Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire: Depuis les Pays-Bas, Henriette Diabaté confirme que Ouattara est malade

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 28 Avril 2014 à 08:05 | Lu 1965 fois



Par Aujourd'hui - Depuis les Pays-Bas, Henriette Diabaté confirme que Ouattara est malade.

Dans sa volonté de couper court aux informations les plus folles sur la santé du chef de l’Etat et ne pas se laisser cette-fois, déborder par les rumeurs qui circulent sur le sujet, et cela, en l’absence de toute communication officielle, un proche d’Alassane Ouattara, cité par le journal Nord-Sud quotidien, a eu la belle idée de clamer que «Ouattara va bien et même très bien. Pour preuve, il a même joué au foot avec ses petits enfants », venus, dit-il, le rejoindre à sa résidence privée de Mougins où l’homme coulerait tranquillement une convalescence dont les avancées seraient largement en avance sur les prédictions des médecins.

Puis l’auteur du papier d’ajouter qu’étant pratiquement prêt pour le service, Ouattara se préparait à honorer un agenda européen hyper chargé dans les prochains jours, en attendant le grand sommet Usa-Afrique des 5 et 6 août 2014 qu’Alassane, diton, ne voudrait manquer pour rien au monde.
En somme, un air triomphaliste pour rabattre le caquet à tous ceux qui souhaitent que le chef de l’Etat trouve malheur en chemin. Seulement, les fous du roi n’avaient pas compté avec la sortie de la grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, dépêchée à Rotterdam, aux PaysBas, pour représenter le chef de l’Etat au 59ème congrès de l’Internationale libérale, qui se tient du 24 au 27 du mois courant.

En effet, jeudi dernier, à la tribune des Libéraux, l’ex-Secrétaire Générale du rassemblement des républicains (RDR), a exprimé les profonds regrets d’Alassane Ouattara pour n’avoir pu honorer un tel évènement capital à ses yeux : « (…) En ce qui concerne la rencontre de ce jour, le Président Alassane Ouattara me charge de présenter ses profonds regrets de ne pas pouvoir prendre part, en personne, aux travaux de cette importante réunion.

Il est d’autant plus désolé que le thème de cette session, à savoir : Amélioration du commerce mondial, est particulièrement pertinent et rencontre les préoccupations qui sont les siennes, à plus d’un titre : d’abord, en tant qu’économiste ayant toujours travaillé sur cette question ; ensuite, en tant que Chef d’un Etat qui vient de traverser une longue et éprouvante crise, et qui est à la recherche de moyens pour se reconstruire ; enfin, en tant que le Président sortant de la CEDEAO, une Communauté d’Etats de l’Afrique de l’Ouest, à la recherche de solutions pour intensifier sa politique d’échange et d’intégration régionale. »


Pour ceux qui savent décrypter le langage diplomatique, ils comprendront à travers ces lignes, que n’eût été son état de santé préoccupant,- et cela contrairement à l’optimisme béat affiché par les troubadours du régime-, Alassane Ouattara aurait fait le déplacement de Rotterdam. En clair le « brave tchè » est toujours malade ou du moins, n’est pas encore suffisamment retapé pour parader au milieu de ses pairs.

Voilà qui ne manquera certainement pas d’alimenter les chaumières en relançant, dans la cité, le débat sur la santé du chef de l’Etat. Pour rappel, après avoir subi une opération chirurgicale de la sciatique, début février 2014, le n°1 ivoirien a regagné Abidjan, un mois plus tard, flanqué d’une canne. Il y restera environ six semaines avant de reprendre l’avion pour la France où il séjourne depuis le week-end dernier. La date de son retour n’est toujours pas connue, du moins officiellement.

Géraldine Diomandé

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 28 Avril 2014
Vu (s) 1965 fois



1.Posté par ALLEHAHIN le 28/04/2014 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wait and see.

2.Posté par marsad07 le 28/04/2014 10:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ceux qui vivent sont ceux qui luttent mais quant le sort est lance aucune lutte n''est possible.
que la souffrance vous emporte pour tous le mal dont vous etes sujet.

3.Posté par Fatim le 28/04/2014 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette femme adore les mossis deh!!!!!
Franchement, mossi dramane malade, c est le dernier de mes soucis en ce moment. Qu il creve!

4.Posté par Hermann nda le 28/04/2014 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane va crever en 2014.

BORIBANA pour le génocidaire mossi.

5.Posté par Yuotam le 29/04/2014 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une paillasse à Mossi, ton Préfet va cette fois ci laisser sa peau, pour tous les EBURNEENS qu'ils à assassinés avec l'aide d'un criminel de la trempe de SARKONAZY et d'un autre petit assassin ce Coréen du sud BAN KI MOON, voici (2) deux bandits de grand chemin, qui répondrons devant la justice humaine sinon ils n'échapperont pas a la justice divine pour les assassinat perpétré a travers le monde et qu'ils continus de commettre surtout en AFRIQUE, en s'attendant comme larron en foire.

6.Posté par Erickssonny le 30/04/2014 13:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un Mossi est président en cotr d''ivoir ..ce mossi là c''est un dur gars. Mossi par là mossi par ci , les lmp ont perdu la tete , ADO va vivre et vous verrais son pays emmergeant . Il ne faut trafiquer les dirent de la tantie Dagri.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !