Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Dramane Ouattara ou le mystère de la prospérité d’un méchant !

le Mardi 22 Novembre 2011 à 03:10 | Lu 713 fois



« Car je jalousais les insensés, en voyant la prospérité des méchants. Rien ne les tourmente jusqu’à leur mort, et leur corps est chargé d’embonpoint; ils n’ont aucune part aux souffrances humaines, ils ne sont pas frappés comme le reste des hommes. Aussi, l’orgueil leur sert de collier, la violence est le vêtement qui les enveloppe; l’iniquité sort de leurs entrailles, les pensées de leur coeur se font jour. Ils raillent et parlent méchamment d’opprimer ; ils profèrent des discours hautains, ils élèvent leur bouche jusqu’aux cieux et leur langue se promène sur la terre. Voilà pourquoi son peuple se tourne de leur côté, il avale l’eau abondamment et il dit : comment Dieu le saurait-il? Comment le Très-Haut le connaîtrait-il ? Ainsi sont les méchants : Toujours heureux, ils accroissent leurs richesses. C’est donc en vain que j’ai purifié mon cœur. » (Psaume 73:3-13)

Côte d’Ivoire des dignes fils, combien de fois as-tu déjà pleuré ainsi ? Mille fois ? Un million de fois ? Et chaque jour, devant la prospérité apparente du méchant imposteur ?

Eh bien suivez ce merveilleux message de J. BANG que j’ai extrait du site du Club de Recherche et d’Etude biblique (C R E B), pour vous.

« …personne au monde n’accepte d’être traité injustement, bien que l’injustice soit une pratique assez courante et assez ancienne dans toutes les sociétés humaines.
Les hommes et les femmes qui nous ont précédés dans la foi malgré la confiance qu’ils plaçaient en Dieu, et malgré tous les signes d’amour et de grâce dont Dieu entourait leur vie, ne pouvaient s’empêcher, face à des évènements tels que le malheur frappant les innocents ou la mort de personnes connues pour leur probité morale et leur sens de l’équité, d’être choqués et même scandalisés en voyant que, dans le même temps, des gens réputés pour leur immoralité, leurs excès ou leurs abus, jouissaient parfois d’une santé de fer, d’une longue vie, ou de biens matériels exorbitants.
Cette situation est d’autant plus paradoxale que, tout se passe comme si plus on servait Dieu, plus on se montrait honnête et bon dans la vie, plus on était en butte à la souffrance, à la pauvreté et aux tribulations diverses. »

« …L’auteur du psaume 73 s’appelle ASSAF. L’orthographe de son nom écrit différemment suivant les versions importe peu. On sait surtout qu’il était attaché au service du temple, comme chef des chantres, au temps du grand roi DAVID. Le psaume 73 est appelé “ Psaume d’instruction “, c’est-à-dire qu’il a été inspiré de Dieu pour faire comprendre son message et sa volonté sur cette question des gens méchants qui ont tout et à qui tout réussit. »

« Par ce psaume nous voyons que, aussi bien autrefois qu’aujourd’hui, la prospérité des méchants n’a cessé de défier la foi et l’intelligence des générations de croyants. On peut donc parler de “ mystère “, d’une chose difficile à comprendre, mais qui a son sens caché dans la volonté de Dieu … »

« Du point de vue du psalmiste, les méchants, les insolents et les impies sont connus comme tels. On les voit à l’œuvre. Ils ont accumulé des biens mal acquis. Ils ont pris la part de tous. Ils oppriment et tuent. Ils inquiètent par leur arrogance, leurs ambitions folles et leur cupidité sans limite. Ils provoquent la jalousie des plus démunis, favorisent les frustrations et, font mal supporter leur sort aux malheureux de la terre. »

Mais « …s’approcher de Dieu, c’est le plus grand bien. Nous aussi, notre plus grand bien n’est-il pas de nous approcher de notre Dieu et d’être appelés ses enfants? »

Ainsi conclut l’auteur de ce merveilleux texte qui caricature la situation actuelle que vivent les Ivoiriens dans leur immense majorité.

Tout porte à croire que le méchant est en train de prospérer à tous égards et que sa méchanceté n’aura point de limite. Il tue, ment, vole, et il avance. Comme son entourage aime à le dire, "le pays avance".

Oui, le pays avance ; il avance dans la boue, vers le gouffre. Mais comprenez que ceux qui le tirent vers ce gouffre y tomberont en premier et Dieu ne laissera pas le pays tomber à leur suite.

Nous rêvons de voir une action spectaculaire de Dieu venant mettre fin brutalement à cette aventure du méchant sur la terre de vos ancêtres, votre héritage, la Côte d’Ivoire. Oui, Il le fera, car Il a dit, à Moi la vengeance et la rétribution.

Mais Il donnera au méchant sa rétribution en se servant de nos mains, de nos pieds, de notre intelligence, de notre refus du faux et de notre refus du mensonge endémique.

Alors Dieu te demande de te rapprocher de Lui afin que tu sois préparé pour passer à l’action de rétribution du méchant, de l’imposteur. Il a besoin de tes mains, de ton intelligence, de ta révolte pour frapper le méchant.

As-tu enfin compris le mystère de la prospérité du méchant en Côte d’Ivoire ?


A Très bientôt.

Hassane Magued

Mardi 22 Novembre 2011
Vu (s) 713 fois


Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !