Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire :Des avocats camerounais dans la défense de Laurent Gbagbo

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Jeudi 21 Avril 2011 à 13:42 | Lu 782 fois



Le collectif des avocats de Laurent Gbagbo comprend deux compatriotes chevronnés. Me Josette Kadji, avocat au barreau du Cameroun et auprès du Tpir et Me Charles Tchoungang, ancien bâtonnier de l’ordre national des avocats du Cameroun.

Le collectif des avocats de Laurent Gbagbo est composé de plusieurs avocats dont des Français et des Camerounais. Me Josette Kadji, avocat au barreau du Cameroun et auprès du Tribunal pénal international pour le Rwanda (Tpir) et Me Charles Tchoungang, ancien bâtonnier de l’ordre national des avocats du Cameroun vont travailler avec de célèbres avocats français tels que Me Jacques Vergès et Me Roland Dumas. Ainsi que Me Gilbert Collard, Me Habiba Touré, Me François Epoma, Me Marcel Ceccaldi, Me Jean Charles Tchikaya et Me Lucie Bourthoumieux.

Fin décembre2010, Me Roland Dumas qui est ancien ministre français des Affaires étrangères et Me Jacques Vergès qu’on ne présente plus s’étaient déjà rendus à Abidjan pour apporter leur soutien à Laurent Gbagbo. Ils ont décidé de le défendre jusqu’au bout. Jacques Vergès et Roland Dumas publient ce vendredi «Crimes et fraudes en Côte d'Ivoire».

Alassane Ouattara ayant annoncé dans la soirée du lundi 11 avril 2011, dans un discours diffusé par la Télévision de Côte d’Ivoire (Tci) le lancement d’une « procédure judiciaire contre Laurent Gbagbo, son épouse » et ses collaborateurs, une fille de Laurent Gbagbo, Marie-Antoinette Singleton, a saisi le lendemain de l’arrestation de son père un collectif d’avocats. Pour examiner la « légalité » de l’arrestation de ses parents ainsi que celle de l`intervention militaire française en Côte d`Ivoire. L’initiative est menée avec le concours d’Alain Toussaint, conseiller et représentant de M. Gbagbo en France.

Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Jeudi 21 Avril 2011
Vu (s) 782 fois



1.Posté par Martin le 21/04/2011 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est tres louable de défendre les personnes même les plus méchantes mais les faits parlent d'eux même, gbagbo sera comdamné pour crime contre l'humanité.

Maîtres, c'est tres louable, vous êtes des commerçants du droit, donc allez y , faites vous plein les poches come l'ont fait les célèbres avocats français que sont Me Jacques Vergès et Me Roland Dumas. ils ont eu un paquet d'argent pour leur passage dernier et soutien à gbagbo.


2.Posté par Afrique Libre et propsere. le 22/04/2011 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Martin
Etes vous au courant de la crise ivoirienne ?
Ou alors vous etes l'une des marionnettes de la france qui pour arriver a leur fins, font tuer d'innocentes personnes sous pretexte de protger les francais vivants en Coted'Ivoire.
Si vous vous faites une analyses objectives de cette crise , vous comprendrez que le meme schema a ete utilise au Burundi, Ruwanda, Congo, Cote-D'ivoire.
Pour verifier mes dire aller sur inner city presse.Les mines d'or et de de diamand sont exploitees depuis 2002 pour le compte de la rebellion de ouattara qui est presentee au monde entier comme une armee reguliere,car leur mission est de mettre a la tete de la cote-d'Ivoire un sous prefet aux ordres de la france et des USA.Des milliers d'ivoiriens ont perdu la vie,lorsque la force licorne armee sanguinaire a attaque la residence du Pr Gbagbo, d'autres tuees parce qu'ils soutienne le combat digne du president Gbagbo.et chaque depuis le 11 avril des assassinats partout en Cote-d'Ivoire .france 24 champignone de la desinformation n'en parle.Car la vie de l'homme noir n'a acune valeur lorsque les interets et margouilles des occidentaux sont menaces.
j'ose croire que vous ne faites pas parti de ces assoifes de sang humains.



3.Posté par boukardy le 23/04/2011 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Taux d'erreurs en côte d'ivoire est très grave Ouatara n'étant pas un chef d'état investi par la cours constitutionel ivoiriene na pas le droit de le faire arrêté, gardé ni d'approché laurent gbagbo.
n'étant pas dans la légalité constitutionel ivoiriene comment le monde de la france de l'onuci peuvent prouvé aux yeux du monde entier qu'il n'aime pas l'afrique aujourd'hui c'est laurent gbagbo demain ce sera ki? tjrs en afrique Wade qui attend voir son poeuple lui demandé de partir en homme sage comme il le prétent fera mieu de décidé aux antenne qu'il démissione de son gouvernement pour des raison de viellèsse comme l'avais fais l'ancien président du cameroun El amadou aidjo. quel juridiction détiens ouatara pour gardé gbagbo? ou alors quel pouvoir détient il en ce moment précis sur les terres ivoiriene? les deux étais canditat et avait deux juge, 1juge temporaire et 1juge permanant comment le juge temporaire peut il avoir autant de pouvoir que le juge permanant? je veux dire la commission electoral indépendante et la grande cours constitutionel ivoiriène. faite de laurent gbagbo ce que vous voulez mai seul dieu jugera les hommes car il aura pouvé qu'il est le chef d'état ivoirien qui a gagné cet election que la france décide volontairement d'enlevé celui qui dis et eclaircis la vérité à lingerance de la france en afrique. depuis combien d'année la france puise tous d'afrique? à quand la fin de tous ceci? voila une nouvelle sorte de recolonisation moderne que les afamés d'afriques on encouragé une nouvelle fois la france qui ces vu déchu en afrique. désarmée la rebellions ivoiriene devait ête une priorité française. après avoir tous cassé en côte d'ivoire la france qui aime l'afrique accorde un prêt d'argent à la côte d'ivoire? quelle amour? nous afriqu'un tous ce qui reste à la france ces de constuire une industrie de savonerie et prende tous les noirs d'afrique geté dedant et nous transformé comme savon de ménage car nous avons la bouche pou ne rien dire, les yeux pour ne rien voir la tête et le coeur pour ne pas réfléchir pourtant le blanc n'est que l'émitation des hommes que dieu a créee car dieu à créee l'homme et cet homme étais un noir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !