Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Exclusif ! Ouattara renie officiellement son père en pleine fête des pères !

le Dimanche 17 Juin 2012 à 15:26 | Lu 2575 fois



Côte d’Ivoire : Exclusif ! Ouattara renie officiellement son père en pleine fête des pères !
« Fils indigne et ingrat en compagnie de gens indignes et immoraux », ainsi doivent pleurer, dans leurs tombes perdues dans les brousses du Banfora, les mère et père de Dramane.

L’information relative au reniement de sa mère a fait l’objet de toutes les controverses qui ont plongé la Côte d’Ivoire dans la chienlit depuis au moins 20 ans. A l’époque, l’aventurier Dramane ne voulait rien savoir de sa mère. Il préférait dame Nabintou Cissé, une Sénoufo ivoirienne née à Kong, à sa propre mère qui aura tout sacrifié pour lui donner la vie.

Nous autres, avions alors pensé que ce comportement relevait de l’imposture simple pour un homme qui voulait s’inventer des origines consanguines ivoiriennes. Mais aujourd’hui, nous prenons du recul pour reconsidérer notre approche simpliste du comportement inexplicable de Dramane.

En effet, dans un communiqué du CNP (Conseil National de la Presse) daté du 15 juin 2012, le tout nouveau boy à tout faire, Raphaël Lakpé, sur instruction de son imposteur de maître, menace officiellement tout être humain sur terre, qui désignerait Dramane Ouattara, en adjoignant ou non, son prénom non officiel, à savoir Dramane, à son nom soi-disant officiel, Ouattara.

Lorsque j’ai lu ce communiqué, mes cheveux se sont dressés sur la tête. Mais qui est ce fils indigne qui renie à la fois mère et père, qui renie son origine ethnique et sa tribu, pour se fabriquer une autre identité, une autre origine, une autre famille, un autre pays ?

Quelle honte ou quelle méchanceté y a-t-il à être désigné par son prénom ? Le Président GBAGBO Laurent a pour patronyme Koudou. Mais tout le monde entier le désigne par GBAGBO, son prénom. Alors d’où vient-il que Monsieur Ouattara Dramane se sente blessé, offensé, humilié, par le simple fait qu’un journaliste ou un citoyen ordinaire évoque son prénom Dramane ?

Soyons sérieux !

Le problème de Dramane est ailleurs. Il a le complexe du prénom. Parce que ce prénom ne lui permet pas de créer la confusion sur son origine Mossi. A la vérité, Dramane (ou Dèrmane) a le complexe du Mossi. Il en souffre. Il maudit ciel et terre d’être né Mossi et de porter un prénom Mossi.

Mais est-ce la faute de quelqu’un ?

Si être Mossi d’origine est humiliant et rabaissant pour Ouattara, il n’a qu’à s’en prendre à Dieu. Car c’est Dieu qui choisit nos familles, nos origines ethniques, tribales, cultuelles, etc. Mais dans ce cas, qu’il arrête de menacer les pauvres journalistes qui ne font que le désigner par l’identité dont il s’est prévalu dès qu’il a mis les pieds en Côte d’Ivoire en 1990. D’ailleurs, n’est-ce pas grâce à ce prénom qu’il trouve rabaissant aujourd’hui, qu’il s’est créé le sobriquet ADO (Alassane Dramane Ouattara) ?

Allez-y donc dire à Dramane que pour faire plus simple, le code civil napoléonien, celui qui est en vigueur dans l’ex-Haute Volta et en Côte d’Ivoire, permet d’introduire une procédure devant le juge pour changer les prénoms ou patronymes à consonance ridicule.

Dans son cas très particulier, le juge pourrait être invité à statuer sur un prénom ou un nom que Dramane Ouattara considère comme injurieux ou rabaissant parce qu’il serait marqué du complexe de Mossi.

Mais dans ce cas, que Dramane Ouattara demande à ses affidés d’arrêter de l’appeler ADO (Alassane Dramane Ouattara). Quand bien même cela ne changera rien au Mossi authentique qu’il est et qui lui collera à la peau jusqu’à ce que mort s’en suive. Pauvre de lui !


A Très bientôt.

Hassane Magued

Dimanche 17 Juin 2012
Vu (s) 2575 fois



1.Posté par Idriss Kambu le 17/06/2012 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
Alassane Dramane Ouattara est vraiment indigne et ridicule! qu´on continue de l´appeller Dramane ou non, tout le monde en Côte d´ivoire sait son histoire et sur la base de cette histoire ne se reconnait pas en lui. Il n´est "président" de personne en Côte d´ivoire sinon de la communauté burkinabé. Il pourrait s´acheter un nom chez ses alliés Baoulé peut-être parce que c´est à eux qu´il ressemble morphologiquement et moralement mais pour nous autres Dramane restera Dramane et Burkinabé jusqu´à la date de sa capture...qu´il le veuille ou non, il le sera.

2.Posté par SILUE SEKONGO le 17/06/2012 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais dites-moi que ce n'est pas vrai. Car, la bible déclare " Honore ton père et ta mère afin que tes jours se prolongent sur la terre..."

" Effectivement, mon père s'appelle KOUDOU Zepeh. Mais le nom KOUDOU que porte ma petite soeur n'est pas encore transcrit dans mon acte d'état-civil. Je suis en train de voir comment le faire écrire dans mon acte de naissance. Donc pour le moment, c'est GBAGBO Laurent qui est dans mes papiers....". Ainsi s'exprimait S.E.M Laurent GBAGBO face à la masturbation de certains journalistes qui croyaient l'impressionner avec le nom KOUDOU qu'il ne portait pas, mais qui est à la vérité son nom de famille.

Revenons donc au cas, je dis bien, au cas Dramane. En Côte d'Ivoire, l'ivoirien lambda appelle cela " UN CAS". C'est vraiment un cas. Frère HASSANE, tu as déjà tout démontré. Ce Monsieur est maudit. Même ses courtisans se rendent compte que ce Monsieur est couvert de malédiction en dépit de l'apparente ascension sociale fulgurante. Ce Monsieur est maudit. Il peut faire écrire sur des tricots de campagne ADO mais il refuse d'être appelé par ce nom puisque ce nom serait celui de son "père". Mais on est où là ? Quel est ce fils qui n'est fier de sa propre mère, ni de son propre père ? Ce Monsieur ne s'en prend plus aux hommes. Il s'en prend à Dieu. Mais il connaîtra une fin de vie terrestre terrifiante. Dramane ose maudire Dieu pour l'avoir fait nâitre au Bukano Fazo, comme aime à le prononcer Houphouët Boigny. Il est très fâché contre l'Eternel des armées pour lui avoir donné une mère comme Nabintou Ouattara et non Nabintou Cissé.

Je souhaite vivement que nous les hommes ne nous intéressons plus à cette affaire. C'est parti très loin. L'heure pour régler cela avec le maître de son souffle de vie a sonné.... Car, après les menaces contre les journalistes, il continuera de faire porter des tricots ADO dans ses meetings. Lorsqu'on en arrive là, c'est l'Eternel qui s'en charge, surtout qu'il combat contre lui pour lui avoir choisi des auteurs et une terre géographique de naissance......Regardons seulement. Ne l'aidons pas à se décharger de sa barrique pleine sur sa tête....

3.Posté par nea le 17/06/2012 19:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rappellez-vous , frères et soeurs , dignes fils et filles de côte d'ivoire , les paroles de l'oncle de Dramane le jour où ce dernier a transferer L GBAGBO à la haye , MR ABOU CISSE disait que Dramane avait mangé son totèm , c'est ce qui se confirme aujourd'hui . depuis les années 90 où dramane a été introduit dans la politique ivoirienne par la communauté internationale qui n'avait dit son nom , les ivoiriens s'entendaient à tout de ce énergumène dramane pour diviser ce pays.... Ne soyons pas étonnés .... car comme le dit un adage de chez nous : " zékpohi ne guezè yri yoh bô , goulou è yèè me he " c'est à dire " la mouche qui ne quitte le cadavre est enterrée avec ce dernier " donc si dramane a renié ses parents biologiques , qu'il notre pays biologique , sinon ses jours sont comptés...

4.Posté par N'cho fabrice le 17/06/2012 21:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous savez pourquoi alassane est condane a renier son pere c'est simplement parce que il n'ya pas de "dramane" ivoirien donc en Cote
d'ivoire tous ceux qui le nom "dramane" sont des etrangers d'ou les burkinabe avec tous des coeurs noirs

5.Posté par SILUE SEKONGO le 17/06/2012 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non, Frère Fabrice, il y a des " Dramane" que je connais très bien en Côte d'Ivoire. Le cas Dramane Ouattara est très sérieux. Il faut le traiter avec des analyses rigoureuses. Ceci dit, où se situe l'arrête dans la gorge de Dramane ?

1°- Il se dit musulman. Or, en Côte d'Ivoire nos frères musulmans du Nord n'ont que 1 nom que précède toujours le prénom, et non une identité composée de "3" pièces comme pour Dramane.

2°- On distingue les nordistes ivoiriens de ceux des pays du Nord de la C.I avec lesquels ils partagent quasiment les mêmes noms ( de famille), par les prénoms. Exemple : Koné, Ouattara, Touré, Sanogo....etc en C.I, au Mali, en Guinée, au Burkina-Faso.

Mais on observera que la consonnance du prénom fera la nette différence. Ex : Mahamoudou Koné au Mali pour Mamadou Koné à Odienné, Korhogo...etc. Diouncounda Traoré au Mali contre Daouda Traoré en C.I, SANOGO Ayah au Mali contre Ali SANOGO en C.I

3°- A la vérité, comme le frère Hassane l'a indiqué, les agents de l'état-civil qui étaient majoritairement de l'ethnie mossi ( moré), ne prononcent pas Dramane. C'est plutôt : "D E R M A N E". Donc à la vérité, le Monsieur s'appelle Alassane Dermane OUATTARA dit ADO.

Le Monsieur croit qu'en obligeant tous les ivoiriens à effacer de leur esprit et de leur bouche ce nom DERMANE qui a été sa fierté depuis 1989, il parviendra par ce dernier coup à s'intégrer. Eh ! Le pauvre ! Il oublie que le chemin de la vie de Bédié a fini avec ça.Il oublie que lorsque vous laissez votre poste de radio dans votre chambre et que vous l'écoutez parler du dehors, ça ne ment pas. Ca rend témoignage, son accent, que Dramane ou Dermane interdit ou non, il ne peut être de nulle part autre que le pays des hommes immoraux, voleurs de pays, voleurs de maman, voleurs de papa le jour même où leurs amis rendent honneurs aux leurs....

Laissez ce Monsieur mourir de sa belle mort...Il est comme un chien enragé qui divague. Il devient fou avant de mourir...

6.Posté par gnamien le 18/06/2012 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est ce vrai problème auquel, les ivoiriens sont confrontés les burkinbé sont frappés du complexe de leur nom diantre qu'ils en prennent à Dieu,tout simplement.Mais ce n'est pas de leur faute en c.i du temps du PR Houphouet, cette légèreté avec laquelle il a géré la politique intérieure de la c.i, aujourd'hui nous voici confrontés à l'envahissement des ressortissants des pays étrangers, qui n'ont jamais aimés les ivoiriens et qui veulent s'accaperer toutes les richesses .C'est pour cette raison quand on parle d'intégration je suis irrité, pace qu'aucun pays de la sous région n'intègrent, mais l'heure vient ou l'ordre sera rétabli.Merci là-bas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !