L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Emergence dans l'enlèvement et assassinat des enfants

News en temps réel - G. OURA Kouakou le Dimanche 22 Mars 2015 à 07:53 | Lu 869 fois



L’heure est grave. Les parents ne savent plus à quel saint se vouer. Il ne se passe pas un seul jour sans que les enfants ne soient enlevés et assassinés.

A l’orée des élections présidentielles, les jours s’annoncent ombrageux pour la Côte-d’Ivoire. Le phénomène d’enlèvement d’enfants devient très inquiétant. La peur et la psychose gagnent tout le monde. Les abords des écoles sont pris d’assaut par les parents pour empêcher les ‘’enleveurs’’ d’accomplir leur sale besogne. En dépit des mesures sécuritaires prises par le gouvernement, les populations ne sont toujours pas rassurées. La rumeur comme une traînée de poudre a pris tout Abidjan : des assassins kidnappent les enfants à la sortie des écoles et un peu partout. Comme un sauve-qui-peut, chacun cherche à se mettre à l’abri.

Faire confiance à un proche devient une denrée rare. La preuve, à Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan, un monsieur voulant aider des enfants à traverser une voie à grande circulation, pris pour ‘’enleveur’’, s’est fait lyncher. Il a dû son salut grâce à une dame témoin des faits et à la police appelée au secours. L’attitude des populations est sans équivoque. A la télévision ivoirienne, les autorités ont fait un point de la situation qui prévaut. Il ressort qu’il y a 25 enfants enlevés et assassinés. On a même présenté un individu machette à la main appréhendé sur les faits. Interrogé, cette personne lugubre à fait savoir qu’il travaille pour une personne influente de ce pays.

Chose bizarre, les personnes assassinées ont un dominateur commun : les parties intimes, les langues, les cœurs, les seins sont enlevés. C’est à croire qu’il s’agit de crimes rituels. A qui profitent donc ces crimes odieux ? Des enquêtes approfondies doivent être déclenchées pour démasquer les auteurs. Mais il semble que des personnalités politiques et influentes sont à la base de ces enlèvements. Ce qui naturellement fait ombrage aux enquêtes qui n’aboutissent pas. Comme on le constate, l’émergence tant souhaitée n’est pas seulement politique et économique, mais elle est aussi dans l’enlèvement et l’assassinat des enfants.

Sous le président Alassane Ouattara, on aura tout vu. Après 3000 morts pour qu’il accède au pouvoir, c’est l’enlèvement et l’assassinat des enfants qui est à l’ordre du jour. Chers ivoiriens miens, nous voici devant un dilemme. Etre émergent version Ouattara et voir nos enfants mourir, et être ce que nous étions avant lui et voir nos enfants vivre. Laquelle des deux situations préférez vous ? C’est vrai qu’il y a une accalmie après la victoire des ivoiriens à la coupe d’Afrique des Nations de Football 2015. Mais les élections présidentielles à problème arrivent à grand pas. Que nous réserve donc l’avenir ? Bien malin celui qui répondra à cette question.

Seulement, je ne puis m’empêcher de croire que d’autres phénomènes autres que l’enlèvement des enfants se profilent à l’horizon. La réconciliation nationale financée à plus de 16 milliards n’a pas donné les résultats escomptés. Aujourd’hui, Charles Konan Banny, l’artisan de cette opération, se désolidarise de Alassane Ouattara et s’affiche candidat à l’élection présidentielle 2015. Il sait beaucoup de choses sur la crise ivoirienne. La bataille sera épique et les sacrifices rituels ne manqueront pas. Des coalisions anti-Ouattara se consolident de jour en jour.

Ce Président n’est pas prêt à lâcher priseainsi que ses partisans qui sont ancrés dans le mysticisme. Imaginez-vous ce à quoi on va assister.Avant l’émergence 2020, prétexte inventé par Ouattara pour demeurer au pouvoir, les ivoiriens côtoieront la pauvreté et la mort.

L’émergence telle que nous la voulons aujourd’hui n’est qu’un slogan, une propagande. M. Abdoulaye Mar Dièy, directeur Afrique du PNUD disait tout récemment, à l’occasion des travaux sur l’émergence en Afrique tenus en Côte-d’Ivoire, ceci : « La croissance économique n’est pas suffisante pour avoir un impact sur le social et sur le développement humain…il y a 15 ans, la croissance économique était forte… ». Alors que les’’ rattrapeurs’’, à peine 5 ans au pouvoir, font croire que c’est sous eux qu’il y a croissance. Ce narcissisme exacerbé fait du tort à la Côte-d’Ivoire.

La vraie émergence rime avec la bonne gouvernance et elle viendra tôt ou tard. C’est parce que nous suivons un modèle qui ne nous sied pas que nous sommes à la remorque des autres. Tout peuple a en lui les germes de l’émergence. Ce n’est pas en la lançant à tout vent qu’on deviendra émergent. C’est une question de bon sens, de mentalité. C’est en allant manifester notre joie sur la pierre tombale du colonialisme et de l’impérialisme que nous sortirons du sous sous-développement pour arriver à l’émergence. Nul n’échappe à son destin.

L’entreprise machiavélique et de diabolisation des africains par l’occident et ses bras séculiers locaux se renforce davantage avec ces crimes rituels d’enlèvement et d’assassinat d’enfants. Nous demandons à nos frères qui font verser le sang des innocents d’arrêter ça.

Vivement engageons-nous à protéger les enfants en détresse partout contre ces démons. L’ascension politique et économique ne doit pas se construire sur la ruine des enfants d’autrui.

G. OURA Kouakou
ourandrin@yahoo.fr

G. OURA Kouakou
Dimanche 22 Mars 2015
Vu (s) 869 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:28 Où finissent les esclaves noirs vendus en Lybie ?

Tribune Ivoirienne | Débat / Reflexion | Blog Marc Micael | Tribune Libre | G.Mboumba | Farid Mnebhi | Blog Mondelibre


Flash Info
20/11/2017 07:58

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info en temps réel & Utile 7J/7






Sport... !

Bien Vivre en Bonne Santé

Les Articles les plus lus

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Une histoire vraie, leçon de vie en couple

0 Commentaire - 08/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !