afrique a un défi à relever, celui du sous développement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !