Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Des experts israéliens aux côtés des FRCI

le Mercredi 24 Octobre 2012 à 05:09 | Lu 1484 fois

Ils sont venus apporter leur « savoir-faire » aux autorités ivoiriennes, en matière de sécurisation et de surveillance des frontières.



Côte d'Ivoire : Des experts israéliens aux côtés des FRCI

Ils sont venus apporter leur « savoir-faire » aux autorités ivoiriennes, en matière de sécurisation et de surveillance des frontières. Une délégation d’hommes d’affaires et d'experts militaires israéliens, forte de cinq membres, a échangé les lundi 22 et mardi 23 octobre 2012 à l’État-major général des Armées, au Camp Gallieni au Plateau, avec le chef d’État-major Général (CEMG) des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), le Général de Corps d'Armée Soumaïla Bakayoko, assisté de plusieurs officiers commandant différentes unités des FRCI.

La délégation israélienne et les hautes autorités militaires nationales se sont accordées sur la nécessité de protéger le territoire national ivoirien, grâce à une surveillance rigoureuse des frontières. L'expertise des Israéliens vise à apporter des solutions idoines pour parer les tentatives de déstabilisation du régime, matérialisées par des attaques à répétition contre des positions des FRCI, des sites stratégiques et des institutions de la République.

Pour ce faire, les partenaires israéliens ont proposé à l’Armée ivoirienne, une gamme variée de matériels high-tech, composés entre autres de drones (aéronefs militaires sans pilote), d'avions de surveillance, de caméras à système stable à bord des drones ou avions de surveillance, des ballons de surveillance à haute altitude, etc. Selon les experts, cette panoplie de matériels de sécurisation du territoire ivoirien fonctionne aussi bien de jour comme de nuit, avec une très grande fiabilité de recherche des cibles.

Le Général Bakayoko a marqué sa satisfaction pour l’efficacité qu’offre ces matériels de surveillance et de collecte d’informations, avant d'indiquer que l'exposé des experts israéliens a rencontré l’adhésion totale des autorités de la nouvelle Armée ivoirienne. Le CEMG a tout simplement souhaité la levée rapide de l'embargo sur les armes qui frappe la Côte d'Ivoire, afin de pouvoir doter les FRCI d'équipements militaires de pointe pour décourager toute menace de déstabilisation.

A l'issue de la réunion d'hier, La Haute hiérarchie militaire a entrepris une visite d’inspection de tous les sites stratégiques du District d’Abidjan, à l’effet d’accroître les dispositions sécuritaires préventives.


Par

Anassé Anassé
L'Inter

Mercredi 24 Octobre 2012
Vu (s) 1484 fois



1.Posté par KOUADIO GERARD le 24/10/2012 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et les '' experts en sécurité '' français qui bourrent le pays et la présidence adocratique, que deviennent-ils pour qu'on aille encore chercher des juifs pour assurer notre sécurité ? Quand est-ce que ce régime va comprendre que sans la libération de Gbagbo et tous les autres prisonniers politiques, sans une réconciliation franche, et surtout sans la relecture des résultats des élections présidentielles de 2010, ce pays va continuer de vaciller ainsi, et aller d'incertitudes en incertitudes ? Comment ce '' président '' peut-il demander à Gossio et autres de rentrer au pays pour '' ...préparer leur dossier à aller en justice ...'' par rapport aux faits qui leur seront reprochés? Et oui, il a lancé cette méprise devant les parents même de Gossio et autres venus lui dire leurs 4 vérités au palais. Ce monsieur n'a décidément jamais eu les éléments basiques de ce qu'être un Président de la République...

2.Posté par le nationaliste le 24/10/2012 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les israéliens sont en train d'oublier leur propre histoire ,un peuple qui se dit avoir été opprimé par les pharaons égyptiens,un peuple qui été gazé par le régime nazi d'Hitler , bref un peuple qui a été victime de génocide ,comment ce peuple là peut-il venir protéger le génocidaire des Wes ,et des pro gbagbo? Franchement dieu ne va jamais permettre la réalisation de tels méfaits par les juifs du 21ème siècle .Si les juifs commettent une telle erreur ,la malédiction qui va s'abattre sur ISRAEL sera sans commune mesure.Que Dieu protège le peuple ivorien opprimé ,que Dieu anéantisse à jamais les oppresseurs et leurs alliés, furent-ils juifs!!!

3.Posté par Yuotam le 24/10/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMPLOT JUIF contre la CÔTE D'IVOIRE.

J’ai toujours dit que le peuple EBURNEEN vivait un complot JUIF et SIONISTE, pour nous fourguer, leur beau frère, L’empereur Mossi drame moroh naba dit empereur adokaflêt 1er, l’Emir du golf hôtel sous lagune ébrié, le squatter de notre fauteuil présidentiel, avec sa salope et pute JUIVE, sont des assassins et des criminelles.

Avec la complicité de l’état FranSSais, et du JUIF SARKOZI, l’état FranSSais, un état « FELON » : déloyal, traître, fourbe, perfide, hypocrite, faux cul, indélicat, malhonnête, captieux, trompeur, scélérat, infidèle, mensonger, « Pour notre matière ».

Ils ont commencé comme cela avec KHADAFI et Koudou Laurent GBAGBO KAFISSA, en remplaçant les Ambassadeurs IVOIRIENS et LIBYENS, par les clowns du CNT Comité National des Traîtres, ainsi que de l'empereur le MÔRÔH NABA Mossi ADO KAFLÊT 1er, et vous connaissez la suite, du complot JUIF contre la CÔTE D'IVOIRE et la LIBYE.

Laurent FABIUS, JUIF de l’est de la France
SARKOZI, JUIF Hongrois
OBAMA, JUIF Américain, de par sa maman
CAMERON, JUIF Anglais, le plus grand fanatique du peuple juif contre les Palestiniens
ALAIN JUPPE, JUIF ce génocidaire au RWANDA et en CÔTE D'IVOIRE
Georges SOROS Juif hongrois comme Sarkozy, bailleur de fond de la rébellion en Côte d’Ivoire.

Stephen HARPER Juif CANADIEN et 1er Ministre, qui déroule actuellement le tapis rouge au ventripotent, alias petit gros le chef rebelle GUILLAUME SORO, de mossi DRAME.

Dominique OUATTARA, Juive Algérienne, et Espionne du MOSSAD, a pour comme Goyim l'empereur le MÔRÔH NABA Mossi ADO KAFLÊT 1er, Burkinabé assassin d'ivoiriens.

4.Posté par Adn le 25/10/2012 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
de toutes les façons, les iraniens s’apprêtent à régler le problème de ses sales juifs.
...De plus donner une voiture de formole 1 à un chauffeur de gbaka, il ne pourra faire qu'une sortie de route dès le top départ de la course

5.Posté par N'GUESSA DEGNI le 25/10/2012 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour comprendre le complot juif , il serait judicieux de visionner ces deux vidéo que je vous propose qui se retrouve sur Youtube, dans la première vidéo vous comprendrez l'origine des Isrealiens de ce siècle et la deuxième la feuille de route très profonde de leurs objectifs profonds.

- http://www.youtube.com/watch?v=DVu38V19Q7A
et
-http://www.youtube.com/watch?v=cxbSM_0Hh8g&feature=related

Bonne compréhension!
PS: surtout le faites pas attention au volet religieux mais percevez plutôt les analyses pertinentes qui collent véritablement à l'actualité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !